Friend Request
Note moyenne
2,2
1042 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

116 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
13 critiques
3
38 critiques
2
33 critiques
1
14 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Horrophile75
Horrophile75

50 abonnés 419 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 septembre 2019
Très bon film d'épouvante, qui est frappant par son originalité ! Les images sur le compte de l'étrange adolescente sont beaux et magnifiquement macabres ^^ La tension est là, nous sommes tenu en haleine jusqu'au bout.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2017
Ce film d'horreur allemand sorti en 2016 et réalisé par Simon Verhoeven n'est franchement pas mal, je m'attendais à bien pire. Le scénario fait beaucoup penser au film "Unfriended" dans le sens où c'est une personne décédée qui envoie des messages à ses "amis" sur un réseau social mais dans ce film-ci, le scénario est un peu plus travaillé car nous avons une histoire plus poussée derrière tout ça. Le film raconte donc l'histoire d'une fille qui n'a pas d'amis, qui ce suicide et qui ensuite harcèle des anciennes connaissances sur Facebook. Le scénario n'est donc pas trop mal mais c'est surtout l'histoire de la fille morte qui est intéressante car on découvre petit à petit sous la forme d'une enquête mené par le personnage principal son ancienne vie qui est pour le moins étrange. Malgré tout, je trouve le film assez long dans ses vingts dernières minutes car on tourne un peu en rond et ce n'est pas vraiment intéressant. Pour le côté horrifique du film, nous avons quelques jump scares assez sympa et certaines scènes sont angoissantes mais cela ne va pas plus loin, certaines scènes sont même clichées et reprennent les codes de ce genre de film sans vraiment d'originalité et sans prendre de risques. En ce qui concerne les acteurs, nous avons surtout Alycia Debnam-Carey, Connor Paolo et Liesl Ahlers qui jouent bien, le reste du casting restant passable. "Friend Request" est donc un film d'horreur lambda qui réussira à arracher quelques frissons au spectateur mais ça s'arrête là.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 juillet 2017
Un film à suspens avec quelques touches horrifiques. Des acteurs plutôt convainquant, des effets suffisant, la mise en place efficace.
C'est ensuite que tout se gâche avec le surnaturel ... déception ! 1.5/5 !!!
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2017
Sortant un peu des sentiers battus en utilisant Facebook comme fil conducteur, ce slasher 2.0 est assez rondement mené et ous fera sursauter à maintes reprises. On pourra juste regretter une fin un peu trop conventionnelle.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mai 2017
Friend request est un bon choix, il reflète d'une certaine manière la réalité de la démesure des réseaux sociaux, en l’occurrence Facebook. Tous accrocs, les ados calquent leur vie intime et public sur ce réseau de partage qui peut faire beaucoup de ravage. Quand une lycéenne populaire de son campus fait la bonne action d'accepter dans ses amis une fille étrange, introvertie, sans amis, tout bascule. Le fantastique et parfois l'horreur se mêle à ce thriller passionnant, cela en est presque dommage car l'absurdité de l'importance de Facebook chez les ados est tellement réel. A découvrir sans hésiter !
Dany B.
Dany B.

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2017
FRIEND REQUEST - Étonnant ! Au final, le film bas budget complètement raté et bourré de jumpscares que promettait l'unique bande annonce s'est avéré plus intéressant que prévu. Malgré les similitudes avec le film Unfriended, friend request est en fait bien plus profond et original. L'histoire est bien plus recherchée et réaliste. De plus, on s'identifie bien au personnage principal car on a tous déjà eu une personne sur notre facebook qui nous a demandé en ami et ensuite harcelé. C'est plutôt bien foutu. Les seuls points négatifs sont les sursauts parfois inutiles et non justifiés et la fin du film qui est très prévisible voire bâclée ... ça m'a d'ailleurs fait penser à la fin de the door. Mais bon, tout le reste est génial et on se fait bien peur ! 8/10
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mai 2017
Un bon film d'épouvante avec pour fond les réseaux sociaux !

Très bon scénario original avec les mêmes codes que d'habitude.

Les sursauts sont au rdv et les acteurs (de jeunes addicts) sont fameux !

Âmes sensibles s'abstenir
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mai 2017
Il n'y avait-il pas un film exactement du même acabit qui est sorti y a quelques mois. En tout cas, ça reste tous les deux des véritables navets. Tant la mise en scène est clairement digne d'un amateurisme puissant, autant les acteurs dont on ne s'attache même pas. Le scénario est lent, très lent, les scènes un peu gores sont loupées. Bref, j'ai du m'arrêter au bout d'une heure tellement ce film est un gâchis de temps.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mai 2017
Pas mal pour ce genre d'histoire même s'il n'y a pas de sursaut, on aurait aimer avoir quelques apparitions spectrales bien amenées... Même s'il ne révolutionne pas le genre, le film se regarde sans déplaisir...
nielrowbooks
nielrowbooks

30 abonnés 670 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mai 2017
L'internet peut inspirer des scénaristes, mais il faut qu'ils sachent que c'est très limité, et encore plus quand on n'y comprend goutte. Toujours est-il que ce triste spectacle en donne un exemple déplorable. Les effets destinés à faire peur font plutôt rire à force de les répéter. Les portes qui s'ouvrent toutes seules ? Personne n'a plus de frissons avec ça depuis un bon siècle. Et la niaiserie des personnages n'arrange rien et le fond-même de l'histoire sent le réchauffé qui a brûlé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 mai 2017
Bon début, mais suite et fin du film très décevants !!!! ;)
Ce n'est certainement pas LE film à regarder ..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 avril 2017
Un film d'horreur réussi, réussi dans le sens ou les sursauts sont beaucoup présent.
L'ambiance est flippante, les screamer sont bien foutue, le scénario est pas trop mal, le but est alors de faire passer deux messages, le 1er message et qu'il ne faut pas faire n'importe quoi sur les réseaux sociaux, faire attention aux personnes que l'ont ajoute et aussi de montrer qu'une personne se croyant populaire peut chuter d'un coup à cause de certaines publications vraiment trop déplacé même si dans ce film ce n'est pas vraiment de la faute du personnage principal.
Les personnages reste bon, tout ce qui a de basique.
L'histoire est pas mal, banale mais pas mal car ce film nous met assez mal à l'aise du début à la fin et sa c'est bien travaillé !
La fin est montrer comme un cercle vicieux, ce qui est correct pour ce film, la personnage principal a perdue tout ceux qu'elle aimait, elle finie alors toute seule comme la fille du début, c'est donc à ce moment que j'ai compris que le cercle vicieux été bien trouvé.
Un film à voir si vous n'êtes pas cardiaque !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2017
Sans intérêt et plat, ce film au scénario basique cherche à se rapprocher d'Unfriended qui avait au moins la décence d'être original dans sa forme.
Le scénario se fonde sur une incohérence, la dite Marina étant annoncée morte suicidée sans découverte de corps. Ce qui est ridicule et sera la clé tout le long du film.
Le jeu d'acteur est mauvais, la réalisation médiocre. Il n'est à conseiller à personne, même à ceux qui veulent se faire car, à part du Jump Scare de bas étage, rien n'est effrayant.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mai 2017
Ça aurait pu être un très bon film.

L'histoire d'une fille qui entre en contact avec une autre via les réseaux sociaux, qui ensuite s'attache, voyant que l'autre la repousse se suicide et ensuite se venge ; l'idée aurait pu être bonne, sauf que désolé, j'ai trouvé ça réellement dégueulasse à regarder. Le début était plutôt pas mal, assez bien construit, puis ensuite tout est parti en cacahuètes lorsque le premier étudiant vient à mourir. Je n'ai pas du tout aimé la manière dont les morts ont été réalisé, je les ai trouvé sans intérêt. Le seul but de ce film est de montrer que cette fille "populaire", aux 800 amis, peut voir sa liste d'amis chuter en quelques secondes, parce qu'elle a provoqué en quelque sorte la mort de la fille qui voulait être amie avec elle, et rien d'autre. En fait le film se base uniquement sur ça. Ce film s'ajoute donc à la très longue liste de films qui donnent envie en regardant la bande annonce et qui une fois vu nous font regretter d'avoir payé notre place et/ou perdu notre temps à le regarder. Heureusement je n'ai pas payé pour ça.
Tito
Tito

13 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2017
Film d'horreur basique qui est assez angoissant par moment mais qui est assez prévisible tout comme la fin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse