Just married (ou presque)
Note moyenne
2,1
2421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

71 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
10 critiques
3
10 critiques
2
23 critiques
1
20 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2025
Garry Marshall, le réalisateur de “Pretty Woman”, est de retour avec “Just married (ou presque)”, un film qui rappelle les enchantements de son célèbre prédécesseur, toujours avec le duo emblématique Julia Roberts et Richard Gere. Ce long-métrage, bien que prévisible, ne manque pas de charme. On s’attend à une histoire cousue de fil blanc, et c’est exactement ce que nous offre le film.

Bien que “Just married (ou presque)” ne soit pas aussi marquant que “Pretty Woman”, il parvient tout de même à divertir. Julia Roberts y incarne une femme qui hésite à chaque instant avant de se marier, apportant une touche d’humour à cette comédie romantique. Les retrouvailles de ce duo tant aimé apportent une certaine nostalgie, même si l’étincelle de “Pretty Woman” est moins éclatante.

En résumé, si vous êtes un amateur de comédies romantiques et que vous aimez le duo Roberts-Gere, ce film pourrait vous plaire. Ce n’est peut-être pas un chef-d’œuvre, mais il offre suffisamment de moments agréables pour passer un bon moment. 6/10
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 octobre 2025
c'est un film attachant un duo remarquer et par tant il est complètement neuf.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 août 2025
Julia Roberts est absolument craquante dans Just Married… mais même son sourire ne peut sauver ce naufrage. Le scénario est d’une bêtise rare, bourré d’incohérences, à se demander s’il a été écrit a la vas vite, sur un coin de table en fin de soirée. Dommage, parce qu’il y avait de quoi faire mieux qu’un mediocre téléfilm du dimanche après-midi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 mars 2025
Juste ou marié… ou presque est une comédie romantique qui apporte un vent de fraîcheur au genre. Son histoire originale évite les clichés habituels et propose une approche différente des relations amoureuses, jouant intelligemment avec le destin et les choix de vie.
Les personnages sont attachants, bien développés, et l’alchimie entre les acteurs fonctionne à merveille. Le film parvient à mêler humour et émotion avec justesse, rendant chaque scène agréable à suivre. Les rebondissements sont bien amenés, offrant une intrigue qui surprend et maintient l’intérêt jusqu’au bout.
Avec son ton sincère et sa mise en scène soignée, Juste ou marié… ou presque est un film qui change agréablement des comédies romantiques classiques et qui mérite d’être découvert.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 553 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2024
Un film de 1999 assez méjugé non pris pour ce qu'il est, une simple comédie romantique avec tous ses clichés New York vs campagne, à cause du succès de Pretty Woman 9 ans plus tôt du même réalisateur dont il n'est pas une suite. On a ici au contraire un film léger, une vraie comédie sans trop d'excès ni vulgarités et peu importe ce qui est prévisible ou non. J'ai trouvé les deux acteurs principaux crédibles dans leurs rôles. Gere moins hautain et inexpressif qu'à l'habitude et Roberts bien campée dans la provinciale irrésolue bien que pétillante. Le film est assez bien conçu avec les circonvolutions de la belle et les personnages secondaires ni insignifiants ni envahissants.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2024
On reprend la même équipe que pour Pretty Woman, et ça fonctionne ! Richard Gere et Julia Roberts sont tout aussi crédibles, dans les moments de tendresse comme ceux de doute, de pitreries comme de révélations sur leurs personnages. Le scénario tient la route, et les personnages secondaires forment comme un cocon pour cette histoire d'amour. Mention spéciale pour la grand-mère de Maggie soucieuse de préparer sa petite-fille au mariage : "Les jeunes filles innocentes sont terrifiées par le serpent qui n'a qu'un œil." On a aussi le droit à une joli moment de poésie, au travers de cette réplique prononcée deux fois, la première pour toucher la belle, la seconde lorsqu'elle est enfin prête à dire oui : "Je garantis des moments de rudes épreuves, et je garantis qu'il arrivera un jour où l'un de nous, c'est inévitable, aura envie de tout quitter. Mais je garantis aussi que si je ne te demande pas de m'épouser, je vivrais dans le remords jusqu'à la fin de ma vie. Parce qu'au plus profond de mon cœur, je sais que tu es fait pour moi." Belle comédie romantique qui donne le sourire et quelques larmes.
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2024
Just Married (ou presque) réunit à nouveau le duo emblématique Julia Roberts et Richard Gere dans une comédie romantique qui, malheureusement, peine à captiver autant que leurs précédentes collaborations. L'intrigue, qui suit une femme fuyante de ses propres mariages, manque de la profondeur et de la fraîcheur qu'on pourrait attendre de ces deux acteurs. Bien que l'alchimie entre Roberts et Gere soit indéniable, le scénario prévisible et parfois cliché ne parvient pas à tirer pleinement parti de leur talent. Malgré quelques moments charmants, le film reste en demi-teinte, offrant un divertissement léger mais oubliable. Note : 2,5/5.
Chloé Maitre David
Chloé Maitre David

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2024
Un film qui nous transporte dans une histoire d’amour bien construite, une belle leçon d’amour. Un film d’amour comme on les attends, spoiler: Julia Roberts et Richard Gere sont très beaux à l’écran ensembles
.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2023
Gary Marshal réunit à nouveau Richard Gere et Julia Roberts et tente de retrouver le succès de "Pretty woman". Malheureusement ça ne marche pas cette fois. Le scénario est fade et même un peu grotesque. Les dialogues sonnent creux. Il ne reste finalement que le plaisir de retrouver Gere et Roberts qui restent assez charismatiques. Trop peu ...
Shawn777

805 abonnés 3 934 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 janvier 2023
Après avoir redécouvert "Pretty Woman" que j’apprécie beaucoup, je retombe ici sur du Garry Marshall que je n'aime pas. Sorti en 1999, le film réuni de nouveau Julia Roberts et Richard Gere dans une comédie romantique qui raconte l'histoire d'une homme qui écrit un article sur une femme qui fuit à tous ses mariages. Mélange donc entre "Pretty Woman" évidemment (on retrouve les deux acteurs mais également la confrontation de deux mondes différents, ici l'urbain contre le rural) et le très kitch "Perfect" (comédie romantique sur un mec qui écrit un article sur une femme qui donne des cours de fitness), nous sommes dans du Garry Marshall que je n'aime pas dans le sens où c'est très conventionnel, niais et long. Alors, "Pretty Woman" avait un peu les mêmes défauts mais le film a su tirer son épingle du jeu avec des personnages très attachants et puis surtout une situation plutôt originale : la rencontre entre une prostitué et un homme d'affaire. Et si ces deux personnages sortaient d'un monde que tout oppose, ils étaient néanmoins complices durant tout le film, rendant certes ce dernier prévisible, mais prenant un peu moins ses spectateurs pour des idiots. Ici, nous avons la caricature parfaite du téléfilm de Noël : un journaliste va dans une petite ville américaine pour écrire un article, tombe sur une femme à l'opposé de lui, ne peuvent pas se saquer durant les trois quarts du film, tout en se dragouillant, rendant le film éminemment prévisible. Et ce ne sont malheureusement pas les deux têtes d'affiche qui rattraperont l'ensemble, ne semblant jamais vraiment impliqués dans leur personnage. Et on les comprends, ce sont des personnages plats et sans saveur qui peuvent être interprétés par n'importe quel acteur tant ils sont interchangeables. "Just Married (ou presque)" est donc en somme une comédie sans saveur, bien longue et ennuyante.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2022
Une très bonne comédie romantique américaine avec Richard Gere et Julia Roberts très marrante et délirante. Une belle romance.
Ykarpathakis157

6 190 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 avril 2021
Just married (ou presque) est l'un de ces films qui avaient probablement l'air bien sur le papier. Il y des stars comme Julia Roberts et Richard Gere essayant de retrouver la magie de Pretty Woman dans une intrigue similaire mais qui est si malmené qu'il en devient pénible à regarder. Je l'ai loué parce que ma femme voulait le voir un jour au vidéoclub local. Ma femme qui aime les comédies romantiques a arrêté de le regarder après une heure. Julia Roberts a son habituel personnage mignon. Au mieux elle s'en sort grâce à son charme et si c'est tout ce dont vous avez besoin je pense que vous aimerez ce film. Mais la plupart des scènes sont prévisibles ou nécessitent l'utilisation de la fameuse intrigue idiote de Roger Ebert. Par exemple dans la première scène du salon de beauté. Je ne dévoilerai rien pour ceux qui veulent voir ce film mais regardez et réfléchissez-y une seconde un journaliste d'une grande ville tomberait-il dans le piège de la serviette et pourquoi diable devrions-nous croire à ce rebondissement. J'aimerais pouvoir trouver quelque chose de positif à propos de ce film mais ce n'est qu'une mauvaise tentative de faire une suite au superbe Pretty Woman...
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2021
Cette petite romance de Garry MARSHALL vaut surtout pour la réunion du couple emblématique de "Pretty Woman". Dix ans après, Julia ROBERTS et Richard GERE se retrouvent dans une histoire bien trop prévisible pour être convaincante. "Just married (ou presque)" n'évite pas l'écueil de la mièvrerie. Tout est pétri de bons sentiments. Ce n'est ni bon ni mauvais. Juste banal et prévisible.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 février 2021
Une comédie gentillette et romantique et un peu cucul ,et plat dans l'ensemble pas terrible au final
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 août 2019
Garry Marshall/Julia Roberts/Richard Gere. C'est le trio de Pretty Woman en 1990. Neuf ans plus tard, il y a eu quoi ? Quatre mariages et un enterrement. Coup de foudre à Nothing Hill (avec Julia Roberts). Hugh Grant et Richard Curtis ont mis de l'humour, de l'originalité dans ce genre très codifié qu'est la comédie romantique. Just Married, malheureusement, ne fait preuve d'aucune de ces deux qualités et c'est bien dommage. On s'ennuie. Là où Hugh Grant avait l'habitude de camper des jeunes hommes timides, romantiques et maladroits, la classe naturelle de Richard Gere, son élégance, son chic, sa beauté, son assurance, tout ce que vous voulez, font que monsieur tout le monde a du mal à s'identifier à lui. C'est un journaliste, chroniqueur devrais-je dire, se sentant incontournable. Il a divorcé mais ne s'est jamais demandé pourquoi. Il a du succès auprès des femmes. Parce que c'est Richard Gere. Donc, on attend qu'une chose. Qu'il dégringole de son piédestal. Comme ça, ce sera bien fait pour lui. Na na nère. Ça arrive. Mais jamais, il n'en sera désemparé. Car si Maggie et lui s'entendent au début comme chien et chat, on devine aisément comment leur relation va évoluer petit à petit. D'abord moqueur, il deviendra compréhensif vis-à-vis de ses peurs. Tout n'est plus qu'une succession de clichés, de lieux communs, de rendez-vous ratés, de réconciliations in extremis. Fort heureusement, il y a la voix de Julia Roberts, son rire, son imitation d'un ornithorynque, sa beauté, sa bouche qui font que je peux tout oublier, tout pardonner. Il y en a peu de cette espèce-là. Eva Mendes. Scarlett Johansson. Capable sur leur seule pouvoir d'attraction de sauver les meubles. Que je tolère à peu près (ou presque) Just Married.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse