Le Chasseur et la reine des glaces
Note moyenne
3,2
5689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

318 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
59 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
29 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2017
C'est une petite déception que nous offre cette suite de " Blanche-Neige et le Chasseur " à travers un récit intéressent certes, mais en totale contradiction avec les éléments apportés par le film précédent sur les origines du Chasseur. Dès lors, on comprend pourquoi Kristen Stewart a refusé de reprendre son rôle de Blanche-Neige. Cependant, le film n'est pas à blâmer pour autant. Il possède plusieurs qualités qui lui vaut d’être une réussite. Spectaculaire , aux décors fabuleux , servit par un bon casting, cette suite qui fait office de préquel est un bon divertissement , efficace et servit par un séduisant trio féminin. Et oui, cette fois-ci se sont bel et bien les marâtres qui prennent le pouvoir. Et elles se déchaînent. Si le concept du Reine des Glaces semble un air de déjà-vu (" La Reine des Neiges " ou La Sorcière Blanche dans " Narnia "),Emily Blunt apporte à son personnage un aspect tragique et torturée. Charlize Theron quant à elle, reprend son rôle de la maléfique Reine Ravenna , toujours convaincante dans ce personnage fort, déterminée et diabolique, prête a tous les sacrifices pour rester à jamais la plus puissante. Jessica Chastain en met plein la vue. Aussi convaincante que ses deux partenaires et joue une femme d'action efficace. Chris Hemsworth est aussi de retour. Reprenant ainsi le rôle du Chasseur, il est moins sérieux et joue le plus dans l'humour. La confrontation avec Ravenna est sans pitié. Ce nouvel épisode est une réussite artistique et visuel. Un film qui ne manque pas d'humour. Un divertissement aux scènes d'actions corrects et avec un trio féminin épatant.
demoph
demoph

2 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2017
De nombreux clichés (surtout la fin), peu de surprises(surtout la fin), un humour pas toujours fin... Alors pourquoi cette note? Parce qu'on ne s'ennuie pas (certes, c'est la moindre des choses...), que le casting est très bon (surtout Chastain et Hemsworth), et que même s'il est en toile de fond et peu exploité, il reste louable d'avoir mentionner le thème des enfants soldats.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2017
Très beau visuellement côté effets spéciaux et costumes mais un peu faiblard côté scénario : quid en effet de la relation naissante entre Blanche-Neige et le Chasseur à la fin du premier opus ? Et puis quel est l'intérêt de faire intervenir les nains ? Rendre le film un peu drôle à la "Willow" ? Dommage, car ça gâche le long-métrage dont les 45 premières minutes étaient très riches. Heureusement, la scène finale et les SFX qui s'en suivent relèvent le niveau de cette suite toutefois distrayante.
Mélanie Gavalet
Mélanie Gavalet

14 abonnés 121 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2017
Un bon film de divertissement avec un super casting mais les effets spéciaux sont beaucoup moins présents que dans le 1er volet. Pas mal !
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2017
un scénario un peu bancal, quelques scènes invraisemblables et certains dialogues un brin enfantins. mais l'ensemble reste un film visuel, divertissant, sans autre prétention. et puis il y a un sacré trio de charme : Theron-Blunt-Chastain!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 novembre 2016
bonne suite , beaucoup d'acteurs connus ce qui donne envie de le voir. Un petit manque d'originalité, on s'attend à ce qui va se passer.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2016
De bon effets spéciaux. Une bonne histoire. Des bon acteurs. On se laisse facilement bercés, avec quelques petits passage amusant. Un bon divertissement.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 novembre 2016
Bien qu'encore une fois l'histoire soit un peu farfelue : "puisque je ne peux pas élever mon enfant, je vais lever une armée" (et être super méchante), c'est toujours aussi somptueux visuellement. Le casting est magnifique avec 3 grands personnages féminins qui trouvent chacun leur place (Charlize Theron en reine plus belle du royaume, la soeur qui crée son royaume de glace et le couple central).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 octobre 2016
très bon film, de bons acteurs de l'humour et des scènes agréables. Rien à dire excepté qu'il est bien mieux que le premier qui en comparaison fait pâle figure.
CDRIX C.
CDRIX C.

