Gone Girl
Note moyenne
4,3
46371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 070 critiques spectateurs

5
402 critiques
4
1055 critiques
3
355 critiques
2
136 critiques
1
67 critiques
0
55 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2016
L'ambiance tout au long du film est parfaite, rosamund Pike et ben Affleck sont parfaits. On est pris dans les 2h30 du film du début à la fin.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 février 2016
J'ai lu des pages de critiques de spectateurs. Il n' y a que moi qui ai trouvé ce film très mauvais... j'ai mis "mauvais" parce que les acteurs ne sont pas en cause... mais bon j'avais tout compris du film dans la première demi-heure , et même deviné la fin au premier tiers du film... tous les rebondissements sont annoncés à l'avance... je ne suis pas Madame Irma, et je n'ai pas lu le bouquin.... alors ou le livre est nul à chier, ou le metteur en scène pas très subtil.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 février 2017
Il n'y a pas meilleur définition du mariage que ce film pour concurrencer le dictionnaire.
Comme toujours, les films de David Fincher sont très mal interprété. Il ne faut pas prendre ce film d'un point de vu littéraire, parce que sinon, ont risque de croire que le film parle d'une fausse disparition planifié... Vous croyez avoir regardé un film comme celui-ci ? Je suis heureux de vous apprendre que ce n'est pas Gone Girl. Ce film ne comporte pas de défauts majeure de montage, de construction, de scénario ou même de comédiens. Néanmoins, même si David Fincher a su prendre des risques, il est encore loin du chef d'oeuvre. Encore faut-il faire son choix entre être compris pour être accepté, ou prendre des risques pour multiplier la somme des chefs d'oeuvres.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2016
Je suis simplement un grand fan de David Fincher, de son premier à son dernier film il arrive toujours à me surprendre.
Gone Girl n'a pas connu une grande campagne promotionnelle mais à pourtant touché les critiques, le public, le monde du cinéma...
Film très prenant, une fin intelligente, de grands acteurs...
Hâte de voir son prochain bijou.
hallyday85
hallyday85

16 abonnés 88 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 février 2016
Gone Girl : Un des meilleurs films de 2014 du maitre David Fincher un thriller remarquable qui tiens en haleine les 2h30 durant avec une tension maximale; mention spéciale aux acteurs Ben Affleck et Rosamund Pike perverse et machiavélique a souhait !
Fondation
Fondation

23 abonnés 310 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2016
Le scénario est somme toute assez classique, mais son traitement est redoutable.
Comme quoi on peu faire un excellent film avec une histoire que l'on a vu et revu à la télé (les thrillers de ce type sont légion).
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2016
Du David fincher comme on l'aime pas de doute
Réalisation parfaite mêlant rebondissements scènes choquantes dialogues ciselés coup de théâtre et une fin qui n'en ai pas une( ça aussi c'est du Fincher....)
Le scénario est passionnant on ne s'ennuie quasiment pas ( un tout petit peu de longueurs sur la fin tout de même) les deux acteurs principaux sont au top et on reste glacés devant le machiavélisme de cette femme mais aussi l'adaptation du comportement de Ben Affleck devant cette psychopathe.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2016
Un drama thriller fascinant réalisé par le très intelligent Fincher qui sort des sentiers battus avec une d’histoire pourtant des plus classiques. La réalisation est impeccable, le film rythmé en plusieurs parties, une introduction épatante, puis d’un coup un twist inattendu qui donne un nouveau film et met en avant les talents cachés de Rosamund Pike. Un bon thriller dont on n’a jamais vraiment idée de sa fin, qui nous laisse toujours dans le suspense et dans l’attente. Au passage, Fincher livre une petite réflexion sur les médias et le système policier (police/FBI) mais une réflexion vite abordée. C’est d’ailleurs le principal et quasi unique reproche qu’on peut faire à Gone Girl, à savoir le manque d’approfondissement de ces éléments secondaires, l’intrigue principale étant éblouissante de complexité et réflexion, c’est pardonné.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2016
David Fincher nous livre une fois de plus un excellent thriller après "Millenium les hommes qui n'aimaient pas les femmes".
Le scénario est original et très bien ficelé.
Le rythme est bon, on ne voit pas les presque 2H30 de film passer tellement la réalisation est maitrisée de bout en bout.
Les dialogues sont intelligemment écrits.
La bande son est un régal pour l'ouïe et la photographie est d'une beauté saisissante.
C'est un très grand moment de cinéma, je peux que vous conseillez de le visionner si ce n'est pas déjà fait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2016
Absolument glaçant !

Thriller réussi avec dans les rôles principaux un couple, deux acteurs (Ben Affleck & Rosamund Pike) qui jouent à merveille la comédie, et une fin en apothéose !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2016
bon scénario, acteur avec un petit manque de sincérité mais credible, la bande annonce ne devoile pas du tout l' intrigue du film.

Resultat: a mettre dans sa dvdthèque
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2016
David Fincher a encore une fois fait très fort avec ce thriller et ce drame d'apparence très classique mais d'une puissance rare.
En effet, visuellement, rien ne semble vraiment sortir de l'ordinaire. On pourrait presque qualifier la réalisation d'assez académique. C'est toutefois une fausse première impression : Fincher se cache sous des polices d'écritures épurées et des cadrages classiques mais il se trahit souvent. Tel plan semble ordinaire mais est extrêmement travaillé, tel autre comporte un gros plan sur le visage d'un personnage qui ne veut absolument plus dire la même chose lorsque l'on se place au début ou à la fin du film ...
Même la photographie joue à ce jeu : il y a eu beaucoup de travail dessus pour qu'elle soit belle mais qu'elle n'empiète pas sur le récit. Et je pense que c'est justement là l'intention de Fincher et de son équipe : empêcher que le visuel prenne le dessus sur la psychologie, les personnages et l'histoire mais tout en gardant à l'esprit qu'il faut donner à voir un film beau visuellement.
Cet aspect n'est donc pas négligé mais tout est fait pour qu'il paraisse discret.

Ce parti-pris, qui fonctionne ici, a donc pour but de laisser une place plus grande à cette histoire de disparition et des conséquences sur le mari de la disparue et son entourage.
La critique est claire ici : les médias piétinent la présomption d'innocence et c'est un danger pour tout le monde. Critique qui s'entend parfaitement et qui a des échos dans tous les pays occidentaux. Et, mais c'est mon humble sentiment, cette critique est plus présente que celle sur la déliquescence d'un couple marié.
Et pour que cette critique soit écoutée, on a le droit à un scénario en béton armé mêlant les visions du mari puis de la femme. Deux points de vue pour une même histoire mais le procédé n'est pas celui du "on reprend la même scène de différents points de vue" : ici, il n'y aura pas de redite, on ne reverra pas 2 fois la même scène. Non, on aura 2 visions d'une même histoire mais pas d'une scène en particulier. Je ne sais pas si je suis très clair mais l'important dans tout ça c'est que cette technique permet des rebondissements réguliers et une absence de répétition.

Mais le plus intéressant ici, ça reste les personnages. Les personnages principaux d'abord, incarnés par Ben Affleck et Rosamund Pike, qui ont chacun de quoi captiver l'attention du spectateur et qui donnent envie d'en savoir plus sur leur sort.
Je ne pourrais vous en révéler d'avantage sur ces personnages sans vous spoiler le film ce qui serait vraiment dommage donc je vais m'abstenir et simplement souligner ma satisfaction de voir que Rosamund Pike s'est enfin vue proposer un rôle à la hauteur de son talent et qu'elle ne déçoit pas une seule seconde. Sa performance, comme celle de Ben Affleck, est impressionnante. J'espère la voir encore longtemps dans de tels rôles car elle mérite d'être connue et reconnue.
Les personnages secondaires ensuite ne sont pas négligeables. Tous apportent une certaine ambiance au film. J'ai notamment bien aimé la soeur jumelle du mari suspect, incarnée par Carrie Coon, sarcastique mais qui est une des rares à avoir les pieds sur terre. Même chose pour l'inspectrice de la police incarnée par Kim Dickens, impliquée, loin d'être naïve et persévérante.
Certes, les personnages secondaires ne sont pas tous aussi immémorables les uns que les autres mais ils font tous avancer le récit dans la bonne direction.

On ressort de ce récit en ayant pris une petite baffe mais en ayant surtout en tête plein de plans et de scènes et le sentiment d'avoir assisté à un grand film à la psychologie particulièrement intéressante. En tout cas, l'un des meilleurs de l'année 2014.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 janvier 2016
Une très bonne intrigue qui monte crescendo : on appréciera un film dont pour une fois la fin n'est pas téléphonée dès le départ ! (La fin reste un peu abrupte néanmoins ...)
Le jeu d'acteur soutient bien l'ensemble et on ne voit pas le temps passer !
À voir donc ...
EnglishBob
EnglishBob

6 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2016
Un excellent thriller prenant de bout en bout. A conseiller à tous les amateurs du genre. David Fincher reste un cinéaste d'exception.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 janvier 2016
Film extraordinaire!!
Les acteurs jouent à merveille!!!
Scenario parfait!!!
Le suspense est là, le film est saisissant et passionnant!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse