Derniers Avis : L'Amour est un crime parfait - Page 7
L'Amour est un crime parfait
Note moyenne
2,3
1823 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
309 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
50 critiques
3
77 critiques
2
86 critiques
1
53 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 février 2014
durant le film j'ai été gêné par deux chose l'une : je n'ais jamais vu autant de cigarettes fumés en si peu de temps, l'autre : film qui m'a laissé une sensation bizarre un sentiment qu'il manquait quelque chose comme si le travail avait été abandonné ou bâclée à la fin...
On me dirait que ce film a été sponsorisé par l'industrie du tabac que je répondrais c'est évident : j'avais l'impression de puer la cigarette en sortant du ciné ! Quel dommage que Mathieu Amalric et Karin Viard, qui font ce qu'il peuvent avec ce scénario inconsistant, se soient compromis dans ce navet. Quant au personnage de Sara Forestier, qui montre ses fesses comme d'habitude, il est totalement improbable. Une étoile uniquement pour la qualité de la photo et de l'image...
Quelle déception ! Mais je vois que les avis sont très partagés : on encense ou on démolit. Moi, je serais plutôt du côté de la démolition. On dirait un brouillon, ce film. Heureusement, les paysages étaient fantastiques. Je suis très déçue, parce que j'aime énormément Mathieu Amalric, Karin Viard et Sara Forestier.
Film très original et très bien servi par le jeu des acteurs , tous très bons : Mathieu Amalric en tête . Le film peut dérouter car les pistes sont parfois un peu brouillées , mais c'est aussi son charme ; en tout cas j'ai maintenant envie de lire le livre de Djian ......
Ca m'a ennuyé ! Et j'y suis allée avec beaucoup d'élan, parce que Mathieu Amalric, je l'adore. Mais là, la montagne est pourtant belle, et Mathieu Amalric est fiévreux comme d'habitude... Je crois qu'il est prof dans une université absolument sublime, dans la montagne. Il est harcelé par toutes les élèves qui essaient de lui mettre la main à sa braguette. Dès le début, y a une fille qui meurt. Pourquoi ? J'en sais rien. Et c'est sans doute parce qu'on est perdu dans la montagne, moi j'étais dans le brouillard, j'ai rien compris à ce film. C'est sûrement très très bien, c'est écrit dans les journaux, que c'est très très bien. Mais moi ça m'a ennuyée.
J'ai failli partir avant la fin. Même le jeu des acteurs est en dessous de tout, particulièrement Almaric, que j'ai dû mal à voir en séducteur (aucun charisme). Aucune surprise, on s'attend à tout. Film sans saveur, à la limite de l'indigeste.
Je suis partie avant la fin du film, c'est dire le peu d'intérêt que j'ai éprouvé à le regarder !!! Je pense que ce film a été sponsorisé par l'industrie du tabac : d'ailleurs, Mathieu Amalric rentre à un moment avec des gitanes .... nouvelle tendance ?? En avait même oublié à quoi ressemblait le paquet ... Désolant !
Bof. Long, étrange, sans surprise. Les acteurs surjouent un peu de temps en temps. Dommage car il y avait le potentiel pour en faire un beau film, mais sans qu'on sache trop pourquoi, quelque chose ne va pas. On s'ennuie, on ne comprend pas.
Etonnant film... N'ayant pas vu d'autres films des Larrieu, je m'efforcerai de ne critiquer que ce film là. Le film présente de nombreux bons points : l'interprétation théâtrale d'Amalric d'un prof de littérature très intellectuel mais très sombre aussi, entre un Sartre et un vrai malade est géniale. Du côté deq autres acteurs, il n'y en a aucun de vraiment sensationnel, tous sont assez atypiques. La réalisation est elle, splendide, beaucoup d'idées qui sont parfois en adéquation avec le scénario qui souffre réellement de nombreuses longueurs. De plus, le film est un peu trompeur, on pourrait y voir un thriller ou une comédie romantique, selon moi, ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est un film psychologique sur un homme blessé, plein d'obsessions. On peut souligner aussi dans les points positifs la magnifique BO de Caravaggio.
Une vraie catastrophe. Ni queue ni tête. Même Amalric ne s'en sort pas. Comment peut-on obtenir des financements pour réaliser des films pareils ! Là est la question. La seule. Désespérant.
Euh, la montagne est belle ! Que dire ... Les actrices sont mauvaises, même Karine Viard que j'adore habituellement. Le sujet est intéressant mais traité de façon curieuse (est-ce le bouquin, le scénario ?), on ne sait rien ou presque des personnages, de leurs motivations. De nombreuses scènes sont invraisemblables spoiler: un flic se fait tuer en ville en peine journée et personne ne s'en aperçoit, la fuite de gaz qui n'empêche pas Amalric de respirer alors qu'une simple allumette fait tout exploser etc etc