304 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
47 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
18 critiques
3
11 critiques
2
7 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pauline R.
7 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 juillet 2017
Très très beau film : qui met magnifiquement bien en avant la nature avec de superbes plans sur les paysages, qui filme avec humour les animaux et qui dévoile de la poésie en chacun des personnages. Cependant, il y avait certaines longueurs dans la deuxième moitié du film qui laissaient régulièrement penser à une fin proche. Je regrette beaucoup que le titre "français" soit en anglais : une vraie traduction était, selon moi, tout à fait pertinente, aurait été parlante et aurait mis le film plus en valeur : "Sur la voie lactée".
Trois années ont été nécessaires pour réaliser cette fresque délirante qui raconte l’histoire d’amour entre Kosta (Emir himself) et Nevesta (Monica Bellucci) sur fond de conflit yougoslave. L’univers baroque et extravagant du réalisateur serbe à l’imagination débordante n’a rien perdu de sa poésie et de sa virulence. Il pousse le curseur de la fantaisie très très loin et multiplie les scènes burlesques et oniriques. Même si j’ai été séduite par intermittence (la scène d’ouverture est extraordinaire), son style tonitruant, reconnaissable entre tous, a cependant perdu de son pouvoir de fascination. Trop de bruit, trop de fureur, un récit surchargé et confus qui frôle parfois le grand n’importe quoi, sans parler des effets spéciaux plutôt vilains. Un serpent buveur de lait, un faucon qui danse, un ours mangeur d’oranges, des oies qui se baignent dans le sang de cochon ou une poule qui ne pond qu’en sautillant… Ce joyeux bestiaire, ajouté au fracas des bombes et de la musique tzigane finit par lasser. J’ai eu la sensation d’avoir passé deux heures dans le tambour d’une machine à laver. J’en suis sortie essorée, lasse… et déçue.