Pitch Perfect 2
Note moyenne
3,5
2920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

163 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
34 critiques
3
52 critiques
2
28 critiques
1
16 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Benji S.
Benji S.

105 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2015
Un film qui donne la pèche oui mais qui est d'une lourdeur à certain moment...

Alors déjà on fait une suite qui change de titre pour remettre le titre anglais original, on passe donc de " The Hit Girls" à "Pitch Perfect 2" ok pourquoi pas...

Ensuite L'humour est ici un peu potache et absurde, insistant sur des blagues ou des situations vaseuses jouant notamment (voir quasiment) que sur le poids de Amy avec son personnage dans l'autodérision, la provocation et la vulgarité (aller chier, faire des prout dans la tente, montrer sa chatte à Obama et en ressentir avec aucune gène, avoir aucune pudeur..) ça en devient lourd, voir risible!
La salle de ciné était pourtant bien rempli, et à aucun moment j'ai entendu un rire (sauf pour l'asiate).. donc je pense pas être un rabat-joie!

Quand aux chants a cappella, Normalement la force du film?! Et bien elle ne sont qu'une partie infime du long métrage.
Seul la fin donne satisfaction, mais elle n'arrive pas à effacer cette chorégraphie bidon du début avec Amy qui et sans doute la moins agile et la plus lourde, mais à qui on donne le rôle le plus difficile entre agilité, légèreté et timing, alors que la plupart des bellas sont des cure-dents. On tombe dans l'absurde des le début!
On continue avec le groupe DSM qui sort tout droit d'un film comique, style "Dodgeball" surtout la blondasse qui se prend pour Kate Moss. Ils sortent surtout d'une soirée cuir-moustache...

Mais le plus drôle (ou pas), c'est les amourettes de certain, notamment entre Benjamin le mec qui perd tous ses moyens et dit n'importe quoi devant une jolie fille qui ne connait pas, s’enfonçant de plus en plus, mais comme on est dans l’absurdité la plus total, la fille craque pour lui. C'est totalement déconnectée de la réalité, sa ferait bien longtemps qu'il aurait pris un râteau dans la tronche. Quand je vous parle d'absurdité, la on touche le sommet!

Au final ce Pitch Perfect 2 est un concentré des défauts du 1.
Le seul rôle intéressant est celui d'Anna Kendrick, seul personnage qui évolue. (sauf cette impulsivité à sortir des phrases sexy à son adversaire? pourquoi? surtout pour une rival qui enfonce son crew!).
Malheureusement il y a trop de passage inutile et infantile. Un film de 1h50 qu'on pourrait facilement raccourcir à 1h00.
C'est une vrai déception quand on regarde le 1.
Pitch Perfect 2 n'est autre qu'un gagne pain; pourquoi perdre du temps à faire quelque chose de bien quand on peut servir de la merde. La société de consommation veut une suite , les producteurs eux veulent du fric... C'est le reflet de se qu'est devenu "Sexy Dance" par exemple.
Pitch Perfect 3, sa sera donc sans moi!
Ma note 10/20 juste pour Anna Kendrick qui sauve les meubles et la fin du film qui est excellente (la seul chose qu'on attendait de tout le film).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juillet 2015
Bien bien, après avoir revisionné Pitch Perfect (ou Hit Girl pour le titre français) il y a peu, c’est non sans impatience que je me suis rendue voir le deuxième volet. Quelle ne fût pas ma déception donc.. Et oui, les fans de la première heure risqueront sans doute de m’en vouloir pour ce que je vais écrire ci-après.
Becca (Anna Kendrick) a changé de style mais pas de mimique. Sans jamais sourire, elle mène désormais les Bellas, véritables sommités dans leur domaine: le chant acapella. Un scandale éclate alors pendant une performance et elles se retrouvent interdites de toute compétition sauf une: les championnats du monde pour lesquels elle ont une place d’office. Elles vont devoir rivaliser avec les plus grands, notamment Das Sound Machine, les méchants allemands.
Voilà pour le pitch (not perfect celui-là). Disons classique dans ce genre d’histoire, on n’en demande pas plus. On s’attend toujours à la même trame: les héros sont destitués, ils doivent se battre pour s’en sortir mais là, boum, en face il y a du lourd. Du coup, déprime, découragement mais discours d’encouragement par x ou y personne, entraînement et bim, victoire. C’est un peu ce qui se passe ici mais sans que la sauce ne prenne.
Il n’y a pas vraiment de personnage qui sorte du lot. Si Anna Kendrick est censée être la leader, son histoire est inintéressante et son manque de profondeur criant. On ne s’attache pas à elle ni au fait qu’elle s’en sorte ou pas. [...]
L’humour justement. La star mise en avant dans ce numéro deux est Rebel Wilson, vue notamment dans Mes Meilleures Amies (ah la coloc’ au petits pois ;)). La promo est basée sur elle mais, et c’est peut-être la faute de la version française, en fait elle n’est pas drôle. Certes l’actrice est en plein essor mais de là à lui faire faire n’importe quoi, il y a des limites. Du reste, les répliques tombent à plat, seules quelques-unes nous tirent un sourire mais sur les deux heures de film, on peut les compter sur les doigts d’une main.
[...]
Les chansons maintenant. C’est quand même le centre de ce genre de film. Et bien là encore grosse déception. Si on est pris dedans au début, l’enthousiasme retombe un peu. On se souvient alors avec nostalgie de l’engouement du premier, quand on ne pouvait s’empêcher de remuer le popotin dans son canapé. Là on se dit « bon attendons la prochaine » puis, à la prochaine, « hmm… vivement le final ». Et au final et bien on se dit « je vais manger quoi ce soir? ». Ce qui est quand même un comble. Quand Glee s’est éternisé à bien trop de saisons, restaient quand même les chansons. Ici le choix est mauvais, les arrangements passables et le rendu fait « plouf ». Même le final, dont je ne peux parler plus sous peine de spoiler est décevant!!!
Malheureusement, ce dernier volet ne surpassera pas le premier, bien au contraire. Pourtant, on avait l’impression dans le premier, d’un film sans réel moyen. L’histoire et la réalisation donnaient l’impression d’un téléfilm à gros budget mais la sauce prenait. On était emporté par les battle, l’histoire et la compétition. Ici, plus de moyens, les Bellas ont même leur propre maison, à l’image des fraternités américaines. On se paie des méga guests star (dont je tairai les noms) et pourtant rien…
[...]
Note: 12/20
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2015
Super comme le premier et ça chante toujours aussi bien :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2015
Bien mieux que le 1er du point de vue musicale. A voir pour un bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2015
Bonne comédie estivale. On y va pour y passer un bon moment sans chercher à se casser la tête. Les reprises musicales rythment le film et sont très entraînantes ! Comme dans tout deuxième volet on perd la surprise du premier mais cependant celui ci reste bien réalisé et dans l'esprit. Je conseille
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2015
Un superbe film !!, on ne s'arrête pas de rire et on reste scotcher par des scènes à cappella tout simplement sublime de techniques :) une suite vraiment réussit. Un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2015
Toujours bon.
Soyons francs, il n égale pas le premier. Le scénario est un peu faible et si l humour est bien présent, il peut être parfois graveleux voir vulgaire.
Mais le rythme est toujours la et la musique vous transporte dans un univers envoûtant, un tourbillon d émotions dont on ne sort pas indifférent.
Un pur bonheur.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2015
Si vous aimez les films loufoques et musicaux (style Glee), vous aimerez ce film !

Blagues potaches et balourdes ah rdv.

Beaucoup de chants et d'humour.

Ce film ne vous transcendera pas mais vous passerez un bon moment.
Mondocine
Mondocine

82 abonnés 293 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2015
On ne va pas y aller par quatre chemins, Pitch Perfect 2, c’est comme le premier mais en mille fois mieux ! Une surprise doublée d’un exploit car, rares sont les suites qui enterrent littéralement leur aîné six pieds sous terre. L’actrice Elizabeth Banks, reconvertie réalisatrice, prend la suite de Jason Moore et signe ce qui a de bonnes chances de figurer comme l’une des meilleures comédies américaines de l’année. Prenant appui sur ce qu’il y avait de mieux dans le premier opus, la néo-cinéaste, dont c’est le premier long-métrage, décuple chacun des bons ingrédients pour pondre une réjouissance entraînante et sur-vitaminée, qui se savoure comme un bon panaché un soir d’été à canicule. Une BO explosive, de meilleures chansons, de meilleures chorégraphies, une intrigue plus efficace, une énergie maximisée, un feel good spirit atomique, un show spectaculaire, des personnages bien mieux écrits et davantage peaufinés (et ce, des premiers aux seconds, voire troisièmes rôles), une drôlerie permanente et complètement barrée en plus de varier les plaisirs, faisant à tour à tour dans le trash, le potache, le graveleux, le clin d’œil, la vanne qui tue, le politiquement incorrect, la moquerie raciste ou misogyne, assujettie à un second degré dévastateur, et tout le monde en prend pour son grade, les yankees en tête.

La critique complète sur Mondociné
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2015
Cette suite est pas mal dans l'ensemble.
C'est divertissant même si on s'ennuie un peu quand même.
La fin (quand elles chantent au concours mondial) est très émouvante.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2015
Quel bon moment de fantaisie et de rigolade... les filles sont toutes top et déjantées à souhait. Les scénes de chant et de danse superbe que demander de plus.. on y court
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2015
Là où le premier volet séduisait par son ton légèrement subversif et son scénario simple mais habile, cette suite néglige l'intrigue typiquement US (déchéance de la bande dans un scandale très puritain et rédemption par la volonté de réussir) au profit d'une succession de battles plus ou moins réussies. (...) Le personnage de Fat Amy est toujours aussi hilarant, même si les vannes restent tout de même presque systématiquement scatologiques, mais la sauce ne prend pas aussi bien que dans le réjouissant premier volet.

LA SUITE :
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juillet 2015
Après le plutôt réussi Pitch perfect, voila sa suite pas étonnante.
Reprenant les (presque) mêmes et on recommence, le scénario est moins inventif, moins surprenant, moins moins et moins...
Le choix des chansons, le scénario, les situations, tout est moins bon et donc on se retrouve avec une suite décevante et il serait bon de s'arrêter ici, mais comme aux EU le film va marcher, on aura sûrement droit au 3ème opus... que je regarderai par curiosité (malsaine peut être, mais en espérant un miracle, miracle qui n'est pas venu avec Glee).
Wait and see....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2015
Film très sympa qui détend et fait passer un bon moment
Inutile de chercher une histoire de fou. ici il n est question que de personnages attachants et de reprise accapellas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2015
Un film magique, plein d'émotion et qui m'a donné parfois la chaire de poule. Des sons des voix magique et magnifiques, je recommande vivement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse