Derniers Avis : Le Chasseur et la reine des glaces - Page 12
Le Chasseur et la reine des glaces
Note moyenne
3,2
5689 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
318 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
59 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
orlandolove
169 abonnés
1 731 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 mai 2016
Le très hype Chris Hemsworth croisé avec une Reine au nom évocateur d'un gros succès chez Disney : pas certain que ce film ait été produit pour de bonnes raisons. Et le résultat, globalement bâclé, s'en ressent. Il y avait dans son prédécesseur "Blanche-Neige et le chasseur" un souffle épique certain, ainsi qu'une belle ambiance. Rien de tel ici : ce Chasseur s'adresse aux enfants avant tout, et sans proposer grand chose de plus que des péripéties sans éclat (le scénario est particulièrement fade...) et qu'un humour douteux.
Hollywood ne s’encombre pas de contraintes pour l’écriture de ses scénarios car entre le premier épisode (« Blanche-Neige et le chasseur ») sorti en 2012 et celui-ci sorti 4 ans plus tard il y a beaucoup d’incohérences : on se croirait dans une mauvaise série télé où les personnages morts renaissent, où ceux qui étaient âgés rajeunissent, où le frère de la reine devient une soeur et où ceux qui n’ont pas signé leur prolongation de contrat disparaissent. Néanmoins, le couple Chris Hemsworth / Jessica Chastain tire son épingle du jeu. Un divertissement comme Hollywood en produit des dizaines par an. C’est bien fait en termes d’effets spéciaux, de décors et de costumes, les acteurs jouent bien et sont agréables à regarder mais il manque un supplément d’âme pour que la fête soit complète.
Tout est moyen dans cette suite sans saveur et à l'humour limite niais du chasseur joué par Chris Hemsworth. Charlize Théron aussi belle que froide (normal vu le titre); Encore une suite pour rien . Sans saveur, sans passion !
J'ai bien aimé le film, les acteurs jouent bien, Jessica Chastain est une bonne actrice, y a de l'action et de l'humour... Emily Blunt a aussi bien joué dans ce film alors que d'habitude je ne fais même pas attention...
Vo-3D - Avant de commencer, ce film est un spin-off du film Blanche Neige et le Chasseur centré sur le personnage du chasseur. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu le premier pour le voir, l'histoire est brièvement expliquée dans l'introduction. Temporalement, le film se déroule (un peu) avant le premier mais la majeure partie du film en est la suite. Ce qui me fait donner une note si basse est l'histoire, ou plutôt l'absence de véritable histoire racontée. C'est décousu, alors oui le film aborde différents thèmes (amour plus fort que tout, rivalité entre soeurs, entre autres) mais il n'y a pas vraiment d'histoire à proprement parler. L'autre souci est dans la VO, la multitude d'accents différents de l'ensemble des personnages empêche un accord de l'ensemble, mais c'est pas très grave. Sinon, on retrouve des touches du Seigneur des Anneaux (dans la quête pour détruire un objet malfaisant) et du premier Narnia pour le royaume de la Reine des Glaces et la forêt. D'ailleurs, le bestiaire s'agrandit un peu plus dans cet épisode et nous fait découvrir de nouvelles espèces. L'ambiance globale est plutôt pesante mais la touche de comique est apportée par le groupe de nains et est bien venu pour dérider un peu le spectateur. Le point fort du film est sans conteste les effets spéciaux et la beauté des aspects techniques. On sent que le réalisateur maîtrise ce qu'il fait et ça fait plaisir. La 3D n'apporte pas grand chose mais est maîtrisée et il n'y a pas de scènes brouillonne. Bref, un divertissement certes un peu long mais qui fait plaisir. il faut juste ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait une suite qui n'apporte pas grand chose à part un film fantastique conte, potable mais très cliché. L'histoire est « banale », on la suit mais sans grand intérêt où on retrouve souvent les mêmes ingrédients : une histoire d'amour interdite dont on sait comment elle va se finir, les méchantes sorcières, les petites péripéties qui comblent les trous... Tout est trop prévisible et pas assez creusé, trop superficiel. Les acteurs on les connait, on les aime bien mais on les préfère dans d'autres rôles. Après bon point sur les effets spéciaux, les décors et les costumes, Freya et Ravenna étant très belles. Un conte qui se visionnera vite et s'oubliera vite.
C’était un des films que j’attendais le plus cette année parce que Chris Hemsworth (Ben oui je suis une fille quoi ! Impossible de résister) ! Je l’adore littéralement dans ce rôle (bon oui j’avoue dans tous ses rôles en fait …) et Blanche Neige dans le premier film était vraiment une catastrophe donc le fait qu’elle ne soit pas là encourageait à aller le voir. Ils appellent cela “les chroniques de Blanche-Neige” pour justement justifier le fait qu’elle ne soit pas là et c’est réellement une bonne chose. La magie fait toujours partie du film et là ce n’est pas la méchante reine mais surtout sa sœur (même si l’autre n’est pas trop loin) qui après avoir eu son cœur brisé et transformé en glace ne veut aucun amour dans son royaume. Pourtant, malgré ce qu’elle veut l’amour agit et c’est l’histoire racontée ici : Celle du chasseur et de Sara.
L’action et le rythme du film sont entraînants et bien travaillés. Les scènes de combat sont vraiment bien, pas fouillis et présents sans l’être de trop. On voit toujours un peu de ce monde qui est vraiment détaillé. J’adore le passage où ils sont dans la forêt avec des animaux étranges comme le serpent avec de l’herbe au dessus de lui. C’est magnifique et on en voudrait plus. Les effets spéciaux sont aussi présents mais de manière raisonnables et surtout les détails sont bien travaillés. Les passages avec la glace sont assez magnifiques. On n’a pas du tout la sensation de fond vert ce qui est plaisant. L’humour est pas mal même si des fois les dialogues sont vraiment inutiles et niais ce qui est fort dommage. Quand au scénario il reste un peu déjà vu mais on aime l’histoire d’amour impossible mais toujours possible quand même ! Le casting est bien, rien à redire là dessus ! Charlize Theron est toujours aussi magnifique dans ce film !
En résumé, Le Chasseur et la Reines des Glaces est vraiment très bien et surtout bien mieux sans Blanche-Neige ! On regrettera peut-être un peu la présence de Charlize Theron qui finalement n’apparaît pas tant que cela. Le monde est toujours aussi intéressant et ils ont su rebondir pour pouvoir en faire un deuxième tout en écartant un des personnages principal ! Techniquement très beau et réussi il manque peut-être des dialogues un peu plus sérieux car certains sont vraiment niais mais bon on passe un très bon moment et si vous êtes fans de fantasy vous tomberez sous le charme.
Une suite plutôt réussi du pâlichon "Blanche Neige et le Chasseur". De beaux effets spéciaux et une Charlize Theron toujours aussi canon. Pas mal du tout.
Quelle déception. le seul intérêt du film se résume à la bande annonce. Peut être m'attendais je à trop de ce film, mais en dehors des effets visuels, ce film est d'un plat interminable.
Un bon film mais sans plus. L'histoire est relativement simpliste et on sent déjà le dénouement arriver dés le début. Je pensais avoir le droit à un affrontement spectaculaire entre les deux soeurs... spoiler: Au final à peine une escarmouche qui finit en quelques secondes par la mort de Freya.. En revanche les décors et les effets spéciaux sont très réussi. L'univers de la série est très agréable et poétique à la fois. Peut-être pas le film de l'année mais un dimanche sous la couette , ça passe.
Un bon divertissement, bien réalisé, avec de bons effets spéciaux. Le scénario ne vous donnera pas de maux de crâne et vous passerez à autre chose sitôt sortie de la salle mais vous passerez un bon moment pendant presque 2h. Pas de défaut majeur. Même l'humour souvent lourd dans ce genre est ici plutôt efficace et bien distillé.
Un bon divertissement mais un peu décevant par rapport au casting. Le scénario est assez simple et tient la route , la mise en scène également mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose au niveau des acteurs... Tous font le taf mais j'ai trouvé que ça manquait globalement de conviction particulièrement Hemsworth et Chastain (que je n'ai pas trouvé à sa place.. un peu comme E.Blunt d'ailleurs) qui sont pourtant les "héros". Malgré ce gros défaut, le film se suit sans déplaisir: il y a du rythme, de belles scènes de combats et même un peu d'humour avec les nains qui n'ont pas leur langue dans leur poche !!! De beaux effets spéciaux, de belles images,une méchante vraiment méchante (Géniale C.Theron) du ryhtme et de l'humour font qu'on ne s'ennuie pas mais il manque ce petit quelque chose au niveau des personnages pour emballer totalement tous les spectateurs...