L'Amour est un crime parfait
Note moyenne
2,3
1823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

309 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
50 critiques
3
77 critiques
2
86 critiques
1
53 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 février 2014
durant le film j'ai été gêné par deux chose l'une : je n'ais jamais vu autant de cigarettes fumés en si peu de temps, l'autre : film qui m'a laissé une sensation bizarre un sentiment qu'il manquait quelque chose comme si le travail avait été abandonné ou bâclée à la fin...
saxoman
saxoman

18 abonnés 180 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 février 2014
On me dirait que ce film a été sponsorisé par l'industrie du tabac que je répondrais c'est évident : j'avais l'impression de puer la cigarette en sortant du ciné !
Quel dommage que Mathieu Amalric et Karin Viard, qui font ce qu'il peuvent avec ce scénario inconsistant, se soient compromis dans ce navet. Quant au personnage de Sara Forestier, qui montre ses fesses comme d'habitude, il est totalement improbable.
Une étoile uniquement pour la qualité de la photo et de l'image...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 février 2014
Bon jeu d'acteurs, bluffant jusqu'au dénouement, un bon thriller.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2014
Quelle déception ! Mais je vois que les avis sont très partagés : on encense ou on démolit. Moi, je serais plutôt du côté de la démolition. On dirait un brouillon, ce film. Heureusement, les paysages étaient fantastiques. Je suis très déçue, parce que j'aime énormément Mathieu Amalric, Karin Viard et Sara Forestier.
patmour
patmour

36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2014
Film très original et très bien servi par le jeu des acteurs , tous très bons : Mathieu Amalric en tête . Le film peut dérouter car les pistes sont parfois un peu brouillées , mais c'est aussi son charme ; en tout cas j'ai maintenant envie de lire le livre de Djian ......
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 février 2014
Ca m'a ennuyé ! Et j'y suis allée avec beaucoup d'élan, parce que Mathieu Amalric, je l'adore. Mais là, la montagne est pourtant belle, et Mathieu Amalric est fiévreux comme d'habitude... Je crois qu'il est prof dans une université absolument sublime, dans la montagne. Il est harcelé par toutes les élèves qui essaient de lui mettre la main à sa braguette. Dès le début, y a une fille qui meurt. Pourquoi ? J'en sais rien. Et c'est sans doute parce qu'on est perdu dans la montagne, moi j'étais dans le brouillard, j'ai rien compris à ce film. C'est sûrement très très bien, c'est écrit dans les journaux, que c'est très très bien. Mais moi ça m'a ennuyée.
lugini
lugini

22 abonnés 249 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 février 2014
J'ai failli partir avant la fin. Même le jeu des acteurs est en dessous de tout, particulièrement Almaric, que j'ai dû mal à voir en séducteur (aucun charisme). Aucune surprise, on s'attend à tout. Film sans saveur, à la limite de l'indigeste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2014
superbe film, à ne pas rater ! Le printemps n'arrivera donc jamais !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 février 2014
Film archinul.
En fait, je voulais le voir parce qu'il a été tourné dans une jolie région... je m'attendais à plus au niveau du contenu. Dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2014
Je suis partie avant la fin du film, c'est dire le peu d'intérêt que j'ai éprouvé à le regarder !!!
Je pense que ce film a été sponsorisé par l'industrie du tabac : d'ailleurs, Mathieu Amalric rentre à un moment avec des gitanes .... nouvelle tendance ?? En avait même oublié à quoi ressemblait le paquet ...
Désolant !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 février 2014
Bof. Long, étrange, sans surprise. Les acteurs surjouent un peu de temps en temps. Dommage car il y avait le potentiel pour en faire un beau film, mais sans qu'on sache trop pourquoi, quelque chose ne va pas. On s'ennuie, on ne comprend pas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 février 2014
Etonnant film... N'ayant pas vu d'autres films des Larrieu, je m'efforcerai de ne critiquer que ce film là. Le film présente de nombreux bons points : l'interprétation théâtrale d'Amalric d'un prof de littérature très intellectuel mais très sombre aussi, entre un Sartre et un vrai malade est géniale. Du côté deq autres acteurs, il n'y en a aucun de vraiment sensationnel, tous sont assez atypiques.
La réalisation est elle, splendide, beaucoup d'idées qui sont parfois en adéquation avec le scénario qui souffre réellement de nombreuses longueurs. De plus, le film est un peu trompeur, on pourrait y voir un thriller ou une comédie romantique, selon moi, ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est un film psychologique sur un homme blessé, plein d'obsessions.
On peut souligner aussi dans les points positifs la magnifique BO de Caravaggio.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2014
Une vraie catastrophe. Ni queue ni tête. Même Amalric ne s'en sort pas. Comment peut-on obtenir des financements pour réaliser des films pareils ! Là est la question. La seule. Désespérant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2014
Excellent, un film d'ambiance à voir et à revoir (selon moi !). Esthétique et trouble.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 février 2014
Euh, la montagne est belle ! Que dire ... Les actrices sont mauvaises, même Karine Viard que j'adore habituellement. Le sujet est intéressant mais traité de façon curieuse (est-ce le bouquin, le scénario ?), on ne sait rien ou presque des personnages, de leurs motivations. De nombreuses scènes sont invraisemblables spoiler:
un flic se fait tuer en ville en peine journée et personne ne s'en aperçoit, la fuite de gaz qui n'empêche pas Amalric de respirer alors qu'une simple allumette fait tout exploser etc etc
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse