Après avoir beaucoup apprécié le premier opus des chroniques de Blanche-Neige, Le chasseur et Blanche-Neige, adaptation du conte des frères Grimm, la curiosité m’a emmené au cinéma pour aller voir la suite des aventures de Chris Hemsworth, le Chasseur. Sans toutefois être parfait et tout de même moins bien réussie que son prédécesseur, cet épisode reste plutôt convaincant avec une porte ouverte sur un univers plus large et vaste, tout en reprenant le fil rouge principal de la saga. Le casting est toujours aussi bon et le rendu visuel est plus que correcte. Et cette fois-ci c’est Cédric Nicolas-Troyan qui reprend le projet, avec une histoire plus centrée sur le personnage du chasseur, où Chris Hemsworth garde son rôle, mais ce second opus ne verra pas le retour de Stewart dans la peau de la tendre Blanche-Neige, absente. [...] Oui il y a de l’action mais trop focalisée sur certaines parties du film. Ainsi, on se retrouve avec de gros « points morts », sans rebondissements et vraiment trop clichés. On citera notamment cette histoire d’amour entre le Chasseur et sa bien aimée, qui est selon moi vraiment bâclée et agaçante. La partie la plus râtée de ce long-métrage. [...] Un avis donc partagé sur ce nouvel épisode, qui me laisse un peu sur ma faim, mais reste tout de même divertissant. Petite mention à la 3D qui est toujours aussi inutile, surtout pour ce genre de film.
La critique entière sur notre site Mediashowbydk, disponible depuis la page d'accueil, ou via le lien fourni avec la critique Allociné !
Même si le scénario manque beaucoup de consistance, le film s'en sort avec les honneurs grâce à une direction artistique irréprochable et des acteurs au top ! Un divertissement sans prétention et plutôt efficace.
Un mix étrange entre le Seigneur des Anneaux, Blanche Neige, Love Actually et James Bond (pour le générique de fin). Une intrigue somme toute simple, malgré des rebondissements peu surprenants. Un film néanmoins très esthétique !
On est loin du niveau de Maléfique ou Cendrillon, toutefois, on est tout de même pris par la grande beauté des images ! L'histoire est certes simpliste, mais on passe un bon moment sans se prendre la tête. Petit regret: la 3D qui ne sert pas à grand chose. Bilan: un bon petit film, pas inoubliable, à voir en famille.
Le Chasseur Et La Reine Des Glaces a tout l’air d’une suite purement commerciale qui compte surfer sur le succès du premier film. Un blockbuster, dans la lignée d’Hansel et Gretel, Chasseurs de Sorcières, esthétiquement très réussi mais dont le scénario tiendrait sur un timbre poste. Quel dommage de réunir un tel casting pour leur faire jouer une histoire aussi peu inspirée. On se demandait bien ce que pourrait nous raconter une suite à l’histoire de Blanche Neige est la réponse est rien du tout. L’ajout d’une « Reine Des Glaces » est clairement et uniquement destiné à attirer les fans de La Reine Des Neiges de Disney. Cela n’empêchera probablement pas le film de cartonner à nouveau mais il serait bon de trouver de véritables scénaristes si Universal compte encore développer la franchise. (lire la critique complète sur le site)
Superbe film et suite.... Charlize Theron magnifique en reine et son role de mechante elle lui va si bien... Le chasseur est plus dynamique que le premier opus. Par contre la bande annonce donne le tempo avec Charlize Theron et la on la voi au debut du film et dans les 30 dermieres minutes. Un pres avant et suite de blanche neige et le role de la reine des glaces surprenant.... Il est top ce film....
ce nouvel opus de"blanche neige" est assez loin du chef oeuvre de Disney et l'absence de blanche neige se fait cruellement ressentir cependant le trio de choc ( chastain, blunt et surtout theron) le monde féerique du film et nombreuses péripéties rendent celui-ci attrayant jusqu'à bout.
Ce film est plutôt pas mal dans l'ensemble, c'est du divertissement intéressant et soigné. C'est mieux que je pensais. Les effets spéciaux sont très bien.
Soporifique, le flashback flashforward autour du film précédent est complètement raté, les personnages sont ridicules, les effets spéciaux aussi. Ou quand Universal pique très grossièrement les bonnes recettes de la Reine des Neige de Disney... Même les nains qui disent des gros mots semblent complètement à côté de la plaque. À éviter, dommage, j'y allais avec de bons sentiments: ce que j'avais le moins aimé du précédent étant... Blanche Neige, absente de cet opus
Grâce à Batman V Superman maintenant n'importe quel navet passe pour un chef-d'œuvre. La magie du cinéma. Donc après la reine des neiges voici la reine des glaces, la même version badass quoi, et oui ils ont osés... J'avais bien aimé le côté heroic fantasy du premier, surtout que cela donnait une nouvelle version du conte que l'on connait tous par cœur, sauf que là on brode une suite à partir du personnage focus du premier, le chasseur incarné par Chris Hemsworth égal à lui même, sur fond d'Hansel et Gretel mal assumé. Il demeure quelques aspects sympathiques dans cette suite, quelques retournements de situation, un bon casting féminin et pas mal d'humour... Mais globalement on aurait pu s'en passer, l'intrigue et tout ce qui gravitent autour sont très convenus. C'est toujours la surenchère visuellement, on est dans le kitsh explosif. La palme revient à Charlize Theron, qui semble par moment faire une autoparodie de sa pub Dior version acharnée. Bon on aura compris, à part quelque ajouts, la suite des aventures de Blanche Neige (sans Blanche Neige) est pas vraiment exceptionnel. Sois disant pour adulte mais avec une morale tel que "l'amour triomphe toujours " on se demande. Pas plus qu'un divertissement qu'on risque de vite oublier.