Derniers Avis : Le Chasseur et la reine des glaces - Page 22
Le Chasseur et la reine des glaces
Note moyenne
3,2
5689 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
318 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
59 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sébastien A.
13 abonnés
162 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 avril 2016
Histoire sympa, images magnifiques, effets spéciaux bien fait .... J'ai passé un bon moment , mieux que le premier volet. On notera le côté "girl power" qui émane de cet opus.
Plus produit marketing je vois pas : une suite, avec des acteurs bankables (Chastain rentre dans la catégorie et remplace la décriée Kristen Stewart), et surfant sur le succès d'une autre production minable et trop plébiscitée. Pas d'histoire, pas de jeu, un truc tourné vite fait comme pour profiter d'un attrait particulier, de la hype du moment quoi, sauf que ça c'est une opération marketing, pas un film...
Suite de l'effet-surprise du blockbuster de 2012, Le Chasseur et la Reine des glaces est un préquel et une suite du film Blanche-Neige et le Chasseur, réalisé par Rupert Sanders. Ici, il l'est fait par le cinéaste français Cédric Nicolas-Troyan qui est actuellement en projet pour le remake de Highlander. The Huntsman Winter's War (en v.o) est nettement moins passionnant que Snow White and the Huntsman parce qu'il ne contient plus cette fraîcheur que la direction artistique de la production originale apportait ! De même, spoiler: l'actrice Kristen Stewart n'est plus de la partie... Cependant, les costumes et les décors en mettent plein la vue comparé au premier volet de Blanche-Neige. Malgré que la distribution est composée d'acteurs et d'actrices les plus talentueux - Chris Hemsworth (qui fait le job), Jessica Chastain (s'avère très charmante), Emily Blunt (est convenable) et Charlize Theron (hypnotisante sur tous les points comme dans son prédécesseur spoiler: mais elle apparaît peu) -, le film ne possède pas l'enchantement et la magie du conte traditionnel... spoiler: On se concentre trop sur la romance entre ces deux chasseurs ! C'est une véritable déception dans le déroulement de l'histoire. spoiler: De plus, la chasseuse Sara (J. Chastain) a des airs de Merida (oui, l’héroïne de Rebelle !). Celle-ci porte des cheveux roux bouclés et manie l'arc et la flèche avec une extrême aisance... Le second chapitre offre quelques scènes de combat sympathiques mais aussi prenantes que le premier. Quelques pointes d'humour de la part de ces nains attachants. Donc, Le Chasseur et la Reine des glaces n'est malheureusement pas meilleur que son prédécesseur. Il est loin d'être catastrophique mais le spectateur semble avoir perdu son temps... Tout simplement, une suite commerciale.