46372 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 070 critiques spectateurs
5
402 critiques
4
1055 critiques
3
355 critiques
2
136 critiques
1
67 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JR Les Iffs
101 abonnés
1 151 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 29 octobre 2017
Très bon thriller à l'américaine. Une femme, véritable ange physiquement, se montre d'une horrible perversité envers son mari. Terrible scénario du mal en action. Très bien réalisé par David Fincher, des acteurs excellents, une musique appropriée, tout cela donne à voir un film d'une bonne facture. En plus, une terrible critique du monde des people, et des médias américains. Malgré la longueur, aucun ennui ne se dégage de ce film, surtout que la dernière partie donne froid dans le dos... Ben Afflek est très bon.
J'adore fincher, j'aime ses ambiances, ses sujets. Ici le film m'a laisser complètement indifférent avec une non-fin qui ma démanger. La performance de Rosamund Pike elle par contre est à noter, c'est vraiment exclament bien joué ! Le reste n'est qu'un simple récit insipide sans réel retournement, tout est connu à l'avance....dommage.
Ce film aurait été bon si la fin n'avait pas été si nulle, complètement amorale, les dialogues sont proches d'un niveau de maternelle, film bourré de clichés propre à l’Amérique des reality-show , on est mal a l'aise tout au long de ces 2h30 de pellicule, pensant que la vérité va enfin être découverte.... tout ça se termine par un grand flop...
Dérangeant et intriguant, le film met efficacement en avant les personnages principaux, leur dualité et leurs parts sombres. Un scénario plutôt bien ficelé dans l'ensemble, bien que convenu par moments et assez inégal.
Gone Girl est un excellent film drame, certes à la hauteur du réalisateur passé maître du Septième Art. L'actrice excelle particulièrement dans son rôle complexe et subtil. Le scénario tient la route, les doutes, les mystères et la manipulation sont ici d'actualité. Gone Girl est couronné d'une pointe de douceur, malgré la dure réalité qui se cache derrière. Cependant, le dénouement de l'histoire et les mystères se terminent en plein milieu du film, d'un seul coup sans grande transition, d'autant la fin qui n'est pas clair et se termine de manière "trop" simpliste, ce qui enlève au charme de ce fabuleux film, une demi-étoile. Gone Girl mérite la note de 4,5/5.
Whaou !!!! Film impressionnant et prenant. Agréablement surpris par la performance d'acting de Ben Affleck. Fincher est véritablement un maître malgré que le film s'essouffle à sa fin.
Un film d'une épaisseur rare au déroulement parfaitement machiavélique. Le réalisateur nous balade à se guise où il veut dans les méandres implacablement tordus d'une existence qui se délite au fur et à mesure de l'histoire. Jusqu'à la fin ciselée dans le métal le plus coupant. A voir et revoir sans attendre !
Des deux premiers rôles, Ben Affleck sauve de loin la mise. Drame passionnel troublant et plutôt bien ficelé. L'image d'une Amérique aux prises avec ses démons médiatiques, où le petit écran joue son rôle inconditionnel de juge des "sincérités". 16 au vu de la bassesse des mœurs (concours de légèreté et de psychopathie profonde) et d'une scène gore.
Gone Girl est un excellent film qui est porté par des acteurs formidable et un film excellent réalisé par David Fincher, est un film qui en dépasse cette fois les limites par le contexte bien particulier, celui de la vie d'un jeune couple bien établi dans sa vie bourgeoise... Et donc au delà de l'enquête et de ses rebondissements étonnants, c'est l'expérience effrayante de ce duo hors du commun, après quelques années de mariage qui va nous intéresser au plus au point avec l'horrible manipulation de l'un des deux protagonistes le seul défaut a ce film c'est que ce film est lent et il dure 2H29 et c'est long car il y a pas d'action et le final est tout simplement exceptionnel avec des rebondissements
Très bon film à la fois intrigant , nourris d'un grand suspense noir et douloureux j'ai apprécié ce film car j'ai était agréablement surpris par le contraste à la fois long et passionnante
Ce film est à la fois terrifiant, effrayant, puissant et prenant. Rosamund Pike est tellement incroyable dans son rôle qu'à chaque fois que je la vois j'ai encore des frissons
Film particulièrement stressant et retors, l'ambiance est pesante, toujours sur la brèche. Un très grand thriller qui colle au fauteuil pendant tout le film. Très psychologique, les acteurs sont excellents. A voir impérativement !