Gone Girl
Note moyenne
4,3
46371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 070 critiques spectateurs

5
402 critiques
4
1055 critiques
3
355 critiques
2
136 critiques
1
67 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2016
Morte, enlevée, séquestrée. C'est la question que l'on va se poser toute la première partie du film. En tous cas le scénario est rudement bien écrit et bien ficelé.Dans la seconde partie du film, on s'attachera a savoir comment spoiler: le présumé coupable et son avocat, vont essayer de faire déjouer cette femme machiavélique.
On passe un bon moment, malgré quelques longueurs au début.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 octobre 2016
La bande annonce annonçait un thriller un peu simple à la portée de tous. Il est certain qu’à la sortie de la séance, un large public pourra être outré par ce qu’il a vu. A l’inverse, les cinéphiles seront comblés. Pas parce que ils ont assistés à un film extrêmement masochiste, mais parce que l’intrigue est inattendue et menée avec brio. Pendant deux heures trente, David Fincher ne nous laisse pas une minute pour décrocher. Ils donnent à ses personnages une fausse naïveté dérangeante. Ces derniers nous mènent sur de fausses pistes et se jouent clairement de nous. Gone Girl est un film de vengeance, d’amertume et de frustration. La chute est absolument sublime malgré quelques passages tirés par les cheveux. Puisant dans ses propres talents mais aussi dans ceux de De Palma, Fincher déclare la guerre aux jolis couples d’apparence pour notre plus grand plaisir.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Houssam A.
Houssam A.

8 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2016
Gone girl, un film de David Fincher, que j'ai adoré. Traite essentiellement le type femme exigente.

Premièrement le film a été réalisé en 6k l'une des plus haute résolution possible ce qui a permit au réalisateur de cadrer les image minutieusement pour plus de détails. Bref le film nous parle de nick et Amy qui logeait dans les cartiers branché de Manhattan mais à cause problème d'argent déménagent au Missouri dans laquelle Amy ne se sent pas bien, et vit de plus en plus mal avec sont mari après sa disparition toute les preuves sont contre nick pour l'inculper de la mort de sa femme , un effet boule de neige médiatique se dressent contre lui. Bref j'ai adoré le film suivant plusieurs points. Le travail d'ambiance qui la marque Fincher et qui donne un rendu claustrophobe qui nous montre que nick est "enfermé". Quelque touche d'humour noir qui survole le film. Mais le plus gros point c'est le jeu d'acteur, Ben Affleck qui joue sont rôle à fond, mais aussi Rosamund Pike qui réussi bien à illustrer son personnage sous différents états psychologiques. La direction scénaristique qui critique d'une manière indirecte les médias, le système judiciaire mais aussi les relations sociaux surtout le mariage. Les différentes mise en scène montées par les personnages tout au long du film et qui les place dans une nuance grise. J'ai pas de défaut à reprocher à ce film.

L'un des meilleurs film que j'ai vu.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 octobre 2016
Une très grosse claque. Le scénario du film est particulièrement brillant. À aucun moment on ne sait où va nous emmener le film. Tout est surprenant et inattendu. Le réalisateur à fait preuve d'une grande maîtrise de son sujet. Du très bon cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2016
Tellement de tension dans ce film ! Au début, on veut comprendre. À la fin, on aurait préféré ne jamais savoir. La réalisation est époustouflante : la temporalité est agencée de sorte à faire monter la pression crescendo, la révélation centrale, qui arrive juste au bon moment, n’est que le début d’une spirale infernale. Le casting est convaincant, mais c’est l’ambiance qui fait le film. Un film aussi dérangé que dérangeant, aussi incongru que captivant. Fascinant, même. C’est un thriller, certe, mais aussi un film sur les médias, sur la manipulation, et les parcelles obscures de l’humanité. Et, d’une certaine façon, c’est aussi un film sur l’amour. Sur la famille, sur les attentes au sein d’un couple. Il est moderne, presque théâtral, et se revoit avec plaisir.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2022
Malgré son énorme succès, le best-seller de Gillian Flynn m’avait laissé un peu sur ma faim. J’ai eu la même impression en ce qui concerne son adaptation, même si son auteure en a changé légèrement la fin. Il est vrai que l’histoire est pour le moins intrigante mais l’est moins dans sa forme, malgré une approche plutôt perverse et sournoise des vertus du mariage. Rien n’à redire en ce qui concerne la mise en scène, David Fincher nous régale une fois de plus par son savoir-faire. Meilleur réalisateur qu'acteur à mes yeux, Ben Affleck, à l’image de son personnage, souffre d’une petite insuffisance charismatique au contraire de Rosamund Pike a qui les studios devraient offrir plus souvent des rôles aussi consistant que celui-ci.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 octobre 2016
attention SPOILER !!!!! je viens de finir le film est je suis assez decu vu la note qu'il avait spoiler: je m'attendais a une superbe fin mais la ce n'est pas le cas !!! et le meurtre qu'elle a commit c'est juste trop gros que la police n'enquete pas plus que ca !! car souvenez vous elle dit au policiers de regarder les cassettes videos ou sois disant elle se feser maltraiter accrocher au lit etc mais comme on sait que c'est faux et que toute la maison est filmé la police va bien voir que cest faux aussi elle lui fait des calins etc etc et surtout elle n'est jamais attachée enfin bon c'est un peu gros je trouve !! apres les acteurs sont trés bon mais la fin m'a completement decu !!
Roger Cola
Roger Cola

35 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 janvier 2017
Beaucoup de gens qualifient ce film comme étant une critique des médias actuels. En réalité, il s'agit d'une critique beaucoup plus large de l'hypocrisie au sein de la société américaine. N'étant pas américain, je ne peux pas dire si Fincher est dans le vrai ou non, même s'il l'est sûrement, et résulte de ça un film qui met mal à l'aise. Les acteurs sont formidables (en particulier Rosamund Pike) avec son lot de têtes à claques, l'intrigue "hitchcockéenne" est vicieuse, et la fin amère est superbe. La bande-son toujours aussi réussie de Trent Reznor (Nine Inch Nails) et Atticus Ross contribue au charme du film. Enfin, la réalisation pointilleuse de Fincher font de ce Gone Girl un film qui donne à réfléchir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2016
Beaucoup de gens qualifient ce film comme étant une critique des médias actuels. En réalité, il s'agit d'une critique beaucoup plus large de l'hypocrisie de la société américaine. N'étant pas américain, je ne peux pas dire si Fincher est dans le vrai ou non, même s'il l'est sûrement, et résulte de ça un film qui met mal à l'aise. Les acteurs sont formidables (en particulier Rosamund Pike) avec son lot de têtes à claques, l'intrigue "hitchcockéenne" est vicieuse, et la fin amère est superbe. La bande-son toujours aussi réussie de Trent Reznor (Nine Inch Nails) et Atticus Ross contribue au charme du film. Enfin, la réalisation toujours aussi pointilleuse de Fincher font de ce Gone Girl un film qui donne à réfléchir.
saifujiwara
saifujiwara

2 abonnés 195 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2016
Un bon thriller psychologique quoique un peu long.
Le duo d'acteur est vraiment excellent et on peut développer ses propres théories sur le film (A-t-elle tout prévu depuis le départ, ou sa tactique a changé avec les évènements). ?
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2016
Un bon film du genre, un bon suspense, tien en halène toute la duré du film, a voir sens hésitation.
globi C.
globi C.

16 abonnés 451 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2016
Peu de fausses notes dans la filmographie de David Fincher Il démontre encore ici sa dextérité à mettre en image un scénario complexe et machiavélique. Non sans oublier d' y rajouter une bonne dose d' humour et d' ironie. Au passage les médias a sensation en prennent pour leurs grades.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 octobre 2016
Enfin un film qui sort du commun qui, de plus est rondement menée ! Un mot : J'ai adoré ! Les acteurs sont très bons et cohérent, les effets de lumière et les prises sont parfaites. À voir sans hésitation !
konika0
konika0

37 abonnés 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2016
Acidité, amertume et manipulation. David Fincher reste une valeur sûre du thriller. De Seven à Fight Club en passant par The Panic Room, il maîtrise l'art de retourner le spectateur comme une crêpe le jour de la chandeleur (ou tous les jours en Bretagne du reste ^^). Ici, le film manie un humour particulièrement noir et c'est le mariage et l'american way of life qui prennent cher. On nous présente un monde très très proche du nôtre dans lequel nous sommes entourés d'ordures. L’ensemble est profondément pessimiste et dépeint une vision du couple assez déprimante. Réjouissant en somme ! Mais surtout, le suspense est vraiment bien tenu et ces 2h30 filent à une allure folle au gré des rebondissements et des retournements de situation. On finit aussi écrasés que le perso campé par Ben Affleck (très bon d'ailleurs). Bref, une réussite de plus pour Fincher !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2016
Si l’œuvre frôle la transcendance lors de certaine scènes, celle ci n'atteint néanmoins pas le statue de chef d’œuvre, ceci malgré ses qualités certaines. Le défaut majeur de l’œuvre réside en son sein, soit malgré une intrigue véritablement aboutie, celle-ci est malheureusement marquée par des longueurs qui interviennent à quelques moments, alors qu'elle ne manque assurément pas de rebondissements ainsi que de séquences des plus impromptues. Outre ce défaut, Gone Girl reste captivant malgré cela, un film qui se révèle étrangement envoûtant, dû principalement à son ambiance réellement singulière, ainsi qu'à la mise en scène remarquable de David Fincher. C'est donc de par cette réalisation d'exception ainsi qu'à cette intrigue qui nous tient en haleine de bout en bout que Gone Girl propose un thriller digne des plus grandes œuvres du genre. Un thriller loin d'être aussi transcendant qu'il le promettait donc, mais néanmoins d'une qualité a ne certainement pas négliger, en d'autres termes, Gone Girl reste sans doute l'un des meilleurs thriller de cette dernière décennie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse