6057 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
347 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
108 critiques
3
116 critiques
2
51 critiques
1
16 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michel1664
28 abonnés
827 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 février 2023
L’animation haut en couleur est vraiment très réussie. Quelques bonnes idées (le Darknet, les réseaux sociaux, le moteur de recherche, ...) et personnages (les princesses Disney, les stormtroopers, …) mais par contre j’ai trouvé que l’histoire n’est pas très passionnante. Clairement un cran en dessous du premier mais ça reste toute de même bien sympa.
Vraiment le plus rate des Disney visuellement c est moche, les personnages sont bâclés dans les détails. l histoire est pauvre, les placements de produits semblent être la seule raison d existence du dessin animé. tout est fait pour tirer le spectateur vers le bas , à fuir
Une jolie comédie d’animation réalisé par Rich Moore, cette fois ci assisté par Phil Johnston pour le scénario. Cette Production Disney nous propose avec Ralph 2.0 une nouvelle aventure, tout autant dynamique et riches en couleurs, mais avec des découvertes en moins. Nous retrouvons néanmoins avec plaisir Ralf le casseur cette fois assagi, et l'adorable petite fille Vanellope l'as du volant. Dans ce Second épisode, nos héros quittent les jeux de machine de jeux d’Arcade pour se lancer dans les tuyaux cuivrés et optiques des Internet. Même si cette fiction est parfois trop délirante, elle conserve sa belle leçon d'amitié qui pourra plaire aux enfants.
ah ralph 2 quelle idée j'ai toujours été fan du 1 mais pas du 2 et voulez savoir pourquoi ?Déjà la thématique de l'internet,sloter race,les applis... Et bien je ne l'aime pas car déjà c'est complètement différent du 1 et pour les vrai fan de jeux vidéo et de Ralph ce film a du être un coup dur ensuite l'histoire et l'intrigue sont nulles par rapport au premier la fin aussi est nulle et puis le changement caractère de Vanellope et son choix final ne m'ont pas plus non plus il y a trop de mauvais changement. Un autre gros point que je voudrait aborder est que ce film est super gore !Le dark web,les pops up ,sloter race qui est hyper dangereux et gore ,les virus informatiques tout ça est super gore et creepy tout comme l'internet qui peut-être un bon outil mais mal utiliser ça peut-être terrible il faut toujours faire attention sur internet et puis pour moi il n'y a pas assez de références au 1er mais il y a une seule chose que j'ai un petit peu apprécié c'est le royaume disney (c'est d'ailleurs de la que viens ma demie etoile)c'est un moment agréable sympa avec des clins d'oeil à Disney des références drôles le royaume Disney est vraiment sympa Voila donc mon avis sur ralph 2
Les voici de retour: le brave idiot du village (même cruel - voir l'atroce scène post générique) accompagné de l'insupportable capricieuse gamine inconséquente! Très attrayant visuellement et assis sur des bases scénaristiques intéressantes, le récit se perd pourtant dans un présupposé peu convaincant, ne permettant guère l'implication. En outre cette récriture hystérique de l'histoire, qu'elle soit événementielle ou cinématographique, bien que dans l'air du temps n'en demeure pas moins éloignée de la vérité voire dangereuse; cette présentation des princesses Disney comme de jolis pots de fleurs totalement dépendantes d'un mâle puissant ne prend en compte ni les contextes des contes originels ni surtout la réalité des nombreuses "femmes fortes" (pour reprendre l'expression à la mode) présentes dans ces dessins animés! Bref une cuvée estampillée pseudo bons sentiments et nouvelle pensée dominante tyrannique...
Nouvel épisode pour les super héros des jeux d’arcade ! Leur monde s’agrandit aujourd’hui avec la découverte d’internet, fini les mondes des jeux vidéo et place aux médias et réseaux sociaux. L’histoire perd en magie originelle pour se consacrer à une représentation visuelle originale de l’abstrait d’internet. On sourit des quelques références placées par ci par là et on souligne l’ingéniosité de la mise en scène. Toutefois, ce dessin animé étant d’abord prédestiné au jeune public, on regrette que l’histoire n’explore pas plus en profondeur le fonctionnement du net. L’histoire plaira aux enfants comme toujours mais la magie disparait avec ce monstre géant qui n’a rien à faire là et qui détruit tout le travail entrepris auparavant.
Le retour (l'impression de le dire tout les 2-3 films...falloir trouver autres phrases!lol) de Raph et Mel Pvn euh Vanellope dans de nouvelle aventure haut en couleurs. Encore une fois le film réussi a plaire aussi bien les grands que les petits . De l'humour bien senti, de l'aventure et une dose d'émotion font de cette suite une réussite!!! En plus plein de clin d'oeil avec Disney et internet bref l'éclate et restez bien, petite scène post-générique bien marrante!!!!!! Nous étions 5 et nous avons tous aimé!^^ NOTE: 8/10
Une suite dans la veine du premier, un bon mélange d'humour et d'action. La relation entre les personnages évolue encore et s'approfondie. Le fait qu'il n'y ai pas de grand méchant dans l'histoire, et que l'ensemble se déroule de manière générale correctement, est surprenant mais fait du bien à voir. Enfin la scène post crédit, est absolument génial (un des meilleurs passages du film), plus 0.5 étoiles pour ça.
Très médiocre même si l'animation est excellente. Le film est beaucoup trop prévisible et à part une fin correcte le scénario est pas intéressant. Dommage, le premier était mieux
J'ai trop attendu la suite de un monde de Ralph mais maintenant je regrette. Un film qui avait du potentiel mais la BA mais fait chutter mon enthousiasme car pourquoi internet. spoiler: Je veux bien mais que du jours au lendemain on passe des bornes de jeux 8,bit à la wifi heuuuuuuu . Bon je suis allé voir et hop la catastrophe on ne retrouve en PP et PS que Penelope et Ralph contre un dizaines pour le premier. spoiler: Ralph est adulte je veux bien mais bon Penelope est largement un enfant solitaire car Ralph est attire par Penelope il n'y a pas un petit problème moi je voyais Ralph comme un père pour Penelope ce qui ne m'ai pas au final. Aussi trop de référence ( marketing vive l'argent au pays américain) bien que j'ai réussi à voir Allocine, ils croyaient que ça leurs permettrait d'avoir de bonne critique, rate. Trop de princesse donc retours au source. Roh et puis crotte j'arrête l'as ce film est nul il m'a déçu ne faites pas la même erreur à aller le voir.
Toujours une Belle Morale à la fin dans ce deuxième volet , Mais je le trouve tout de même un peu moins pertinent que le premier, basé sur énormément de fan service pour les jeunes avec les nombreuses références au réseaux sociaux et d'autre chose ...