Le Grinch
Note moyenne
3,4
2698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

159 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
38 critiques
3
68 critiques
2
25 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2019
Remake de l'animation de 1965, Le Grinch est une animation de noël très sympathique, techniquement réussie, un bon divertissement pour un moment agréable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2019
J'avais entendu parler du film il y a quelques années sans jamais ressentir l'envie de le regarder. Quand le trailer de cet animé est sorti annonçant déjà la couleur, j'ai été le voir avec engouement. Bien que centrée sur la figure de l'antihéros, c'est une très belle animation comme il y en a une tous les quinze ans. Une réussite de détails, de sentiments et de drôlerie qui se regarde de bout en bout sans lassitude
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2019
J’ai mis du temps à me décider à aller le voir parce qu’un collègue m’avait dit ne pas avoir aimé. Finalement, mon fils n’arrêtant pas de me demander d’y aller j’y suis allée et on a bien rigolé ! J’avoue que la bande annonce n’était pas mal la première fois mais soûlante à force. J’avais donc peur mais finalement c’est plutôt bien fait. Le Grinch est drôle, il est méchant mais il est surtout malheureux en fait. Il fait donc que des choses méchantes aux personnes qui l’interpellent et surtout il veut se venger de noël. Il planifie alors le vol de tous les cadeaux et des décorations de noël. Un plan plutôt ingénieux et bien réalisé mais c’était sa compter quelque chose qui déclenchera le déclic dans son petit cœur. J’ai adoré le passage avec le renne ou encore le chou qui habite pas très loin de chez lui et ultra fan de noël mais aussi son chien. J’ai également bien aimé le village des chous, plutôt bien fait et décoré merveilleusement. Et puis le personnage du grinch est quand même bien pensé avec son costume, ses inventions et tout ! C’est une histoire assez connue mais qui je trouve passe encore mieux en animation surtout qu’il est vraiment touchant et qu’à la fin on l’aime beaucoup ce personnage et on est triste pour lui.

En résumé, Le Grinch est un bon film d’animation, divertissant et drôle ! On s’autorise même à aimer ce personnage qui fait de la peine et qui n’est pas si méchant quand on se met à sa place. Il y a de bonnes choses, c’est drôle, l’animation est sympa, le style est bien trouvé et il est parfait pour la période de noël ! Je ne regrette pas d’y être allée finalement !
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2025
Illumination, les créateurs des Minions, s’attaquent au mythe du Grinch avec un dessin animé calibré pour Noël 2018. Visuellement coloré et rythmé, le film modernise le célèbre personnage vert sans en trahir totalement l’esprit. Le Grinch vit à côté d’un village qui adore célébrer Noël… problème : lui déteste cette fête et tout ce qui va avec.

L’humour est bien présent, souvent efficace, parfois un peu trop appuyé pour les adultes, mais les enfants y trouveront largement leur compte. Les bons sentiments sont évidemment au cœur du récit, avec un message classique mais sincère sur le partage, la solitude et l’importance du lien aux autres.

Si le film manque parfois d’un brin d’audace et reste très sage dans son déroulé, il remplit parfaitement sa mission : divertir toute la famille pendant les fêtes. Un divertissement familial sympathique, sans grande surprise, mais chaleureux et agréable à suivre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 janvier 2019
Un jolie divertissement en ces fêtes de Noël. Un nouveau récit, en suivant toujours l'histoire véritable. Les personnages, les décors reprennent, et c'est d'ailleurs signé au tout début, au-dessus du titre Dr. Seuss' (The Lorax ).
mimi0911
mimi0911

7 abonnés 87 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2019
Magnifique film. Un grinch au top énervant hilarant et touchant à la fois. Un bon film de noël. La voix du grinch lui colle à la peau . un très bon moment .
Lito Z.
Lito Z.

8 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2025
J’ai accompagné mes petits enfants qui avaient choisi ce film, persuadé que j’allais passer 86 minutes difficiles. Surprise : je ne me suis pas ennuyé. L’animation est remarquable. Le scénario est un peu simpliste mais le film est destiné à des enfants en bas âge, pas à des adultes fan de Dreyer ou Orson Welles. Laurent Laffite qui prête sa voix au Grinch aide beaucoup au plaisir de regarder ce film sans prétention.
Heisenberg l
Heisenberg l

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2019
très bien! mon fils de 5 ans a adoré. très coloré très bien dessiné et bonne ambiance de Noël. a voir pour les tout petits
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2019
C'est incroyable mais vrai. Cette version 2018 n'a rien à voir avec le film avec Jim Carrey, la version qui nous a tous marquer dans les années 2000. Le personnage qui déteste Noël né de l’imagination de Ted Geisel s'offre une version animée grandiose qui devant l’indéniable plaisir pris que ce soit visuellement, par la qualité de l’animation est très soignée, le récit est très bien écrit, et il est munit d'un humour qui frappe toujours juste. Et oui, on s'attache très vite au vilain grincheux vert et à son gentil petit acolyte. Noël est le pire jour de l'année du Grinch et le vilain personnage est bien décidé à en finir une bonne foie pour toute quitte à gâcher le 25 décembre de ses voisins en volant cadeaux, sapins et décorations festives, durant une heure et demie d'aventure et de fous rires. Ce film d'animation offre tout se qu'on lui demander : du rire et du divertissement. La morale de l'histoire est tout aussi mieux travaillé que dans la version live avec Jim Carrey. Très réussi.
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2019
Film honnête qui sent trop le film de commande avec tout ce qu'il faut pour un jeune public: de la couleur, de l'action, quelques petites scènes amusantes et une morale bien pensée...mais tout ceci est bien artificiel et on atteint assez vite une limite d'âge au dessus de laquelle, on le regarde sans jamais s'y atteché.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2019
Très bon film d'animation ! Ce film a été repris en animé de l'ancien film mais franchement le premier film était déjà super mais alors cette adaptation en animé était juste génial , elle m'as mit une énorme claque notamment grâce à la qualité du film !! Film rempli de lumières qui font briller les yeux de toutes les personnes l'ayant vu !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 janvier 2019
Il mérite ses étoiles, un film familial, mais pas que, très touchant qui fait aussi réfléchir sur la solitude pendant cette période qui doit être une fête pour tous
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2019
Très belle animation pour noël. Les enfants ont bien sûr adoré. Les dessins sont très agréables. La musique également est plaisante. Très bon film en famille
zozobidule
zozobidule

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2019
Les décors sont beaux, c’est un très beau film mais l’histoire m’a personnellement moins fait rêver... Je conseille malgré ça !
LIONS CLUB V
LIONS CLUB V

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2019
Très drôle, et dessins magnifiques. les enfants ont adoré et les parents aussi. A voir et à revoir en famille
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse