superbe film pour toute la famille. un film qui va devenir culte assurément chaque année pour les fêtes de fin d'année. un régal. je ne vois pas ou est le spoiler ? vu ce film en avant premiere, séance spéciale à la "journée des enfants". A mon avis ce film sera culte dans les années a venir.
Excellent film qui vous plongera dans la magie de Noël. Bien que le doublage en VO puisse vous faire de l’oeil, celui en français est très bien. L’histoire du Grinch est revue et remise au goût du jour et de notre époque. Le film est drôle, émouvant, et visuellement très beau. Il ravira les enfants et toute la famille.
Dr. Seuss ne peut-il pas avoir droit à une seule adaptation digne de son nom depuis le court-métrage du Grinch de 1966 ? Si la réadaptation des studios Illumination réussit à ne pas dénaturer le sens de l'histoire originale (un exploit incroyable après Le Lorax), elle concentre malheureusement toutes leurs mauvaises habitudes. On a pourtant affaire à un film bipolaire. Comme si il avait honte de sa provenance, le film oublie parfois qu'il est fait par la maison des minions et tente une approche émotionnelle autant incohérente spoiler: (pourquoi donner un passé douloureux au Grinch pour justifier sa haine de Noël alors qu'il est censé représenter un simple grincheux déshumanisé en opposition aux Who, de toutes façons beaucoup trop gentils pour le maltraiter ?) que parfois émouvante spoiler: (le repas de Noël à l'échelle d'une famille, sans musique et sans blague, pas assez pour sauver le film mais contenant assez de vérité pour être touchant au moins le temps d'une scène) , c'est quand il doit faire du remplissage pour atteindre les 90 minutes qu'il cède à la patte de ses pères qui transforment le conte en un sous Moi, moche et méchant. A savoir une histoire trop courte mais qui doit compter sur un remplissage excessif pour pouvoir sortir en salles (une demi-heure pour décider de voler Noël et encore une demi-heure pour enfin passer à l'action), constitué bien entendu de blagues prévisibles et d'une sous-intrigue inutile (celle de Cindy Lou n'apporte rien, la personnage n'étant influente que dans sa rencontre avec le Grinch). Et Illumination oblige, une gravité inexistante au profit d'une gaminerie générale et des changements qui ne font qu'atténuer la portée dramatique de l'histoire de base (la grotte du Grinch est trop éclairée de jour et ce dernier se déplace librement à Whoville, le faisant passer de paria solitaire à voisin un peu chiant). Tout était là pour être aussi détestable que les précédents films du studio, il est juste oubliable.
Une nouvelle adaptation du Grinch qui est plus adaptée aux enfants qu’aux adultes. Le long métrage n’est pas déplaisant et est même plutôt mignon, mais les vieux vont s’ennuyeux royalement.
Je viens d'aller le voir et vraiment il était super ce film . j'irais même le revoir une deuxième fois sans hésiter . on rigole beaucoup . L'histoire est vraiment très bonne . Les images sont belles . un film a voir en famille . Je vous le recommande a tous.