Ce premier spin-off sur l'univers Star Wars est non seulement bien au-dessus du précédent volet, mais est également l'un des meilleurs de la saga avec son intrigue solide, sombre et efficace, son humour inattendu et pas déplaisant, ses rebondissements, ses nouveaux personnages, son rendu visuel époustouflant et ses détails qui nous ramène aux premières heures de la Guerre des Étoiles. Un excellent opus. Les fans adoreront.
Ce film qui est situé entre le 3 et le 4 montre des personnages ordinaire et attachant , malgré un début poussif , l'action va être plus intense tout au long du film et ils vont devoir spoiler: se sacrifier pour dérober les plans de l'étoile Noir e qui sera utile dans le 4ème volet et ce film est très bien je trouve car il suit bien la chronologie des Star Wars
Tout y est : aventure, action, humour, émotion, personnages originaux et attachants, superbes scènes de combat sur Jedha et Scarif et même deux grands acteurs (Mads Mikkelsen et Forest Whitaker) dans des seconds rôles et quelques personnages secondaires des deux premières trilogies (le Grand Moff Tarkin, Bail Organa, Mon Mothma sans oublier le clin d'œil avec l'apparition de C-3PO et R2-D2 et spoiler: surtout celle inattendue de Leia ) que l'on est content de retrouver. L'esprit de la saga est conservé mais moins présent - un seul sabre laser dans tout le film - comme il se doit pour un spin-off et laisse la place au côté film de guerre / d'espionnage (par exemple spoiler: Cassian qui tue son allié pour éviter qu'il ne parle ). Enfin, comment ne pas évoquer spoiler: l'apparition de Dark Vador au bout du couloir ...
Ennuyeux et sans âme ni souffle. L'absence totale de direction d'acteur crée une mise en scène froide et mécanique qui ne fait surgir aucune émotion. Film en fin de compte très peu à la hauteur des ses ambitions je trouve.
Je suis fan de star-wars et celui là ne sert strictement à rien. Ce sont des nouveaux personnages dont on a jamais parlé et on en reparlera pas dans les autres. Si on met star-wars de côté ce film est bien car l'histoire à des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent . Le dialogue est bien . Les acteurs sont bon .
Bon film dans l'univers de Star Wars situé entre les épisodes 3 (la revanche des siths) et 4 (un nouvel espoir)spoiler: qui raconte comment ont été dérobés les plans de l'étoile de la mort l'histoire est super intéressantespoiler: (même si tout le monde meurt à la fin...)
Les créateurs de Rogue One ont parfaitement su tirer profit de la situation. Il leur fallait certes rester fidèle à l'univers de Stars Wars, mais ils avaient la possibilité d'avoir plus de liberté dans la mesure où Rogue One est un film "périphérique", qui peut prendre la mythologie "par la bande", de biais, presque sans Force et sans lightsaber. Résultat, ils nous livrent un sacré bon film de guerre, parfois sombre, où les héros sont pour les uns des résistants de l'ombre, des espionsspoiler: , qui n'hésitent pas à liquider un indic devenu gênant , pour les autres des desperados, des paumés. Tous sont suffisamment bien dessinés pour que nous puissions nous attacher à euxspoiler: et ressentir le prix de leur sacrifice , Felicity Jones en tête. Ils ont même réussi à intégrer à Star Wars la figure du samouraï aveugle sans aucune fausse note, celui-ci se fondant naturellement dans celle là. Bref, une réussite totale.
Enfin !! Nous l'attendions ce digne héritier de la première saga Star Wars. De l'originalité, des personnages charismatiques, une galaxie lointaine regorgeant de créatures et de vaisseaux intergalactiques. Toute cette alchimie nous donne un bijou de science fiction. L'univers de Star Wars est vaste et permet de raconter des histoires aussi différentes les unes que les autres, Rogue est une histoire parmi les dizaines qui pourraient être écrites. Les clins d'oeils à la trilogie originale sont nombreux, et le finale est épique !! spoiler: l'intervention de Dark Vador pour récupérer les plans de l'étoile noir lors de la dernière scène est juste joussive ! . J'invite sincèrement nos amis de Disney à garder ce film en exemple afin de parfaire la trilogie qui est en cours de production. May the force be with tou ;)
Ne connaissant pas grand chose à l'univers Star Wars, j'ai été agréablement surpris par ce Rogue One. Un scénario intéressant, des décors superbes, des acteurs convaincants et une fin originale et surprenante. De plus l'action est omniprésente si bien qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Un très bon film que je regarderais volontiers une deuxième fois !
Un Star Wars plein d'action, de spectacle et d'émotions... qui nous rappelle les origines de la saga: un nouvel espoir est né pour les épisodes suivants!
Ennui mortel... Depuis que Mickey a repris la saga en main, je trouve les films sans saveur... C'est très long à démarrer et le casting laisse vraiment à désirer...un starwars série B ; voilà ce que le film m'a fait pensé ! Pauvre George Lucas, ils sont en train de détruire son œuvre.