Mimesis - La nuit des morts vivants
Note moyenne
1,6
131 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

33 critiques spectateurs

5
0 critique
4
2 critiques
3
13 critiques
2
6 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 septembre 2014
Film sans intérêt, les acteurs sont mauvais et le réalisateur n'a pas plus de talent. Quand a l'histoire elle ne propose que très peu d'intérêt . Film à éviter
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2014
Ce remake déguisé de "La nuit des morts vivants" manque parfois de crédibilité, mais il a ses bons moments qui le sauvent dans l'ensemble. Les "zombies" sont assez flippants, et nombreux sont les moments angoissants. "Mimesis" regorge également de passages gore, assez dégoûtants mais pas traumatisants pour autant. Rien de très original, mais ça vaut le coup d'œil pour la curiosité au moins.
Otaku-yoda
Otaku-yoda

14 abonnés 61 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mai 2014
Un film qui essaye de rendre hommage au classique de George A. ROMERO mai qui loin de réussir se pari et qui vire au Navet de chez Nanar...Dommage
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2014
Une série B pas inintéressante du tout, même si on ressent le manque de moyen. C'est sympa, original et ça détends. A voir entre pote.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 avril 2014
J ai trouvé ce film très intéressant,
Pour le bon: Le scénario sa change complètement. Mieux que un simple "remake" très début du film était vraiment bien parti mais je trouve que l'on découvre trot tôt la vérité , ils aurait du faire tenir le fil jusqu'à la fin , les make up été pas trop mal on a vu mieux mais sa va , les acteurs c'est pas des "futures stars" et le décor pas assez angoissant je trouve que ce film manquait de noirceur, d'ambiance quoi , d ailleurs l'Affiche du film reflète ce que ils auraient du rajouter pour faire plus "peur", mais sinon c'été agréable a regarder j ai passé un bon petit moment rien que pour le changement de scénar je lui met 3.5
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 avril 2014
Mes impressions du début du film à 1h00 :
Si vous voulez un bon film d'horreur, vous vous êtes trompez de chemin...Tout est mal fait, mal rythmé, incohérent, du maquillage aux réactions des zombies en passant par les dialogues et les réactions des acteurs principaux.. Bref, je pars du principe que pour que ça fasse peur, il faut que ça ait l'air réel, or là ça me donne plus envie de rire qu'autre chose, c'est hyper-caricatural à la limite de la dérision. Je pense qu'on ne peut aimer ce film uniquement parce que Roméro a fait le premier (que je n'ai pas vu d'ailleurs), mais personnellement je n'aime pas les vieux films de zombies car c'est risible au possible, on se demande même comment le monde a pu être contaminé.
Mes impressions après 1h du film :
Fin bref, j'écris cette critique en même temps que je regarde le film et à 1h00 de temps : je le trouve tout de suite plus intéressant spoiler: , on comprend tout de suite pourquoi le maquillage est dégueu et que les zombies réagissent comme des humains qui boitent, car ce sont des humains qui boitent ^^ et qui jouent à faire les zombies...
Bref, Ca passe quand on connait le scénario du premier ;)
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 avril 2014
Sept étudiants ? Euh non, deux à la base, qui vont dans une fête où au final sept personnes sont ensemble, mais loin d'être tous des étudiants puisqu'il y a carrément une famille avec une gamine.
Pour donner le ton : "j't'ai dit que les zombies étaient pas réels, c'est de la fiction" dit un gars après avoir vu trois types manger son ami.
Le film est long à démarrer, cf la phrase que je cite, qui arrive peu après la demi heure. Quasiment rien ne s'est passé avant.
Autre perle : un plan où l'on voit quatre zombies déambuler près d'une voiture, que les personnages principaux regardent par la fenêtre. Quelques secondes après : "on en a au moins vu trois". Cela se passe de commentaire...
Je pensais que l'histoire était une blague faite par le pote à lunettes du personnage principal, avec le fait qu'ils se réveillent tous habillés avec des vêtements qu'ils ne portaient pas avant de dormir, idem avec les nouvelles de la télé qui faisaient un peu faux montage, jusqu'à ce que ce personnage principal tue un zombie.
C'est très mauvais, j'ai franchement perdu mon temps en le regardant. J'aurais certainement pu voir un meilleur film sans difficulté comparé à celui-ci, ce que je vous conseille de faire.

La seule raison qui me pousse à ne pas descendre encore plus la note, c'est que je me disais qu'il y avait un truc pas clair dans cette histoire pas claire. Du coup, je me suis forcé à tout regarder pour connaitre la fin. Tu parles d'un motif pour tout voir... Alors oui, lorsqu'on regarde un film, on veut en connaitre la fin, sauf que là, je ne me faisais pas plaisir en le regardant tout court, comme nous sommes supposés le faire lorsqu'on choisit de visionner quelque chose !
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2014
Bon petit film d'horreur hommage aux classiques...Pas beaucoup de moyens mais dans tous les cas une réalisation bien supérieure à ce qu'on produit dans le genre en France (la horde, la meute...) et qu'il convient d'éviter.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2014
L'idée du film hommage à La nuit des morts-vivant est bien exploité, mais peut-être eut-il fallu que je visionnasse le film culte pour mieux apprécier celui qui lui rend hommage.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 mars 2014
Mimesis la nuit des morts vivants est un métrage que je n’attendais pas dans ce registre. J’imaginais un film de morts vivants comme il y en a beaucoup, le scénario m’a donc plutôt bien saisi. L’histoire en effet vise à proposer une sorte de reconstitution en vrai, par des fans, du film de Romero, avec tout ce que cela implique ! Le rythme est bon, malgré quelques baisses de régimes dans le milieu du film, l’idée est bien exploitée, le film trouvant un bon tempo en ne versant pas dans la parodie totale et en conservant du coup un vrai statut de film d’horreur. La conclusion est un peu rapide tout de même, et à la fin on se dit que le film aurait pu avoir plus de consistance, Schulze ne lâchant pas autant les chevaux qu’il aurait pu.
Les acteurs au service de ce métrage se débrouillent bien. Sid Haig comme souvent dans ses films se contentent de faire de la figuration en guest-star, donc il n’est pas essentiel à l’histoire. Les autres acteurs ont des personnages assez vides, et on ne peut pas dire qu’ils débordent de charisme, mais ca passe assez bien. Je n’ai pas grand-chose à ajouter à leur sujet.
Visuellement Mimesis est tout de même un cran en dessous des standards. La mise en scène est propre, certes, et se fait plaisir dans les scènes violentes (les meurtres sont bien faits), mais c’est le reste qui ne suit pas vraiment. La photographie ne livre aucune ambiance digne de ce nom. Pas d’ambiance glauque, poisseuse, les éléments comme le cimetière au début ne sont pas du tout exploités, et au final l’effet visuel du film est peu attrayant. La maison elle-même est loin de valoir le détour. C’est regrettable, mais cela colle encore bien avec les maquillages très décevant des zombis. La première apparition de l’un d’eux m’a même laissé plus que dubitatif, j’ai cru à un zombi échappé de chez les bâcleurs professionnels de The Asylum. Heureusement d’ailleurs que les effets horrifiques sont nettement plus réussis et bien dans le ton des films de zombis, sinon la déception aurait pu être assez grande. Si l’ambiance visuelle est faible dans Mimesis, heureusement on pourra compter sur une bande son travaillée, voir même souvent très plaisante, qui donne à cette petite production des allures classieuses. C’est presque trop décalé en terme de niveau, mais heureusement qu’elle est là la musique pour rattraper plus d’une fois des scènes moyennes.
En clair Mimesis n’est pas un chef-d’œuvre mais, surfant sur son idée de base originale, il offre un résultat distrayant à défaut de remplir parfaitement le contrat. Si l’on n’est pas trop regardant sur l’ambiance décevante, on prendra surement un réel plaisir à suivre ce film. J’irai jusqu’à 3, après avoir hésité à lui donner 3.5, mais en relisant cette critique indéniablement il mérite plus 3.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2014
remake ennuyeux et qui ne m a pas donne envie de le voir en entier
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mars 2014
musiques rétros avec coupures nettes ralentis et accélérés font de ce film a petit budget un film hors normes
plutôt sympa
Rodrigue B
Rodrigue B

27 abonnés 220 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2014
On peut imaginer le rêve que cela peut être pour un jeune réalisateur que de mettre sur pied un projet « hommage » à l'un de ses classiques personnels. C'est sans aucun doute le cas ici. Un groupe de jeunes fans de films d'horreur se retrouvent coincés dans un décor et dans une situation semblant respecter à la lettre les phénomènes se déroulant dans « the night of the living dead » de Roméro. spoiler: Ils sont manipulés pour le plaisir pervers d'autres personnes qui se sont lassées de regarder des films d'épouvante et qui ont décidé d'en vivre un eux même.
C'est une idée intéressante vu que cela nous amène à nous interroger sur la complicité de chacun des protagonistes mais beaucoup de scènes sont prévisibles (surtout pour ceux qui connaissent le classique de Roméro et spoiler: « Scream » de Wes Craven
pour le final), les effets spéciaux ne sont pas toujours une réussite mais certaines scènes sont surprenantes et le film ne tombe pas dans le ridicule, ce qui est un gros point positif si on le compare aux autres films de genre actuels.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mars 2014
Pour ceux qui savent pas mimesis est un terme qui signifie imitation ça donne déjà une bonne idée de ce le film va nous proposer. Des personnes qui ont pour point commun d'être aller à la même soirée privée se réveillent et se retrouvent confrontés aux mêmes situations que le film "La nuit des morts vivants" de Romero. C'est pas un très bon film on s'ennuie pas mal puis on est obligé de faire des comparaisons avec l'original même si c'est pas un remake, il n'y a aucun rythme bon c'était pas la folie non plus à l'époque mais au moins il y a avait une très bonne ambiance. Les effets gores sont pas mal par contre faut dire au réalisateur d’arrêter de faire mumuse avec le logiciel de montage parce que les effets d’accélération j'ai pas trop compris l’intérêt... à moins que ça soit mon lecteur qui bug. L'explication est assez prévisible mais original. Le film a aussi pour but de faire passer un message et comme le dit si bien Sid Haig lui même c'est pas les films qui rendent les gens violents mais ceux qui font ça sont déjà fous. Pour ceux qui ont aimé ce film apparemment un numéro 2 est en préparation pour 2015.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 mars 2014
Les codes du genre sont bien là : hémoglobine à outrance, ambiance pesante, personnages toujours aussi idiots (pour la grande majorité)... C'est regardable, sans plus !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse