Ralph 2.0
Note moyenne
3,7
6058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

347 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
108 critiques
3
116 critiques
2
51 critiques
1
16 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mars 2019
Je me demande encore ce film peut être classé "à partir de 6 ans et comment les enfants pourraient en saisir quelque chose.
Ce film est totalement inadapté pour les enfants. Tout juste des ados pourraient-il être concernés, et encore...
Pendant 1h53, on en prend peint la tête et on est agressé la fois par le son et par l'image.
Quitte à prétendre nous balader dans le monde d'internet, on aurait pu le faire de façon pédagogique et de façon autre qu'en nous promenant au milieu de marques avec un scénario tiré par le bout des cheveux qu'un enfant ne peut même pas démêler.
Si Walt Disney pouvait rendre aux enfants la part de rêve u'il a été capable de nourri pendant des décennies au lieu de les abreuver comme il le fait dans ce film, il remplirait sa mission cinématographique, la seule qui vaille.
Surtout ne perdez pas 2 heures et ne gâchez pas la capacité de vos enfants et petits-enfants à gober autre chose que ce genre de production n'intéressant que ceux qui l'ont produite.
S'il était possible de mettre une note négative, genre -5 étoiles, ce serait avec plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2019
RALPH 2.0 est tout simplement génial.
Tellement dans l air du temps !
Moi qui suis une amatrice de jeux vidéos, je me suis reconnue dans pas mal de petits clin d œil 
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 mars 2019
Tout d'abord, si on veut passer un vrai bon moment en regardant ce film, il faut avoir de bonnes références en jeux vidéo, en applications et connaître le monde d'Internet en général. Voir ce film est comme une chasse aux références, aux clins d'oeils et aux easter eggs.
Je pense, personnellement, que la plupart des gens qui écrivent des critiques sont des adultes... Cependant, les parents ne sont pas connectés comme le sont les adolescents ! Ils n'ont pas le bagage qui leurs permettent de comprendre toutes les références ! Je considère que Disney a fait une prise de risque sur ce point et je les salue !
La vrai force du film réside dans l'interprétation du monde virtuel en un monde qui serait réel: les utilisateurs qui ressemblent à des moutons dans leur comportement, le deep web comparé à un quartier dangereux, Instagram comparé à une galerie d'art...
Ensuite, on peut lire des critiques reprochant au film de ressembler à une publicité !
Bien sûr, il y a des marques de partout, Google, Snapchat, Pinterest, eBay, Instagram, Disney, Star Wars, Marvel et même Allociné ! Mais comment reconnaître Internet sans cela ? D'autant plus qu'il y a une critique réel des jeux vidéos et des réseaux sociaux !
Les graphismes sont bien évidemment éblouissants mais rien d'étonnant pour un Disney. L'histoire n'a rien d'incroyable mais tient largement la route. On retrouve avec plaisirs les personnages de Ralph (ainsi que d'autres déjà connus...).
Il manquerait seulement un petit quelque chose pour rendre le film unique ! Mais honnêtement, ce film est très bon.
Ps: Il y a une scène post-générique !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2019
Très bon film j’ai adoré on y retrouve des personnages emblématiques de Disney, des logos comme Instagram etc...
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mars 2019
Aïe aïe aïe… « Ralph 2.0 » ou le film du malaise. Le hasard a en plus voulu que je vois cette nouvelle production Disney seulement quelques jours après « Lego Movie 2 » ; un film qui sur bien des points joue sur le même registre mais pour un résultat diamétralement opposé. « Ralph 2 » comme « Lego 2 » sont des suites de films d’animation qui ont su agréablement surprendre leur public. Tous les deux avaient pour principe de brasser des univers larges à travers des références culturelles multiples. Et surtout l’un comme l’autre entendaient profiter de leur catalogue de référence pour toucher aussi bien les jeunes générations que les moins jeunes. Les enjeux pour ces deux suites étaient au fond les mêmes : être capable de réinvestir l’univers du premier volet sans le recopier, mais aussi savoir innover et développer l’univers de l’opus précédent sans rompre avec ce qui en faisait l’ADN. Or, sur ce point, autant « Lego 2 » a su me convaincre dans sa démarche, gérant pour moi l’exercice avec beaucoup de pertinence, autant j’ai vécu ce « Ralph 2.0 » comme un moment terriblement embarrassant. Pourtant, sur le papier, les gars de chez Disney donnent l’impression d’avoir tout compris. Ils reprennent les personnages là où les avait laissés : Vaneloppe est toujours une reine du kart adorée par les joueurs et Ralph toujours son compagnon fidèle. Malgré tout un élément perturbateur assez rapide va orienter cette situation initiale vers un univers et une logique nouveaux. Et de la même manière que « Ralph 1 » s’amusait à nous faire voir « de l’intérieur » et de manière fantasmée le monde d’une salle d’arcade, là c’est un autre espace familier qui nous est proposé : Internet. La richesse est d’ailleurs au rendez-vous : moteurs de recherche, sites de vidéos, spams, publicités ciblées, bloqueurs, commentaires, pouces bleus, jeux en ligne, darknet… Il y a eu sur ce film un vrai travail de réflexion et de création, mobilisant comme dans l’épisode précédent des références réelles comme des références fictives… En somme, tout à l’air de bien être mené dit comme ça et pourtant, durant toute la projection, le malaise fut à tous les étages. Et le gros problème c’est que, à la différence de « Lego 2 », cette suite a été incapable de se penser comme un tout global, et ça se sent. Parce qu’au fond, de quoi nous parle ce film ? Il nous parle de Vaneloppe qui veut sortir de sa routine et qui ne demande qu’à grandir et à explorer de nouveaux horizons… Mais c’est aussi l’histoire d’une amitié mise à l’épreuve par le fait que chacun n’exprime pas le même désir… Mais c’est également une critique gentille mais manifeste du fonctionnement d’Internet… Et non seulement il est très difficile de voir vraiment comment le film entend lier ces axes en un tout cohérent, mais en plus il est tout aussi difficile de comprendre où chaque axe entend lui-même aller. Ce qui est dingue c’est que chaque initiative opéré par le film se conclut quasi-systématiquement par un manque de cohérence et de limpidité dans la démarche, ce qui aboutit souvent à d’étranges ambiguïtés qui au mieux sont dissonantes, au pire deviennent carrément malsaines. Prenons l’axe « désir d’ailleurs de Vaneloppe » par exemple. Très vite on nous montre que Vaneloppe est attirée par un jeu de course en openworld ; jeu très violent qui active brusquement l’esprit protecteur de Ralph. On pourrait penser que le but est de montrer qu’une enfant lâchée sur Internet peut très vite tomber sur des environnements malsains et qu’en conséquence, la question du contrôle parental se pose. Sauf que non puisque ce monde est vraiment épanouissant pour Vaneloppe ! Elle croise des gens qui éliminent leurs ennemis au lance-flamme (si si, je vous jure) mais ce sont des gens cools, sympas et protecteurs pour la petite Vaneloppe ! Limite, le bon Ralph passe pour le gros lourd qui s’inquiète pour rien ! Bah non voyons ! Où est le danger à laisser des gamins jouer à tout et à n’importe quoi ? Le pire, c’est que je ne me serai peut-être même pas posé la question si le film ne l’avait pas posé comme un enjeu moral central. Cela n’en rend sa réponse que plus déstabilisante. Même chose concernant le rapport Vaneloppe / Ralph. C’est bien de vouloir aborder la question du rapport d’un adulte vis-à-vis d’une enfant par rapport à son désir d’exploration. Mais quand le film commence à traiter la question en sous-entendant qu’il y a dans le comportement de Ralph quelque-chose qui relève de la possessivité amoureuse, là je trouve qu’on rentre juste dans quelque-chose de creepy. Ralph est un adulte. Vaneloppe une enfant. Ce type de jalousie construite sur des arguments à base de « elle m’a quitté pour un plus jeune et plus cool » (entendre là : « un jeu », mais l’ambivalence prête à confusion), ça c’est juste le genre d’ambigüité que tu n’as pas le droit de laisser planer ! D’ailleurs, cette critique que je fais sur ces deux points, je pourrais aussi la faire sur tout le visage qui nous est donné d’Internet. Là encore, les intentions sont floues. D’un côté on semble s’attaquer à la logique de l’algorithme Youtube et à ce qu’elle implique derrière en guise de putacliquerie, mais de l’autre le personnage incarnant l’algorithme – Madame Yes – est présenté comme un adjuvant plutôt sympathique et serviable qui permettra aux héros d’obtenir ce qu’ils veulent. Même chose concernant les spameurs et le recel d’items immatériels. On nous montre ces activités comme peu reluisantes mais Ralph et Vaneloppe y ont recours sans que l’intrigue ne les pénalise ! Au final ça a l’air même clean ! Et le ton avec lequel tout ça s’opère et d’autant plus malaisant que, d’un côté on t’expose tout ça sans subtilité certainement pour que les enfants comprennent, mais de l’autre c’est clairement trop ambigüe pour que le message puisse être maitrisé par les plus jeunes. Et c’est malheureusement une impression qui imprègne tout l’univers de ce « Ralph 2.0 » en général. Il est parfois assez glauque et anxiogène, à base de jeux de course violents, de darknet peuplé de personnages peu accommodants, de virus représentés à l’écran de manière assez agressive, mais d’un autre côté, sa tonalité « ça reste pour les enfants » rend l’ensemble d’autant plus inconfortable. Lors de la projection, j’avais un père et sa gosse de cinq ans derrière moi et j’étais vraiment mal à l’aise pour le père car je ne suis pas sûr qu’en venant voir « Ralph 2.0 » il s’imaginait exposer sa gosse à ce genre de spectacle. Et le pire, c’est que j’étais moi-même mal à l’aise parce que je ne savais pas comment me positionner par rapport à tout ça. Alors quand en plus, au beau milieu de cette grande flaque de « bad mood », le film s’empierge dans un enchainement de référence qui ressemble plus à un matraquage publicitaire plutôt qu’à des clins d’œil, alors là le malaise devient total. La palme, ça a certainement été lorsque Vaneloppe passe par le site Disney (n’oublie pas d’y aller en rentrant du cinéma petite âme innocente ! hi ! hi !). Toutes les franchises te sont balancées en mode « Tiens mange ! », et le summum du mauvais goût est atteint quand le film décide de nous vomir toutes ses princesses à la tronche. Réduits à l’état de poupées absurdes ne respectant même pas les œuvres originelles ( spoiler: Par exemple Merida joue la teubée de service qui parle un patois imbitable comme Willy le jardinier dans les Simpsons… Mais pourquoi ?
), ces princesses m’ont fait pensé aux barbies de « Small Soldiers » ce qui est loin d’être reluisant quand on comprend que ce n’était pas l’effet recherché. Non. Définitivement non ! A tous les étages, le malaise est présent. Ce film ne réussit rien de ce qu’il tente. Pourtant on sent l’envie de bien faire les choses, de se risquer à certaines audaces visuelles, à se faire créatif, mais le résultat obtenu est un gigantesque maelstrom autant incompréhensible que douteux. N’ayons pas peur des mots : ce film est un bide. Un bide assez triste d’ailleurs. Un film bancal et limite flippant. Pour un studio comme Disney qui fait à ce point attention à ce qu’il dit et promeut en ce moment, ça parait juste incroyable… Bon après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mars 2019
Un bon film mais nous pouvons ressentir que c'est une suite. L'histoire est plutôt fade, mais la beauté du 3d dans ce film est spectaculaire et nous pouvons voir le boulot qui a été fait. On rajoute ça tout les personnages Disney et les plus grandes marques de e-commerces et de site internet et cela passe beaucoup mieux. Mais j'insiste quand même dans l'histoire un peux fade mais qui ne dérangera pas la plus parts des plus jeunes.
manamisme38
manamisme38

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2019
Esthétique, scénario très intéressant. J'ai trouvé que c'était une vulgarisation très intéressante d'Internet (dans le bon comme le mauvais côté d'Internet), tout à fait accessible aux enfants.
A voir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2019
Un bon film d’animation avec sa dose d’action. Je ne regrette pas l’achat, à voir ou revoir en famille ! Adapté pour tous, sans « violence » et très amusant.
Pour les parents : ils ne vous on pas oubliés, l’une des dernières scènes est pour vous !
Adapté pour tous les âges, tant que l’enfant comprend le système Wifi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 février 2019
Super ! Tres mignon, jolie morale très réaliste, et personnages attachants 
J’ai adoré du début à la fin (et il faut y rester après le générique !)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 février 2019
Dessin animé de Pixar studios dans la ligne de ceux déjà produits : de belles images qui attirent les enfants. Côté scénario c'est creux le tout agrémenté de messages moralisateurs ou débilitants. Bien entendu les publicités inondent le dessin animé comme pour le premier volet, manière de ne pas oublier que nos gosses sont devenus des enfants rois et qu'il faut céder au moindre de leur caprices de consommateurs en culotte courte. Espérons qu'il n'y en aura pas un 3 ou un "évolution" ou toute autre chose du genre.
Pour se vider le cerveau et le porte monnaie uniquement.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2019
Suite au monde de Ralph, Ralph 2.0 apparaissait, en vue de sa bande annonce, comme un film totalement mercantile, une sorte d'immenses publicité pour internet et les univers Disney. Si on fait l'impasse sur les placements de produits, ce nouvel épisode n'est pas le naufrage attendu. La transcription visuelle d'internet est une réussite. Les scènes avec les princesses Disney sont formidables , le passage en comédie musicale est géniale
et les courses poursuites en mode jeu vidéo parfaitement maîtrisées techniquement. Si l'on suit l'intrigue dans trop de déplaisir, on regrettera le côté un peu mélo un peu too much avec le sempiternel discours sur l'amitié un peu lourdingue et très commun. Bref, si le film reste assez balisé, il est bourré d'idées et de trouvailles visuelles et se révèle un agréable divertissement bien qu'en dessous du très bon premier film.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2019
Suite très jolie et les graphismes génial vraiment Passé un bon moment et avec comédie et de tendresse
Ratzot
Ratzot

3 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2019
Une incursion du rétro gaming dans Internet bien vue.
Dommage que l'idée ne soit pas un peu plus développée. Sans doute une question de droits ?
L'histoire un cran en dessous du premier épisode beaucoup plus supprenant. Mais reste un très bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 février 2019
Bourré de références pop Culture et de clin d'oeil, on découvre le monde de l'Internet vu de l'intérieur. et c'est très réussi! L'agencement des sites, c'est extrêmement bien fait (j'aimerais trop que Black Mirror fasse un épisode de ce genre là) et l'histoire est cool!
Petite morale féministe qui fait du bien à entendre et du second degré parfaitement maitrisé!
Visuellement beau, personnages prenants et univers multiples retransmis, vraiment un super film d'animation!
punkysoul
punkysoul

9 abonnés 38 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juin 2021
hy cinéphiles !
Plusieurs soucis dans la suite : AUCUNE IMAGINATION!
Tonton disney a dit : que les créatifs se reposent , ce ne sera qu un long placement de pubs sauce " one player one" .
Le petit , les princesses se vengent idotement sur la figure betasse de Ralph , Vanelope est encore plus agaçante que dans le premier ( réussi tout de meme). De la pub encore et encore ,promos , placements de produits, encore et encore.;
Car oui, le masculin DOIT manger grave ! ils sont au mieux betes mais persévérants , déviant mais pas méchant , soumis de toute les façons , et la problématique grave ,vient d un garçon. Mais ou est la parité intelligente?
Trop de clins d oeils de films aux parents, nuisant a la capacité d empathie et d innovation, des choix bizarres scénaristique, et la fin se termine sur un bug , normal il n avait pas commencé quelque chose d intéressant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse