Night Run
Note moyenne
3,3
3529 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

288 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
62 critiques
3
137 critiques
2
57 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2019
Quelques mois après la sortie de "Taken 3", Liam Neeson revient ici pour un rôle assez ressemblant à son interprétation dans la série "Taken". À la caméra on retrouve donc Jaume Collet-Serra, qui réalisera par la suite "Instinct de survie - The Shallows" que j'ai beaucoup aimé. Le film est donc vraiment bon, c'est du gros divertissant bien construit et bien vendu. J'ai dit plus tôt que le rôle du héros ressemble à un de ses autres rôles mais franchement cela ne dérange absolument pas car au final c'est bénéfique : le héros est intéressant et l'acteur joue très bien vu que son rôle est un style de jeu qu'il connaît bien. Niveau écriture, c'est un bon boulot de réaliser avec une histoire cohérente et bien gérer. C'est plutôt visuellement qu'il y a quelques problèmes. Si la mise en scène en général est très peu critiquable, c'est plutôt 2 points visuels assez important qui me gène un peu. Tout d’abord, je parle du montage, un peu trop brusque par moments. Mais cela n'est pas trop gênant par rapport aux effets 3D. Je ne sais pas si c'est le réalisateur qui a ut cette idée mais par moment, la caméra traverse les murs avec une animation 3D. A ce moment-là, le temps s’arrête et plus personne ne bouge. Au-delà de l'idée, le résultat est assez mauvais et assez grossier, même si la 3D n'est pas si mauvaise. Pour conclure, "Night Run" est un bon film d'action divertissant et bien écrit.
Anonymous :)
Anonymous :)

67 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2018
Pour leur troisième collaboration, Jaume Collet-Serra et Liam Neeson se retrouvent dans "Night Run", un thriller mafieux dans la lignée de leurs deux précédentes oeuvres. Si le film n'a rien de révolutionnaire ni de nouveau en terme de western urbain et sent le déjà vu à plein nez, il n'en reste pas moins ultra-efficace à l'image d'un "John Wick" ou d'un "Equalizer" dont il ressemble beaucoup. Pour ce qui est du scénario on ne peut pas faire plus prévisible et cliché, comme les deux précédents films on nage dans du déjà-vu et on ne se fait jamais surprendre par ce récit classique sans réelle imagination. Mafia, famille, gangster, tous les codes du genre sont présents pour nous proposer des séquences d'action efficaces, lisibles et variées : course poursuite, affrontements à main nues et gunfights assurent un spectacle très attractif où Liam Neeson semble revivre après avoir enchaîné quelques échecs au niveau du box office. On ne va pas se leurrer, depuis le succès surprise de "Taken", le colosse Irlandais reproduit plus ou moins la même performance, celle du vieux cabossé en rupture familiale qui est obligé de botter des culs pour assurer sa survie, et on peut dire qu'il le fait mieux que quiconque. Ici, il va se battre contre la mafia de Shawn Maguire, interprété par l'excellent Ed Harris qui lui aussi signe une très belle prestation. A noter également l'apparition furtive de Nick Nolte pour compléter ce casting que l'on pourrait qualifier des anciens d'Hollywood. Concernant la réalisation, Jaume Collet-Serra, qui commence à s'y connaître en terme de thriller, offre un film visuellement satisfaisant avec de très beaux plans notamment ceux pris par une caméra numérique aérienne qui donnent une magnifique perspective sur la ville. Ainsi, loin de révolutionner le genre "Night Run" reste un thriller correct et efficace nous faisant passer un agréable dimanche soir, cerveau éteint.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2018
Vu et revu , encore une fois Liam Neeson dézingue à tout va dans ce film pour protéger sa famille. C'est moins impressionnant et prenant que Taken et moins soft et intéressant que Balade entre les tombes autres films de Liam Neeson. Alors quoi de neuf à se mettre sous la dent ? Rien, tout simplement ! Le film sans être mauvais est juste là pour offrir une matière à son interpréte mais sans rien apporter de plus à son acteur... Notons tout de même la présence de Éd Harris toujours aussi bon et la réalisation de James Collet Serra assez mauvaise et trop numérique inutilement.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2017
Comme son titre l’indique (quoique c’est à se demander pourquoi le titre original "Run all night" a été changé pour la version française en "Night run" si c’était pour garder une consonance anglo-saxonne) ce nouveau long métrage de Jaume Collet-Serra offre une longue nuit de chasse à l’homme. Non pas parce que le film dure aussi longtemps que la période nocturne (auquel cas ce serait beaucoup trop long) mais parce que l’intrigue se déroule principalement sur une nuit entière. Pour les spectateurs qui ne s’intéressent qu’aujourd’hui ou que très occasionnellement au 7ème art, "Night run" se révèlera haletant et du même coup distrayant. Pour les autres, eh bien ce film sentira tout de même un peu le réchauffé. Parce que quoi qu’on en dise, l’histoire rappelle un peu celle de "John Wick". Oh je ne dis pas que c’est du copié-collé, parce qu’il y a pas mal de choses qui diffèrent. En effet, si on y regarde de plus près, on retrouve le fils d’un parrain mafieux. Un fiston qui, pour s’imposer aux yeux de son père, ne calcule que des conneries et de ce fait, comble de tout, réveille un ancien tueur à gages. Voilà pour le pitch de départ. Après, il fallait donner une direction et pourquoi pas piocher un peu du côté de "Taken" en mettant quelqu’un de la famille à sauver ? Une fois le truc trouvé, on cuisine le tout à une sauce légèrement différente tout en gardant les scènes d’action, des fusillades aux courses-poursuite, des scènes par ailleurs très réussies. Le scénario est donc connu et on devine très rapidement comment tout cela va finir. Outre des relations parentales difficiles pour des raisons il est vrai peu avouables, la vraie innovation vient de la relation quasi-fraternelle qui lie ce parrain fatigué à son homme de main devenu plus que l’ombre de lui-même. C'est d'ailleurs ce qui va constituer le principal atout du film. Ed Hariis est convaincant dans ce rôle de (ex ?) patron mafieux qui estime devoir sa vie uniquement à son sens inné de ne pas commettre la moindre erreur. Jusque-là… Par son jeu, il parvient à apporter toutes les nuances de l’évolution d’un homme, dans un premier temps heureux et grand gardien de sa condition, et furieusement meurtri dans son cœur dans un second. Liam Neeson est comme il faut dans un rôle pour lequel le spectateur est désormais habitué, avec toutefois un peu plus de consistance du fait que son personnage doit composer avec de nombreux regrets qui le rongent au point de les noyer sans y arriver dans l’alcool. Face à ces deux stars du cinéma U.S., Joel Kinnaman ne se laisse pas impressionner. Au contraire, son personnage lui permet de leur tenir tête et s’en sort avec brio. Il est même doté d’une réplique qui marque le concept des futurs événements : "les choses peuvent facilement t’échapper". A ce moment-là, il ne croyait pas si bien dire, en simultané avec la notion du "être au mauvais endroit au mauvais moment". Il reste la bonne prestation de Vincent D’Onofrio, que j’aurais aimé encore un peu plus chien fou (comme il savait très bien le faire dans la série "New York section criminelle") et davantage exploité pour apporter un peu plus de piment. Question piment, c’est Common qui l’apporte. Il est froid, méthodique, implacable, rapide et déterminé. Une stature qui ferait taire d’inquiétude n’importe qui à son approche. Le spectateur sait donc qu’il va représenter un os de taille pour le tandem en cavale. La seule chose qui me chagrine est qu’il parvient trop facilement à repérer sa cible dans la cohue et dans le noir (même en ayant une lunette à vision de nuit). Vu la foule, c’est pour ainsi dire impossible ! Notez aussi la courte apparition de Nick Nolte, non crédité. La réalisation est dynamique, aérée pas quelques moments d’accalmie pour intégrer de façon judicieuse une touche de dramaturgie et susciter du même coup de l’empathie envers les deux personnages interprétés par le tandem Liam Neeson/Joel Kinnaman en développant juste ce qu’il faut de leur psychologie. Jaume Collet-Serra se permet même quelques petits effets de style avec des prises de vue étourdissante sur la ville, et une caméra qui joue au passe-muraille pour transiter d’une scène à une autre, sans doute pour compenser l’aspect classique du scénario. Ma foi, ça marche plutôt bien en dépit de quelques clichés comme cet orage venu planer au-dessus de la ville, comme pour dire que le temps allait se gâter pour nos deux personnages menacés. Le résultat est que le spectateur est captivé malgré lui, avalant ainsi sans même s’en rendre compte les 114 minutes et un bon paquet de popcorns. Il faut dire que la musique de Junkie XL est particulièrement adaptée à chacune des situations, notamment lorsqu’il s’agit d’appuyer les moments de tension. Alors certes, il n’y a pas de grand suspense, le genre n’est pas révolutionné. "Night run" n’est donc pas le film du siècle, mais il remplit parfaitement sa fonction de divertissement, car il a le mérite d’occuper efficacement 2h de notre temps sans ennui.
Jérémy J.
Jérémy J.

17 abonnés 808 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2021
C'est un film classique à l'américaine. Une histoire de vengeance de père et fils et j'en passe... Vous l'aurez deviné rien de bien nouveau. Même la fin n'est pas une surprise. Mais cela ne fait pas de ce film un mauvais film. Les scènes de combat sont ultra réalistes et assez violentes. Les acteurs font du bon travail (même si les rôles qu'ils jouent ne sont pas les plus dur et les plus surprenants.). Le film est sombre mais on voit bien les choses, la lumière est bien gérée. J'ai quand même un gros regret, ils ont tenté une scène d'action sans musique (course poursuite). Et franchement je trouve que ça marche pas, y'a aucune tension. Bref, un film pop corn qu'on regarde sans déplaisir mais qu'on oublie vite.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2017
Entre polar et thriller, Jaume Collet-Serra nous emmène dans une sombre intrigue à la rencontre de gens peu recommandables et pour le coup animés d'un esprit de vengeance inaltérable. Si le scénario est finalement sans véritable surprise, il n'en reste pas moins que le métrage est mené de fort belle manière et que l'on ne s'y ennuie pas. Il faut dire que le casting n'y est pas étranger non plus et le trio de tête Neeson/Harris/Kinnaman assure un max ! Ce n'est pas un très grand film mais ça reste efficace et l'ensemble est autant soigné que maîtrisé, un bon moment en somme.
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2017
Jaume Collet-Serra et Liam Neeson ne se quittent plus et sont au bord du PACS cinématographique, en effet "Night Run" est leur troisième collaboration en moins de cinq ans après "Sans Identité" et "Non-Stop" et comme pour ces derniers, leur nouveau film est un film d'action très efficace, rythmé et intéressant à suivre. Non pas que la relation père-fils soit la plus subtile du siècle, mais le grand Liam et Joel Kinnaman assurent le boulot, secondés par un Ed Harris imposant. Bref, c'est pas révolutionnaire, mais ça reste du divertissement bien troussé!!
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 septembre 2017
Pas spécialement original mais surtout singulièrement poussif dans son démarrage, ce Night Run offre à Liam Neeson un énième rôle de professionnel de la gâchette, son standard des années 2000. Le film s'avère très caricatural dans sa mise en place (un exemple parmi d'autres: spoiler: le fils de mafieux mi-junkie mi-taré
), et une certaine mollesse dans la réalisation vient considérablement nuire au rythme du film. Un film qui ne se démarque pas de la production courante, et qui en plus ne parvient pas à captiver.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 septembre 2017
Thriller indigne des années 2015 tout juste passable dans les années 80, Liam Neeson est devenue la figure d’un cinéma d’action stéréotypé et indigeste filmé avec les pieds d’un réalisateur nostalgique de son adolescence. Bien mauvais.
Le Français Glacé
Le Français Glacé

34 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2017
Night Run réalisé par Jaume Collet-Serra en 2015.
*Les points que j'ai appréciés →
• Le face à face Neeson - Harris
• L'histoire de vengeance malgré l'amitié

*Les points que je n'ai pas appréciés →
• Le rythme assez mou du film
• Les combats (rien d'innovant

*Conclusion →
J'ai aimé, c'est efficace mais classique. 6/10.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2021
Un film clairement dispensable. Absolument tout est prévisible dans le scénario de ce film. Les ficelles sont archi-éculées et Ed Harris a peu de présence. La qualité de l'action en elle-même relève le niveau global du film. En fait, on a l’impression de voir un film d'action à la Jason Statham, mais sans le côté jouissif ni l'humour second degré.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 septembre 2017
Film du genre Thriller totalement basique. Ne mérite pas particulièrement d'être retenu. Si vous cherchez un grand film, passez votre chemin !
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 septembre 2017
Excellent par son ingéniosité , ses rebondissements et ses surprises , ses révélations au cours du film , sa course poursuite , son dénouement , son scénario qui est très bien réfléchit pour ce film et l'interprétation des acteurs comme Liam Neeson.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 juillet 2017
Thriller basique où l'originalité a pris un film de congé, "night run" ou comment essayer de faire un thriller avec un duo d'acteur vieillissant. Malgré quelques incohérences, le tout reste correct même si cela est assez prévisible. Au niveau des performances, Joel Kinnaman tire son épingle du jeu et vole la vedette aux deux. Le béaba du thriller est présent, c'est divertissant tout de même.
peter W.
peter W.

56 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2017
Un film d'action classique plutôt efficace avec comme d' habitude des héros toujours en pleine forme après une grosse dizaine de blessures par coups de pieds et de poings en amuse gueules pour finir avec des bastos. Bon même si on s'en fout un peu la relation entre Lian Neeson et ed Harris est ratée, le gars veut lui pourrir la vie jusqu'au bout mais l'autre continu à l'aimer, en fait le héros est un vrai maso.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse