Pitch Perfect 2
Note moyenne
3,5
2920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
34 critiques
3
52 critiques
2
28 critiques
1
16 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2015
Les acteurs sont bien choisis, les musiques de tous les groupes sont géniales et chaque chorégraphie est bien filmée, j'ai adoré ! Un film que je conseille à tous ceux qui souhaitent passer un agréable moment pour les yeux et pour les oreilles !
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2015
Si Pitch Perfect est bien le titre original, cette suite à The Hit Girls a de quoi dérouter les français. Qu’importe la bande de filles est de retour pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Rien de nouveau dans ce nouvel opus signé par l’actrice Elisabeth Banks. Le scénario suit sensiblement le même chemin avec un groupe sur la sellette, une concurrence rude, quelques pseudos improvisations et un final d’envergure. Cette fois aucun son reste en tête comme le fameux When I’m Gone d’Anna Kendrick avec les gobelets. Pitch Perfect 2 s’en sort bien mais quelques innovations dans les chansons a capellas n’auraient pas été de refus.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juillet 2015
j'ai beaucoup beaucoup ri et même si ce n'est pas du grand cinéma on passe un bon moment.
Rebel Wilson et Elisabeth Banks sont formidables. Allez-y
Regis D
Regis D

43 abonnés 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2015
Ouais bon, pas grand chose à dire. J'ai accompagné ma chérie, j'ai rigolé parfois mais c'est vraiment léger. Ça chante a capella, ok, mais ça n'arrive pas à la cheville des "sexy dance".
Heureusement que j'ai ma carte ciné illimité. Je ne peux pas comparer avec le 1er ne l'ayant pas vu mais ce numéro 2 ne m'a pas motivé à le faire...
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juillet 2015
Pitch perfect est un mélange entre un Sexy Danse version chant et un American Pie : Un Sexy Danse dans le scénario, dans le spectacle, même si leurs prestations sont moins impressionnantes, et un American Pie dans l’humour grotesque et gras. Il y a de bonnes idées, des personnages sympas, comme les présentateurs et leurs blagues à part, mais c’est souvent facile, lourd et ennuyeux. Peut-être que ça parle davantage aux plus jeunes que nous, nous ne sommes plus réceptifs à ce genre d’humour, peut-être, mais en tout cas nous nous n’avons pas accroché.
En résumé, un film pour ado pas totalement raté mais pas du tout mémorable.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2015
J'ai aimé les quelques scenes de chants. Ils sont super. Par contre, le reste du film est une pale redite premier opus. Rebel WIllis est très lourde.... sans mauvais jeu de mot !
Les évadés de la salle
Les évadés de la salle

7 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2025
Le premier opus était centré sur Beca , qui entrait à l'université et découvrait par la même occasion les Bella et le monde des concours A cappella
Dans cette suite , si elle reste le personnage principal , l'histoire est plus centré sur le groupe lui même-qui accueille un nouveau membre - et sur sa "quête de rachat " .
Amy reste l'atout humour ,avec encore plus de répliques loufoques qui font rire la salle .Son côté dingue est un peu plus accentué, attention tout de même à ne pas en faire un personnage ridicule (syndrome Bernard Farcy dans Taxi qui était devenu totalement ridicule au fur et à mesure des suites ) mais c'est pour l'instant loin d'être le cas .Les autres filles sont toujours présentes et on à plaisir à les retrouver.
Il y a les thématiques qu'on retrouve dans beaucoup de films américains, comme ce passage de la vie d'étudiants à la vie active et toutes les questions qu'il peut engendrer, les interrogations sur l'avenir..
Le nouveau groupe rival est amusant , les moments de chant sont toujours aussi sympa même si j'ai préféré le final du premier volet , le deuxième étant plus axé sur le coté émotion avec une fin un peu plus à "l'américaine " .
Bref , on passe un moment agréable et on se détend devant ce Pitch Perfect 2.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2015
très beau film n'ayant pas vue le premier premier film beaucoup d'humour avoir la suite maintenant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2015
Le premier était déjà une perle, mais celui est bien au dessus !
Des frissons durant tout le film, des chansons merveilleusement chanté et des personnages toujours aussi déjantés !
C'est un film que je retournerai bien voir !
Noémie Laurent
Noémie Laurent

54 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2015
Beaucoup d'humour (américain bien lourd donc il faut aimer mais aussi politique sur les Etats Unis) ; des chansons au top et un film tout de mem different du premier ! Les points positifs nous font passé un bon moment mais en dehors de ca rien de transcendant dans la mise en scene ou le scenario.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2015
Ce film est juste génial comme le premier les musiques ont super bien été choisies, des petits frissons a la fin :) mais on rigole du début jusqu'à la fin
50nuances
50nuances

9 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 juillet 2015
Mamama... je suis pourtant bon public mais la... ce film est vraiment pas terrible..
c'est long, pas marrant ( a a part peut etre le presentateur americain..et encore.. ) .
Je croyais rigoler et aprecier les moments de chants et de battle un peu a la sauce glee mais je suis tres decu... Coupez moi si je me trompe mais l interet c est les chants acapella nan? je suis meme pas sur que ce soit reellement les acteurs qui chantent..!! Au moins dans "Glee" ou "in to the wood" ce sont de vrais chants.
Et ah oui mention special pour le doublage francais qui d une nullité rare!!
Je sais bien que c 'est un divertissement mais dans divertissment il y a le mot divertir donc...
Quand je vois comment "Magic Mike XXL" s'est fait dégommer, je ne comprends pas trop... Au moins dans Magic Mike, La perfommance artistique est la!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2015
Accompagnant ma nièce de 10 ans, qui a aimé cette deuxième partie, je dois reconnaître que les prestations scéniques sont réussies et même bluffantes, et les héroïnes sympathiques. Le scénario est mince, voire bâclé, le tout un peu longuet. Les blagues bien lourdes réjouiront les pré-ados. 11/20.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2015
Je l'ai trouver tout simplement excellent, je le trouve même bien mieux que le premier. Il est beaucoup plus drôle avec des musiques excellentes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2015
La chose assez délirante sur ce film est que le premier épisode est sorti en 2012 mais en France il s'est appelé "Hit girls" et là ils sortent le second et ils gardent le titre original avec le "2" qui va bien avec, ces traductions de titres de films en France me feront toujours rire, et dire que certains sont payés plus que moi pour ça !

Il faut être très clair, l'aspect scénario et réalisation sont à mettre au second voir au troisième plan. Les plus important ici sont le casting et les moments de chant.

Voyons le casting justement, en tête de liste il y a mon coup de cœur depuis bien longtemps, Anna Kendrick, je suis absolument fan d'elle depuis ses débuts (Twilight, In the Air) et depuis trois ans on la voit de plus en plus (Scott Pilgrim, 50/50, End of watch) et c'est tant mieux, non seulement elle est talentueuse mais elle est aussi très charmante. De plus lors des moments de chants c'est vraiment elle qui pousse la chansonnette, car à ses débuts avant d'être actrice elle a joué dans des comédies musicales de 1998 à 2007 et elle a une très belle voix....bon aller j'arrête avec les compliments là. Elle reprends donc le rôle de Beca, devenue "reine" des Bellas de Barden, championnes à la fin du premier épisode. Ensuite nous avons les actrices de la troupe, Rebel Wilson (Grosse Emy), Brittany Snow (Chloe), Alexis Knapp (Stacie) et Hana Mae Lee (Lilly) et la petite nouvelle Hailee Steinfeld (La Stratégie Ender). Difficile de séparer chacune des performances d'actrices tant elles forment un groupe. En tout cas elles ont l'air de bien s'être amusées pendant le tournage tellement on sent une alchimie entres elles.

Il y a bien évidement le retour du petit ami de Beca : Jesse, toujours joué par Skylar Artin (Glee). Et enfin le super duo de jury très drôle composé de John Michael Higgins et de Elizabeth Banks. Enfin l'arrivée de deux petits nouveaux, les leaders du groupe Allemands "Das Sound Machine", joués par Birgitte Hjort Sørensen et Flula Borg. Il y a même un court passage avec Snoop Dogg qui se parodie lui même, excellent. Vraiment le plus important du film je le redis est son casting, comme quoi parfois pas besoin forcément de grandes stars bankables pour obtenir une bonne alchimie.

A noter que pour cette suite c'est l'actrice Elizabeth Banks qui passe pour la première fois derrière la caméra, elle est donc réalisatrice/actrice ici (et même productrice). Bon disons le tout de suite, c'est le genre de film qui n'a pas besoin d'une réalisation exemplaire donc elle se débrouille bien pour sa première. J'aime bien cette actrice, elle a eu des rôles savoureux comme dans Hunger Games ou dans l'excellent Zack and Miri font un porno (comme le titre ne le suggère pas c'est une comédie avec Seth Rogen, à voir absolument).

Le scénario est vraiment simple, les Bellas perdent le droit de présenter leur titre national pour les championnats du monde de chant acapella. Mais évidement elles vont trouver le moyen d'y aller et tenter d'y triompher, mais leur parcours sera semé d’embûches.

Les meilleurs moments du film sont les concours de chant, ce qui est logique. Je ne parlerai évidement pas du résultat du concours final mais la prestation des filles sur Girls de Beyoncé est juste excellent, je n'aime pas du tout cette chanteuse mais là j'étais en train de battre le rythme dans la salle de ciné avec le sourire. Mais le meilleur moment du film se situe environ au milieu ou un concours s'improvise dans un club secret, avec les Bellas, les Das Sound Machine mais aussi le groupe de Jesse et deux autres groupes de garçons. Là c'est juste la grosse battle, ça dure au moins dix minutes et c'est vraiment excellent, il y a des thèmes donnés par le maître de cérémonie et chaque équipe doit pousser la chansonnette, et bien sur à chaque hésitation au hors sujet une équipe est éliminée. Sans tous les citer, deux des thèmes sont "les chansons ou l'on parle de sexe" ou "les chansons ou il y a le mot fesse dedans"....purement excellent !!!!

Voila, si vous voulez en prendre plein les oreilles et vous amusez sans vous prendre la tête et surtout que vous avez vu le premier (assez indispensable pour moi) et aimé alors je vous conseille d'y aller. Pas de scénario ni de réalisation superbes mais un casting de choix et des moments de danse et de chant qui donnent la pêche, d'où le sobriquet de "fell good movie" !!! Vivement le troisième opus déjà annoncé pour 2017 !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse