6057 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
347 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
108 critiques
3
116 critiques
2
51 critiques
1
16 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MaxMo
18 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 août 2019
Ce film est jolie, ah oui c’est sure qu’ils sont bien beau les persos, mate la texture, mate les couleurs, les décors, et t’as vu l’anim ca defonce...
Mais franchement ce film est simplement insupportable, complètement incohérent, un scénario écrit sur un coin de table, une grosse dose de féminisme complètement à gerber. Ça suinte la guimauve par tous les pores de la peau…
A tout les parents qui veulent élever leurs gosses avec de bon animées passez votre chemin vos enfant valent mieux que ça.
"Ralph 2.0" comment dire que je suis passer à ça de me dire que le film est vraiment moyen, mais en lui même le film traite un sujet superbement bien : le monde de l'internet ! Tous y est ! Le fonctionnement, ce qu'il se passe ! Avec de la fiction bien-sûr, avec un côté bien gentillet aussi, mais la forme et le traitement de ce qui est bon ou mauvais y est ! un film qui peut devenir super éducatif envers les enfants qui sont moins âgés que nous !
Alors que j'ai adoré le premier film, je trouve ce second volet absolument minable. Derrière un scénario éculé de personnages lâchés dans l'internet, repompant des éléments de scénarios dignes de The Emoji Movie, une morale douteuse à base de placements de produits et de "hey pour gagner de l'argent sur internet, il faut regarder les vidéos en tendances et faire la même chose !". Le tout emballé dans un simulacre de morale féministe se voulant une autodérision des films de princesses de Disney mais qui n'est qu'un coup de pub supplémentaire. Execrable et très douteux moralement parlant.
Par temps perdu j'ai regarder ce dessin animé ! Mais ces 2 heures de films sont passé d'une vitesse, même si je trouve que c'est également un film à pub la fin j'en ai pleurer !!!! Et oui même Titanic n'a pas réussit !!!! Franchement BRAVO !!!!!!!!
Suite remarquable. J'ai énormément ris face aux nombreux clins d’œil du studio allant de matrix, grumpy cat ou encore miranda sings. Ce film est un véritable hommage à la culture geeks et mèmes. Pour ceux qui disent que ce film fait "la promotion de marques", et un "film publicitaire" ..., vous trouvez le moyen de faire une critique sur un site qui figure dans le film ! Oui à un moment on voit bien l'enseigne allociné. Oui, Google, facebook, amazon font bien partis du paysage d'internet dans Ralph 2.0 car ... il s'agit de la réalité actuelle. On ne peut nier que ces différents sites sont des acteurs majeurs sur le net ... Rien n’empêche de prendre quelques secondes pour réfléchir et décrypter les messages cachés derrière l’apparence donné à ces firmes dans le film.
Le moment de génie se trouve dans la scène avec les princesses. Véritable décryptage honnête et réelle. Un très bon film, qui ne parlera pas à tous, mais qui a une dose d'humeur tellement importante qu'il est impossible de ne pas rire. (et le travail derrière ce film est monstrueux)
Le film est très chouette mais ce n'est pas une suite nécessaire avec beaucoup de cliché de la jeunesse. Sinon les allégories des spams, des sites, e.t.c sont très drôles.
Dans le même style que le 1er ! C'est un super film. On ne retiendra pas l'histoire banale, mais toutes les références internet sont excellentes. Mention au monde de Disney et ses princesses : Geniales ! Et un petit Spoiler : la poursuite des Storm Troopers est énorme !
Ayant adorer le premier film je ne pouvais que attendre ce 2ème opus.Malheureusement le film est cousu de fils blancs, Ralph est insupportable, le scénario ne surprend pas pour deux sous. Ses seuls qualités sont de bonnes références sur Internet bien choisi et plutot marrantes
Un film qui met mal à l'aise, pas du tout adapté pour les enfants . A part pour les rendre encore plus accro à la technologie, je ne vois où ce film veut en venir. J'avais beaucoup aimé le 1er mais il y a une différence entre clin d'oeil à des jeux vidéos et matraquage publicitaire. Film à fuir.
Un très bon Disney, on ne peut pas le nier. Le premier opus était une bonne bouffée d'air frais, mais celui-là est encore mieux. Les premières minutes du film sont pas très prenantes mais elles mettent en place la raison pour laquelle ils vont dans Internet donc voilà. L'univers d'Internet est beau, coloré, les références sont bien trouvées, la représentation de Google ou eBay est excellente. J'avais un peu peur que le moment des princesses Disney ensemble était le truc en trop, mais qu'est-ce que c'est réussi. C'est très bien construit, et ça fait ulra plaisir de les voir s'échanger leurs répliques et leurs personnalités. La prochaine rencontre entre princesses Disney, je suis là direct.
Alors certes le constat de base fait moins dans l'originalité étant donné qu'il s'agit du deuxième opus. Cependant se servir d'internet comme terrain de jeu est plutôt bien trouvé et j'ai franchement aimé la représentation de celui-ci même si pour le placement de produit et le marketing c'est difficile de faire pire. Ce qui est assez paradoxale car le film tend à dénoncer cela ...
L’histoire n'est pas très originale et tire parfois en longueur par contre forcement le graphisme est absolument superbe. Mais il est vrai qu'on a parfois plus l'impression de se retrouver devant un délire des graphistes et réalisateur ce qui prend le pas sur l'histoire et la subtilité des personnages.
Malgré tout la fin viendra relevé un peu tout cela
J'ai vu un film... bien sympathique dans le prolongement d'un 1er opus... C'est léger, drôle, touchant. Et cela se regarde au travers de plusieurs niveaux de lectures selon que l'on soit adulte ou enfant. Il y a de l'autodérision... On s'amuse. Il y également un légère critique de ce monde moderne où la technologie a pris le pas sur beaucoup d'éléments liés à la relation humaine... Une manière de réfléchir au monde que les enfants vont découvrir.
Bonsoir à tous. C'est ma première critique et je n'ai pas l'habitude de commenter ce que je vois mais je ne puis rester de marbre par rapport à cet deuxième opus de ralph. Ayant fortement aimé le premier, nous avons (en famille) décidé de voir le second ce soir à la maison. J'ai tout de suite été déçu du changement des personnages Ralph plus bête voir méchant sur la fin (incompréhensible quand on a vu le premier), Vanellope plus vantarde et insupportable qu'à son habitude (avant elle était rebelle et insoumise dû à son bug maitenant je n'ai vu qu'une enfant gâtée ). Mais ce qui m'a le plus insupporté c'est, hormis le placement de produit, ce discours sexiste qui vise à dire que les mecs c'est des salauds et les femmes sont des victimes. Je suis pour l'égalité des sexes mais pas en inversant les rôles. D'autant plus que le sexisme que subisse les femmes appartient à un type d'homme qui ne représente pas la majorité. je suis d'accord pour un changement de société plus respectueuse de tous mais pas en diabolisant une autre partie. Le fait que Ralph (Homme) trahisse Vanellope (une femme) induit le fait qu'il doive tout faire pour qu'elle ne subisse pas les effets de ses choix. Ce qu'il en ressort c'est que Raplh comprend par ses actes Vaneloppe mais en retour elle se contrefout de ce qu'il ressent (malgré le bonus dans les crédits de fin). Je trouve ça affligeant. Est ce que les hommes doivent disparaître pour que l'égalité se fasse. Je ne pense pas .. ou je ne l'espère pas. Ce qui est plutôt risible .. c'est que (je suis du milieu donc je connais) il y a une disparité indiscutable au niveau des films d'animations et d'effets spéciaux entre le salaire tarifé des hommes et des femmes pour les même postes. Ce qui est assez incohérent par rapport au message. Ils auraient pu nous gratifier d'un message nous expliquant que l'équité tarifaire a été respecté sur ce film. Comme beaucoup de gens, j'ai aimé ce qu'ils ont fait au princesse, le message clair est là d'après moi. Ce film reste un bon film mais il ne faut pas voir les messages qui y sont vehiculés.
Pfff encore 1 fois le 2ème volet d'un truc bien devient nul je Metz 2 étoiles 1 étoiles pour les moments drôle et 1 etoile pour l'univers jeux vidéo mais sans vexer c'un film pour les gamins c'est gnangan et gananaa je pleure nan ne part pas mon ami bref on a compris je sais pas je trouve que tout le film chute sur le côté enfentin ce qui n'es pas le cas pour le premier
Comme il y a 6 ans avec "Les mondes de Ralph", Disney nous a pondu un film excellent. Dans ce 2ème film nos 2 compagnons vont pénétrer dans l'Internet suite à la casse du jeu "Sugar Rush". Hors trouver la pièce nécessaire à sa réparation ne sera pas de tout repos. Le film est très bien imaginé, le scénario est super, beaucoup de petit chose qui nous irrite dans la réalité sont ici rendu très drôle et décalés (comme les pubs spam, les pop up... ) On prend un réelle plaisir à le voir, même à 18 ans . On apprécie également la belle leçon d'amitié dans les dernières minutes du film. C'est clairement un film qui s'adresse aux petits comme aux grands. PS. Pour les plus sensibles (comme moi ) il est possible qu'une petite larme parcours votre visage a certains moment . C'est alors un film que je conseil vivement si vous ne l'avez pas encore vu