58 abonnés 274 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 octobre 2016
Une suite du Blanche Neige et Le Chasseur de Rupert Sanders qui n'en est pas une finalement ... et qui n'en a même pas l'étoffe d'ailleurs. Un film qui donne l'impression d'avoir été fait à la va-vite, sous-produit, bâclé et qui n'a aucune beauté graphique ni esthétique. De rares lignes de dialogues qui paraissent complètement improvisés et improbables. Un trio d'actrices de talent désastreusement fades. Un Chasseur qui joue à Thor et gesticule dans tous les sens. Deux duos comiques de nains masculins et féminins ridicules. Un plantage royal.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2016
Bien plus réussi que le premier opus, cet épisode là est plus accessible pour les adultes, l'aspect visuelle est beaucoup plus travailler et l'ensemble nous donne un bon blockbuster savoureux. Les effets sont éblouissant et le scénario, bien que classique est quand même bien plus travaillé que pour certains blockbuster. Un vrai plaisir que ce chasseur et la reine des glaces.
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2016
Je ne partais pas avec beaucoup d'attentes sur ce film. Ayant vu le premier et n'ayant pas été subjugué par le résultat, je n'étais pas très enclin à voir une suite. Mais le casting y a fait pour beaucoup, si Kristen Stewart n'est plus là (pour mon plus grand plaisir, et l'histoire avec Rupert Saunders justifie peut-être l'absence des deux au générique), cette fois-ci Chris Hemsworth prend le rôle principal et est entouré de Jessica Chastain, Emily Blunt et toujours Charlize Theron, ce qui a suffi à me convaincre...
Malgré tout, l'absence de Blanche-Neige pose un premier problème, c'est qu'il faut faire en sorte que son personnage n'intervienne pas dans l'histoire, mais en même temps c'était l'héroine du premier film, qui se finissait par la victoire de celle-ci. Son nom est donc régulièrement citée mais on ne la voit jamais. Et c'est ce qui fait qu'au début on ne sait pas trop sur quel pied danser, on commence par un préquelle avec l'histoire entre Eric le chasseur et Sara puis on avance dans le temps pour revenir plus ou moins là où le premier film s'est fini et la reine des glaces devient l'antagoniste sans qu'elle n'ait jamais été évoquée dans le premier opus... Tout ca associé au twist pour faire revenir Ravenna dans l'histoire, c'est difficile à avaler.
Le reste se tient à peu près, on retrouve l'humour typique de Chris Hemsworth, et la présence de Nick Frost (ne demandez pas où sont passés les autres nains...) sont raffraichissantes. Si les gobelins sont présentés de facon inédite (plus proche du singe), les créatures sont assez fidèles et la réécriture de l'univers reste acceptable.
Malgré tout, difficile de croire que l'on pourra étendre la saga encore longtemps mais ca reste des films agréables à regarder.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2016
Une suite bien inutile pour ressortir la reine maléfique de Blanche Neige et la sublime Charlize Theron et le chasseur vedette mais un film sans grand intérêt et poussif avec en prime la soeur, reine des glaces, on échappe de peu au pire car ils n'ont pas osé insérer la chanson "LIBÉREZ " de la reine des glaces. Les nouvelles actrices Emily Blunt que l'on a connu beaucoup plus inspirée et Jessica Chastain font le job sans plus. Des enchaînements et liaisons peu fluides pour une histoire pourtant peu imaginative et cousue de fil blanc. Un film hélas à oublier malgré un casting de haute tenue mais pour faire un bon film il faut au départ une bonne histoire.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2016
Agréable film d'inspiration gameofthronesque et autres seigneur des anneaux. ça vole pas bien haut, sans fond et sans grande surprise mais c'est plutot pas désagréable.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2016
Film d'aventures fantastiques assez convenu somme toute, Le Chasseur et la Reine des Glaces est la suite de Blanche Neige et le Chasseur (chasseur qui, comme vous le remarquez, est passé en tête du titre puisqu'il est effectivement le personnage que l'on voit le plus à l'écran). Sans parler de surpasser l'opus précédent, il se révèle parfois amusant avec quelques réflexions acerbes des nains, ou entraînant avec des scènes d'action (mais il faut noter que le combat en forêt avec des sortes de satyres est tombé dans le cliché "vu, vu, et revu" spoiler: du héros qui se sacrifie pour sauver la dame qu'il aime, et alors que tous le pleurent, il revient avec une phrase comique...
Il suffit de revoir la chute d'Indiana Jones dans le ravin - troisième opus - pour savoir que ce stratagème marchait il y a trente ou quarante ans, mais plus aujourd'hui). Il est de plus à l'opposé presque du dernier opus par son aspect visuel qui ici n'est pas sombre et anxiogène, mais lumineux et très fin dans ses détails (costumes somptueux, couronnes superbes...). La romance-répulsion des protagonistes est un peu cliché également mais on s'en accomode volontiers après quelques blagues sur le sujet. L'histoire qui se déroule avant et après celle de Blanche Neige (...) pourra perdre un peu les spectateurs qui n'ont pas vu ce dernier car des références sont faites sur des événements passés dès que l'on passe à la partie "future", et demandera un effort supplémentaire aux connaisseurs pour effectuer le raccord des deux intrigues. Cependant, le film se laisse regarder si l'on passe quelques longueurs pour admirer la beauté des détails visuels, esthétiquement vraiment travaillés. À voir sans attente particulière pour profiter pleinement du spectacle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse