Ralph 2.0
Note moyenne
3,7
6059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

347 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
108 critiques
3
116 critiques
2
51 critiques
1
16 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas R
Nicolas R

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 février 2019
Je me suis régalé devant cette suite où le premier m’avait énormément plu de par ses nombreuses références sur le monde du jeux vidéo et là c’est tout l’univers d’internet qui est mis à l’honneur avec ses spams, publicités intempestives et surtout l’effet de mode qui change en 10 secondes qui sont très bien représentés. On ne s’ennuie pas un poil, ça bouge énormément et on rigole beaucoup. J’ai adoré l’auto dérision dont Disney a su faire preuve pour se moquer des princesses qu’il a lui même créé. Un super moment en famille ou même que entre grands enfants.
thenewchamp
thenewchamp

56 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2019
Ralph et son amie tous deux virtuels sont contraint d aller sur internet afin de commander une piece pour reparer leur jeu d arcade. Le film est tres sympathique, j ai bien aimé la representation que l on fait d internet (virus,pop up, individus derriere le clavier,darknet,reseau ...) cependant trop de pub pour les grands sites à mon goût. Dans ce genre on retrouve des valeurs mises en avant comme ici l amitié.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 février 2019
Ralph 2.0 souffre des mêmes maux que son précédent opus. Son univers est cruellement sous exploiter et son personnage principal peine à nous émouvoir. Je n’éprouve aucune empathie pour Ralph que je trouve mal écrit et terriblement cliché. Vanelope se révèle mieux construite artistiquement toutefois. Les meilleurs passages sont clairement ceux avec les princesses Disney, c'est la meilleure idée du film mais cela dure trop peu à l'écran. Cela reste agréable à l’œil mais le manque de rythme et le peu d'enjeu plombe le film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 février 2019
Je suis allé voir ce film en avant-première en me disant qu'il serait sûrement mieux que le premier j'avais très hâte de le voir mais quand le film c'est terminé j'ai été quelque peu déçu je n'ai pas trouvé ce film bon comme je l'aurais imaginé les scènes sont très belles mais je pense que ça fait plus le Disney pour les enfants de 2 à 10 ans que le Disney pour tous avec de vraies émotions qui nous arrache les larmes à l'œil.
-Gemini-
-Gemini-

16 abonnés 38 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 février 2019
Bien moins bon que le 1er. Décevant. Dommage car il y avait du potentiel dans les références et le scénario.
Panevel A
Panevel A

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2019
Un bon film avec des touches d'humour et une bonne morale sur l'amitié mais le premier était nettement meilleur
Stéphane J.
Stéphane J.

33 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2019
Un film assez inventif, notamment en ce qui concerne la représentation d'internet, et qui ose le pari de l'autodérision (les princesses) et qui ne manque pas d'humour. Distrayant et adapté aux jeunes enfants, si ce n'est la durée du film.
Bagheera
Bagheera

18 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2019
Alors, ce Ralph 2.0 est mieux que le premier que j'ai revu il n'y a pas longtemps et que j'ai trouvé moins bon que dans mes souvenirs.Cela peut venir du fait que Internet bah, ça me parle plus que les jeux d'arcade.

Visuellement, plus besoin de le préciser mais c'est joli, surtout le "hall" d'Internet. Internet qui est d'ailleurs bien retranscris, c'est marrant de voir comment ils ont réussi à trouver une "explication" à son fonctionnement. Non sérieusement, c'est rempli d'idée spoiler: comme la vente aux enchères pour E-Bay ou Monsieur Jesaistout pour la barre de recherche.

Second point, l'humour qui est vraiment réussi, plus que dans le premier, notamment grace à des sortes de critique d'Internet voire même d'autodérision. Restez bien jusqu'à la fin car la 1ère scène post-générique est incroyable (des barres de rire).

Au niveau des personnages, j'ai trouvé le fait de rendre Ralph 2 fois plus débile était une bonne idée. Vanelloppe est réussie sauf dans les scènes émouvantes que j'ai trouvées plus énervantes qu'autre chose. Le personnage inspiré de Gal Gadot est classe mais aurait mérité d'être plus présent. Autre personnage que j'ai trouvé vraiment marrant, c'est Spamley qui m'a un peu fait pensé à la boule verte du premier.

La scène qui regroupe les licenses Disney est un plaisir visuel mais n'a pas beaucoup d'utilité, on sent qu'elle a été placée là juste pour avoir cette réunion de license mais sans réel prétexte. Mais bon, c'est cool de voir spoiler: un utilisateur poser des questions sur Captain America 1 à Groot.

Un élément qui m'a dérangé et que j'ai trouvé mauvais, c'est la fin. Après spoiler: le passage dans le Dark Net,
ça devient n'importe quoi et ça n'a aucun sens.

A part la fin donc, le film est vraiment drôle et inventif. Je le conseille sauf si vous n'avez vraiment pas aimé le premier car on en retrouve quand même un peu l'esprit.
4/5.
Nicolas G.
Nicolas G.

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2019
des longueurs, moins drôle et accessible pour les petits que le premier, même si certaines scènes et la vision d'internet sont drôles.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 février 2019
Je sais que je ne vais pas me faire des amis mais j'avais trouvé les mondes de Ralph assez moyen. C'étais rigolo, sympathique et avec un très bon concept de base mais le film était emprisonné dans son enveloppe classique et ne semblait pas vraiment en sortir, les personnages manquaient cruellement d'interet, etants soit ennuyeux, clichés ou carrément insupportable (coucou Vanelopé). C'était sympha mais sans plus pour moi. Mais une suite a été réalisé et pour moi c'est sacrément meilleur que le premier, tout respire plus d'ambitions, la mise en images d'internet est bien trouvée et fourmillantes de bonnes idées et de détails cachés, l'histoire moins clichée que le premier se laisse suivre et les personnages mieux développés plus aboutis et beaucoup plus supportable (surtout Vanelopé), et François-Xavier Demaison à enfin l'aire convaicu de ce qu'il dit là ou il peinait à convaicre dans le premier. mais l'aspect le plus réussit es le coté ultra-méta par moment (la première scène post-générique par exemple) et auto critique lorsque Vanélopé arrive à "Oh my disney", moi qui autant aime disney peut aussi les critiquer pour leur vieux classisisme et coté comédie musicale parfois trop appuyé je me suis vraiment régalé devant ses allusions aux clichées sur les princesse, sur les chansons et la parodie de chansons Disney mais chanté par Vanelopé dans une vieille banlieux dégeu avec un pigeon unijambiste était vraiment magique. Reste le dernier tiers en dessous du reste avec notament des passages lents, convenus, peu convaincants voir totalements absurde
Mais le film reste une très bonne surprise face à un premier opus qui n'avait pas réussit à me convaincre
Bruno 31100
Bruno 31100

10 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2019
trop de publicité pour les Gafa et pour certains jeux vidéos... perte de vitesse et d'humour à certains moments
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2019
J'ai bien aimé le film, très sympa et sans prise de tête. 
La scène post-générique de fin était vraiment marrante
Solid S
Solid S

44 abonnés 123 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2019
Énormément de bonnes idées au sein d'une représentation ingénieuse du web, jusqu'au générique de fin (où il faut rester jusqu'au bout !). Des personnages toujours aussi attachants, malgré une mise en retrait des anciens. Comme pour le premier, la multitude de références n'étouffe pas le film mais accompagne l'aventure de la meilleure manière. On rit beaucoup des interactions entre le public et le web car c'est vraiment notre quotidien décrit dans ses meilleurs et ses pires côtés. L'histoire est très simple mais touchante, surtout dans sa conclusion. Je ne déplorerai que quelques longueurs par endroits, comme pour le film précédent. Doublage impeccable avec une mention pour Dorothée Pousséo qui peut nous faire passer du rire aux larmes en quelques secondes. La musique est un peu plus discrète mais reste bien. En conclusion, ce n'est pas forcément une suite supérieure au premier film, c'est aussi bien, avec un sujet très vaste traité de la même manière, avec beaucoup de références, d'ingéniosité, de situations amusantes et de tendresse. Un très bon moment.
lucky_luke95
lucky_luke95

11 abonnés 75 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2019
Ce second opus est moins bon et surtout moins intéressant que le 1er qui fut une très bonne surprise.
Exit la salle d'arcade, ici, il est question d'internet spoiler: , de ses bons et surtout ses mauvais côtés
. Pas sûr que les enfants de moins de 10 ans comprennent tous les aspects d'internet spoiler: comme EBAY, Twitter, Amazon, etc
.
spoiler: La première partie (de la salle d'arcade à l'arrivée des personnages dans le monde d'internet) est excellente avec de bonnes idées, drôles et bien trouvées. En revanche, la deuxième partie est moins intéressante. Exit Felix et sa copine que j'affectionnais dans le 1er opus. On se focalise Ralph et Vanellope. D'ailleurs, le voyage de Vanellope dans le monde de Disney et sa rencontre avec les princesses Disney est très mal intégré au scénario et sans intérêt, c'est dommage.

Une suite bien réalisée mais décevante dans sa globalité.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 février 2019
Un super moment à passer en famille pour un film bourré de qualités. Une en particulier c'est d'avoir su représenter tout le net dans un film d'animation; portails, pop-up, portes dérobées, le darknet, les virus etc. autant d'objets virtuels qui y sont expliqués avec brio et humour aux très jeunes personnes. Certains se désespèrent de la pauvreté du scénario. Pour un adulte comme moi, c'est plutôt vrai. Mais pour des adolescents en quête de repères, il peut être source de réflexion; est ce que l'amitié (ou l'amour) entre deux être peut subsister malgré la distance (un déménagement par exemple)? "Changer ou être changer" voici le thème de ce film. A la fin, il reste la réponse très "Disney" et optimiste, façon "Grandes Prairies". Dans un film européen, je parie que la conclusion aurait été différente.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse