2698 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
159 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
38 critiques
3
68 critiques
2
25 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estelle D
3 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 décembre 2018
A peine divertissant, certainement pas drôle mais plaira certainement aux très jeunes enfants. Pour les plus grands, vous risquez de trouver le temps long...
Bonjour à tous ce film est sympathique pour les petits mais également pour les grands qui aurait perdu l'esprit de Noël. Donc inutile d'aimer Noël pour aller voir ce film d'animation qui traite pourtant de ce sujet comme sujet principal. c'est pas non plus le film d'animation de l'année mais il n'empêche qu'il y a 2 niveaux de lecture ce qui permet de ne pas trop s'ennuyer lorsqu'on est adulte et qu'on regarde ce film et même de se reconnaître dans le personnage principal. Après c'est sûr qu'il faut aimer les films d'animation un minimum sinon on risque de détester , comme quoi les goûts et les couleurs...
Après la version live de 2000, le revoici version 2018, et en animer. Tout comme son prédécesseur, c'est un immense effet de masse ultra coloré et festif et bien plus musical qui nous est offert. De sa première à sa dernière seconde, rien n'est laisser au hasard pour ne jamais nous lassez. Un grinch qui cette fois-ci est bien plus amical que dans l'autre film. Une histoire qui elle, est radicalement opposée sans en oublier le fondamental. Après certes, quand on à vu les 2 versions, inutile d'en ressortir une 3ème dans 5 ou 10 ans, ou alors l'adaptation déformerait tous. Une leçon de vie également lorsque la petite héroïne s'explique sur son futur entretien avec sa star légendaire. Une surconsommation de noël qui est là bien plus brève mais tout aussi présente mais d'une manière moins "violente" que dans le film. Des gags à gogo pour un moment monumental, qu'Illumination se doit parfaitement bien. Ce studio peut désormais se venter face à un certains Disney et autre Pixar. MAGISTRAL.
Le dessin animé est plutôt sympa, mais l'histoire est longue j'ai trouvé et la fin nous la connaissons d'avance, mais il ne faut pas oublier que c'est un dessin animé destiner au départ à des jeunes enfants.
Sinon le dessin animé est sympa, la morale belle, les personages drôles et attachants
Malgré une histoire typique sans retournement spécial, le film reste une bonne sortie en famille avec des enfants. Car le record de Noël et les dessins du film sont très bien faits et le Grinch est un personnage attachant ! bonne sortie à toutes les familles
Magnifique. Les dialogues, les dessins animés, tout est bien construit. C'est sensible et intelligent. Ne pas hésiter à aller voir ce film même si on a 80 ans !
J'ai passé un moment merveilleux avec ma fille de presque 6 ans devant le Grinch. Un univers plein de poésie, de la magie de Noël avec un vrai beau message, aucune scène violente ou effrayante pour les enfants sensibles. On est loin de la "soupe" hyper formatée des dessins animés d'animations habituels. Ici, la poésie du livre casse les codes du genre et permet de passer un moment vraiment chouette. Un vrai beau film de Noël à regarder en famille
Bon clairement, je n'étais pas la bonne cible pour ce film. "The grinch" est mignon mais rempli de clichés et de déjà vus. Bref c'est pour les gamins. Même les adolescents trouveraient ça trop kitch.
sympa ventes couleurs et a l'approche de Noël comme très bien. mais la voix fr n'est pas du tout adapté au côté excentrique du Grinch. je l'ai trouvé trop gentil.
Il s’agit d’une charmante adaptation du conte de Noël très célèbre aux Etats-Unis, mais nettement moins populaire chez nous. On notera notamment de très nombreux gags qui provoquent aisément le rire. Les personnages périphériques (le petit chien, le renne) sont mignons comme tout, et même le Grinch est visuellement agréable à regarder. Si les auteurs commencent par insister sur sa méchanceté, ils ont toutefois un peu plus de mal à rendre crédible sa transformation soudaine. Alors que sa rancœur macère depuis des décennies, il lui suffit d’entrer en contact avec une petite fille gentille pour faire fondre son cœur de pierre. Un peu court et surtout relativement peu crédible, même dans le cadre d’un conte. Bref, la fin est un peu trop mielleuse à mon goût, mais c’est un peu la loi du genre, alors…