Rogue One: A Star Wars Story
Note moyenne
4,1
44443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 115 critiques spectateurs

5
516 critiques
4
832 critiques
3
394 critiques
2
220 critiques
1
97 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2018
J’ai adoré ce film. Si Disney pouvait faire d’aussi bon film Star Wars une fois par an ça serais parfait ! Situé entre le 3 et le 4 il est en parfait accord avec le 4. spoiler: La fin est juste extraordinaire : la rage de Dark Vador est magnifiquement bien faite ( cela m’a été un plaisir de voir Dark Vador ) et le visage de Leila à la fin est parfaitement bien réalisée. Même si à la fin tout les personnages principaux meurent ça reste un bon film grâce à ça, ça démontre ce qu’on vécus la rébellion durant cette époque.
Pour moi c’est un superbe film. J’espère qu’il y aura un autre film de ce même style.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 novembre 2018
C'est le premier film de star wars regardable depuis la trilogie d'origine. Alors que George Lucas avait terminé sa traîtrise en vendant son bébé (et son âme) à Mickey, voilà qu'un scénariste a regardé les premiers films pour pondre son monde. Ici, on retrouve l'ambiance d'origine quoiqu'en beaucoup plus sérieux. La description de l'univers se veut plus réaliste, montrant un Empire est tout puissant et des factions rebelles en conflit et souvent criminelles. Le résultat est beau, poignant, faisant vivre l'aventure par les petits, ceux qui ne sont pas bardés de superpouvoirs.
Pourtant, le casting était étrange. Felicity Jones n'est pas crédible en criminelle abandonnée à son sort depuis son enfance (mais où sont ses traumatismes ??), Diego Luna ressemble à un crooner plutôt qu'à un assassin professionnel et Forest Withaker (pourtant une pointure du cinéma) complètement égaré dans son personnage semi dark vadorien de chef de gang. Le résultat est heureusement excellent, tant visuellement qu'émotionnellement. J'espère que Mickey prolongera le contrat de cette équipe qui est la seule à avoir produit quelque chose de correct sur cet univers depuis les vieux films.
Mordicus
Mordicus

10 abonnés 86 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2020
Alors...Je suis fan de Star Wars depuis ma plus tendre enfance. Je me suis permis de voir tout les Star Wars (oui, oui même Au temps de la guerre des étoiles) . J'avais été légèrement déçu par Star Wars VII: Le Réveil de la Force même si j'avais été agréablement surpris par une suite que je considérais extrêmement dur à faire. Et c'est là qu'entre en jeu Rogue One: A Star Wars Story. spoiler: Il est vrai que j'ai eu du mal à accrocher le début, où tout à l'air décousu, les généraux rebelles comme de l'Empire, comme l'a fait remarquer une autre critique, ne cesse de palabrer assez inutilement et l'on se demande où le film veut nous emmener. Et puis...Attendez la 40e minute et les desseins du réalisateur commencent à apparaître de manière subtile qui laisse rêveur. Et puis vient le final, la scène fnale et le dénouement.
On apprend tout au long du film à ressentir une affection et non des moindres pour des personnages pleinement réussis, sauf peut-être Cassian, qui est assez rugueux et peu attachant au début. spoiler: La scène finale est sûrement l'une des plus belles scènes de tous les Star Wars. Les croiseurs interstéllaires avec une musique magnifique qui s'écrasent en s'émiettant est un spectacle grandiose, sublime et magnifique qui nous ferait presque oublié le sacrifice très émouvant des personnages balayés un par un par la mort, la guerre, la destruction et l'océan de feu de l'Étoile de la Mort. Même la mort de Kranik est émouvante. Le général vaincu qui regarde une dernière fois sa création qui va le tuer.
Sublime film, à regarder seul ou à plusieurs et qui contient l'essence de Star Wars. Ce film est un CHEF D'OEUVRE !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 octobre 2018
Enfin un star wars qui ne parle pas de la lignée des Skywalker, et ça fait du bien ! Un choix excellent de prendre une héroïne au passé dramatique, des personnages intéressant, les codes SW respecté, et un peu de fan service sans trop en abusé. A voir absolument.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2018
J'avais peur et finalement j'en suis sorti satisfait. La première partie du film m'a un peu décontenancé mais le dernier tiers rattrape tout. Clin d'œil à la saga, action superbement mené. Le film à su respecter la légende Star Wars tout en acquièrant sa propre identité.Ce fut une très bonne surprise pour moi ! Pour plusieurs raisons: la première c'est que ça donne bigrement envie de revoir l'épisode 4, mais alors vraiment ! la deuxième, c'est que le film a bien su équilibrer la bonne distance d'un spin-off par rapport à la saga; la troisième (SPOILER) c'est que les apparitions (assez inutiles pour le film lui-même) de Dark Vador sont superbe (l'épisode 3 à côté c'est du pipi de chat) et rende le bien le côté mythique du personnage; et enfin c'est beaucoup moins manichéen que les autres films, et ça change. L'épisode 7 et Rogue One me confirme que la prélogie est vraiment ratée !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2018
le plus puissant de la trilogie. Il est le renouveau et le digne héritier de la franchise.A ne surtout pas louper !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 septembre 2018
Très bon film du l'univers de star Wars. Les personnages sont sympathiques, les scénarios tien la route et explique certaine ombre de star Wars. De plus il n'y a pas de Jedi ce qui change un peu et rafraichi la licence. Je recommande
Jeremy71
Jeremy71

12 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 août 2018
Dans l'Univers étendue (UE), les plans de l'étoile de la mort sont dérobés par Kyle Katarn, futur Jedi de l'Académie de Luke Skywalker.

Disney a supprimé l'UE pour faire son propre univers. Soit. Si la qualité est au rendez-vous, pourquoi pas ?

Seulement le problème est là : la qualité n'y est pas. Les personnages ne sont pas attachants du tout. Les acteurs en eux-mêmes ne sont pas mauvais, mais l'écriture de leur personnage, oh que oui. Disney a raté son pari, de créer son propre UE attachant. L'histoire n'a rien d’exceptionnelle, et aurait (très) largement pu se contenter d'une BD (et encore, mais bon, soyons un minimum sympa quand même).

Bref, si vous voulez de la bonne histoire du début de la rébellion, tournez-vous plutôt vers l'UE de George Lucas, avec les histoires de Kyle Katarn (la saga des Jedi Knight), et autres romans et BD, où la qualité est là vraiment au rendez-vous.

Le seul point positif que j'ai trouvé est l'apparition de Vador et de Tarkin (bel hommage).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2018
J'ai été très agréablement surpris de ce spin off dont je n'attendait pas forcément plus que ça ! La musique, les nouveaux personnages et spoiler: surtout la fin, et quelle fin
!!!! A regarder absolument, il est définitivement dans mon top 3!
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2018
Cet épisode se déroule juste avant l'épisode IV. On y retrouve donc des personnages connus et plein de clins d'oeil à l'univers du 1er film. L'histoire se tient, le rythme ne baisse jamais et si le scénar reste classique on est bien dans l'univers Star Wars. Ce film a visiblement été réalisé par un passionné. A voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2018
Ce fut la première fois que je n'ai pas été très emballé pour voir un Star Wars mais ce n'était pas la dernière, du moins pareil pour les Derniers Jedi dont les critiques étaient déjà mitigés. Mais Rogue One est un bon divertissement d'action, d'aventures, avec des acteurs peu connus comme la mignonne Felicity Jones qui joue le rôle de Jyn Erso. spoiler: Au final une bataille spectaculaire entre la Rébellion qui veut le plan de l'etoile noire déjà opérationnelle et l'Empire qui bien sûr s'y oppose. Le moment le plus fort est la scène où Dark Vador extermine des rebelles pour les empêcher de mettre les plans dans de bonnes mains
. L'idée principale est bonne mais dispensable.
Eli P
Eli P

17 abonnés 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juillet 2025
A l'époque de sa sortie, j'avais assassiné ce film d'un 1/5 et d'une critique que je laisse en fin de commentaire, pour... l'histoire dirons nous. Plusieurs années après, je lui ai relaissé une chance voyant à quel point il a fait l'unanimité dans la communauté SW. Et si c'est moi qui était passé à côté du film ? Et bien oui. Écœuré de la postologie (qui est à considérer comme legend tant elle renie les fondements même de la saga), j'avais inconsciemment pris le parti de vomir sur toutes les productions SW par Disney et j'ai ainsi réellement détesté le voir la première fois, même si en réalité c'est la cupidité de Disney, sa capacité à extraire la sève de l'art jusqu'à nous en dégoûter que je voulais abattre. Mais voilà, le film est bon, l'importance de cette mission est indescriptible, gigantesque, et le fait qu'elle ne soit abordée que quelques secondes dans le 4 ou 5 laissait clairement la place à un film dédié. K2 et ses sarcasmes s'impose comme un droide fort attachant en 1 seul film, Jyn et Andor forment un duo très attachant (la scène de fin m'a vraiment touchée), les combats sont spectaculaires et globalement tout le film est un enchaînements de scènes d'actions rondement menées, intenses mais pas épuisantes car justifiées. La reconstitution de certains acteurs est très crédibles. Rogue One, à l'inverse de la postologie qui est un blasphème, apporte quelque chose à la saga, la respecte, la complète. Sans surprise ça n'est pas Abrahams qui s'en est occupé. Un grand bravo à Gareth Edwards qui s'est sorti brillamment de la mission toujours délicate qu'est de toucher à l'univers SW. Plus bas, ma critique d'origine (sans transition).

Rogue One, le Star Wars inutile par excellence. Si Georges Lucas n'a pas jugé pertinent de consacré un volet à cette mission suicide, c'est qu'il lui manque tout simplement de la matière pour tenir sur un film, qui plus est sur un film de plus de 2H00 ! Du début à la fin, on ressent l'envie de gagner du temps via des complications sans intérêts histoire de pouvoir sortir un énième Star Wars, même sans historie suffisante. L'ennui est profond, l'action diluée, l'utilité absente, les personnages/robots inintéressants et incapables de s'imposer. Une honte à la saga qui ose même l'affront de se passer du célèbre générique d'ouverture, comme pour avouer dès le départ son illégitimité profonde. A oublier, tout simplement.
Calypso-Neptune
Calypso-Neptune

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2018
Ok on n'est dans l'univers Satr Wars, mais honnêtement c'est très compliqué de s'immerger dans l'univers Star Wars lorsque le casting est aussi médiocre et manque cruellement de charisme et d'une pointe d'humour que même le robot K-2SO n'arrive pas vraiment à avoir. Ce film est juste un simple fan service pour ceux qui avaient besoin de placer dans un coin de leur tête comment les plans de l'étoile de la mort ont ils étaient piqués entre les épisodes 3 et 4 et honnêtement le savoir ou pas le savoir m'a rien apporté de plus pour apprécié l'univers Star Wars. Vous l'avez compris c'est bien un épisode 3,5. Voir certains personnages en Hologramme m'a juste horrifié, je trouve ça dommage que Disney tire autant sur la corde d'une saga s'en doute très rentable. Le rendu final est que le film est très long, plutôt très ennuyeux, les effets spéciaux sont très moyens, le jeu d'acteurs quand à lui s'en ressent très médiocre, la preuve en n'est que lorsque des personnages principaux meurent on n'en ressent même pas une once d'émotion. Le scénario quand à lui est déjà connu à l'avance car on sait déjà qu'ils vont piquer les plans de l'étoile de la mort. Un film sans grand intérêt qui ne sert pas la cause de l'univers Star Wars!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2018
Enfin un excellent Star Wars de Disney. Je n'aime pas les 5 dernières minutes qui sont incohérentes malheureusement. La touche Disney de trop.
Elodie C.
Elodie C.

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 juin 2018
J'irai droit au but " la seule chose que je retiens de positf de ce film ,c'est les images de pilotes d'x wings prise de l'épisode 4 non monter.cela a fait très plaisir!
Sinon le premier spin off décevant (je n'ai pas trouvé de bonne sensation concernant le scénario - les acteurs - le génériques-la musique ....(si un trucs intéressant ,on a vu un vrai dark vador version très méchant ) trop court....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse