3530 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
288 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
62 critiques
3
137 critiques
2
57 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florent B.
95 abonnés
757 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 octobre 2015
Un bon film d'action, dynamique, et haletant. Un face à face entre Liam Neeson et Ed Harris au sommet de son art accompagné d'une bonne dose de violence, justement dosée. Quelques temps morts sont présents, mais dans l'ensemble ça reste un bon divertissement. Une histoire qui tient la route, et des seconds rôles assez convaincants. A voir.
Exactement dans la même veine des précédents "Non Stop" et "Sans Identité", ce film au scenario léger et à la mise en scène souvent artificielle, se laisse regarder comme un divertissement du samedi soir avec de l'action rythmée et une noirceur bienvenue.
Un scénario qui colle bien au rôle de liam Neeson seconde par un Steve Harris lui même irréprochable. Le scénario quand à lui correct sans être exceptionnel.
Un film de gun fight assez classique mais avec deux acteurs magistraux , et cest un réel plaisir de lvoir Ed Harris et Liam Neelson jouer ensemble dans quelques scènes. Night run reste agréable à regarder, sans véritable surprise mais reste fidèle aux codes du genre .
ben j avais un peu peur mais en me regardant la bande annonce sa ma donner envie de le voir,et au final ben j ai pas ete deçu,le film reste une bonne surprise,le scenario etait interessant et on s attache au personanges,le face a face liam neeson /ed harris est vraiment tendu,et on suit l histoire toute la nuit jusqu'au lever du matin pour la phase final du film!! de tres belle scene d action et de sequance quand meme!! un bon petit divertissement
Après les très bons Sans identité et Non stop, Collet-Serra enchaîne avec Liam Neeson dans un nouveau film d'action nommé Night Run, où ce dernier choisira de protéger son fils plutôt que continuer à travailler pour la mafia. Aussi sympa paraisse-t-il, ce troisième film reliant les deux personnalités s'avère bien décevant à cause de sa trame scénaristique trop classique, de son jeu d'acteur moyen et de ses séquences vues et revues. En pas loin de deux heures, seuls quelques passages restent pas mal mais on a souvent de quoi s'ennuyer, même la plupart des scènes d'action ne sont pas si bien filmées. Liam Neeson ayant affirmé vouloir en finir avec ses nombreux films d'action, espérons qu'ils retrouvent des rôles de la qualité d'antan.
Une fois n'est pas coutume, Liam Neeson revient dans un film d'action aux courses poursuites effrénées, au rythme saisissant et où les meurtres se font en pagaille! Night Run ne fait pas dans la dentelle malgré son casting de choix et le savoir-faire de son réalisateur. Abonné aux rôles d'anciens tueurs un peu looser et à qui rien ne sourit, Liam Neeson s'en sort encore une fois avec les honneurs même si aucune surprise ne pointe le bout de son nez. Un bon film d'action "pop-corn" à mater sans se prendre la tête.
Un thriller assez classique, liam nesson fait le job, et laisse ressortir de lui une petite part d'humanité. La tram est plutot basique, mais le tout reste assez convainquant. 3/5
Encore un nouveau film d'action avec Liam Neeson en gentil bien sous tout rapport qui veut sauver sa famille ? Détrompez vous ! Dans "Nightrun", l'acteur Irlandais joue un gangster en fin de vie, alcoolique et rongé par ses lourdes erreurs de son passé. Il se montre très convainquant et qui change de sa performance dans Taken. Toujours sur les acteurs, Joel Kinnaman est aussi convainquant que son "père" dans le film. Ed Harris joue un excellent antagoniste et la manière dont il interagit avec Liam Neeson nous donne vraiment la sensation que les deux ont un véritable passé, sont humains et peuvent être imaginés comme réels. On notera egalement une trop courte apparition de Nick Nolte dans un rôle qui aurait mérité plus de développement. La scénario, bien que simpliste, force les personnages à bouger constamment en ne leur laissant que peu de répit, ce qui est un scénario parfait pour un film d'action. Au niveau de la réalisation, pas grand chose à dire si ce n'est qu'un très bel éclairage de nuit et quelques plans assez classes comme "Le plan de la Winchester", comme je l'appellerai en fin de film. Jaume Collet-Serra acheve avec Nightrun une sympathique trilogie avec Liam Neeson après Sans Identité et Non-Stop.
Un thriller nerveux bourré d'action qui certes ne révolutionne pas le genre mais qui offre une facette de Liam Neeson beaucoup plus tendre. Ce père effacé mais néanmoins protecteur ne dispose que d'une nuit pour tenter de sauver son fils... Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne recule devant rien: courses-poursuites, immeuble en flammes, fusillade, tout y passe. "Night run" porte bien son nom et atteint un objectif rare dans ce type de film, nous attendrir.
Je m'attendais à un Taken et vu TAKEN 2 et 3 , j'ai eu quelques appréhensions.
Au final le film est une bonne surprise , le scénario est vu et revu et aucune surprises ne viendra érailler le film. Reste que le film est porté par un très bon casting avec une confrontation Ed Harris/Liam Neelson vraiment intéressante et touchante. Les scènes d'actions font l'effet attendu et les quelques plans numériques sont agréables à l’œil. Comme quoi on peut arriver à faire quelqeus chose de bien niveau action avec Liam Neelson si on s'en donne la peine.
J'adore Liam Neeson et donc mon avis peut être subjectif. Même si il faut reconnaître que le rôle qu'il joue à la perfection est justement la bête seule qui vit la nuit et qui tue froidement presque toujours pour de bonnes raisons. Des rôles comme celui-ci , il en a déjà joué pas mal dans d'autres films. On est donc dans un scénario qui peut donner l'impression de déjà vu. Mais il joue ce rôle tellement bien, qu'on ne s'en lasse pas. Il s'agit donc d'une histoire de mafieux et de règlement de compte suite à une histoire qui tourne mal. Un bon scénario qui se tient du début à la fin. Du nectar si vous aimez ce style et cet acteur.
Un film d'action très classique mais filmé de facon nerveuse avec de nombreuses scènes d'actions efficaces. Toujours en forme Liam Neeson reprend le style de rôle qui lui va bien et domine largement avec un Ed Harris au top. Le reste des acteurs est moyen et l'histoire pas très recherché mais on sait à quoi s'attendre dès le départ ca flingue non stop du début à la fin et c'est bien foutu.