Le Grinch
Note moyenne
3,4
2698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

159 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
38 critiques
3
68 critiques
2
25 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2018
Un film d'animation plaisant, aux dessins de qualités mais qui ne bouleversera pas le genre, la faute à un scénario assez mince et des personnages lambda. On passe un moment sympathique, ma fille a beaucoup aimé et c'est la l'essentiel....
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 décembre 2018
J'ai adoré ce Grinch fait par le studio producteur des Minions.
Ce Grinch ronchon, solitaire dans sa grotte, en compagnie de son fidèle et arodable toutou, et bien c'est vraiment sympathique et marrant.
Il ne supporte pas Noël suite à un traumatisme pendant son enfance.
En fait, il n'est si méchant que cela et tous les villageois sont d'une grande gentillesse, bienveillance, empathie.
Seul point négatif pour moi : la voix de L. Lafitte ne va pas du tout pour ce personnage.
La V.O. doit certainement être mieux.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 décembre 2018
Le grinch, troisième adaptation du livre « Le Grincheux qui voulait gâcher Noël » de Theodor Seuss Geisel publié en 1957, est la première version que je découvre. Je partais malheureusement avec des attentes : je le pensais méchant, ironique, critique envers Noël, surtout en voyant « par le créateur des minions » (Dans moi moche et méchant, malgré son amour pour ses filles, Gru est resté cynique, aimant titiller les gens, très râleur). Ici le personnage Grinch m’a déçu. Il se joue des gens à peine 10 min, même si l’histoire tourne autour de son hold-up de Noël, on enchaine trop vite sur le fait qu’en fait il est malheureux parce que personne ne l’a jamais invité. Le film se révèle trop niais, trop choupinou, en mode Noel c’est trop gnongnon ! Pire, il y a des erreurs énormes, spoiler: comme la maison de la famille principale qui est tour à tour en haut de la colline et en bas, comme le village tout entier qui change de côté de la montagne selon les besoins. Et pourquoi ce Grinch qui invente tellement de chose, ne motorise pas son traineau, pourquoi faire un drone avec son chien inutile dessus ? Pourquoi il se rapproche si près de la maison de son voisin pour essayer de l’éviter discrètement alors qu’il pourrait passer 20m plus loin dans la forêt tranquille.
C’est truffé d’incohérence, comment peut-on laisser passer ça ? Bref, malgré une animation très réussi, c’est un film de Noël pour les enfants, les adultes n’y trouvant vraiment pas leurs comptes.
Cinephile6759
Cinephile6759

35 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 décembre 2018
J'ai adoré la voix de Laurent Laffite et de Nicolas Marié. La musique de Eflman bizarrement ne m'a pas marqué et l'animation en général est très réussi. Le film cible avant tout les tout petits spectateurs.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 décembre 2018
Le temps de ce très beau dessin animé, on peut admirer le splendide travail visuel et on se délecte du mauvais caractère de ce Grinch en souffrance mais qui est très intelligent et qui aime son chien.
Il y a plein de péripéties, c'est amusant et drôle et on a droit également aux bons sentiments qui sont toujours les bienvenus dans les histoires.
djams
djams

38 abonnés 124 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 décembre 2018
Je suis d'accord avec le Grinch : spoiler: la période de Noël
est nulle mais pas pour les mêmes raisons. Les gens deviendraient subitement bons pendant cette période de l'année ? N'importe quoi, même pas vrai. Et même si c'était le cas, pourquoi s'arrêter à cette période de l'année seulement ? Pourquoi ne pas être bon et gentil toute l'année ? C'est sûrement trop demandé... Etre seul n'est pas pénible quand la présence des autres est mauvaise et tout le temps désagréable pour nous. La solitude libère de l'oppression des autres. Elle aurait pu lui causer problème s'il avait connu la présence chaleureuse et bienveillante des autres mais comme ce n'est pas le cas, il ne peut pas souffrir d'être seul. Scénario bâclé à grand renfort de bons sentiments qui ne veulent plus rien dire ! Passez votre chemin.
alex1287
alex1287

2 abonnés 403 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2018
Bon film d'animation, parfait pour la période de Noël.
On rigole, il y a plein de couleurs, c'est beau...
On peut juste regretter l'histoire un peu banale sur le méchant qui devient gentil mais c'est un film pour les enfants à la base donc ça passe...
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2018
Film plus destiné aux enfants qu'aux parents, il m'a cependant bien séduite par sa bienveillance et son flot de bons sentiments. Le Grinch souhaite voler Noël, pour cela il va être accompagné de son fidèle chien Max et d'un renne. Le chien est tout simplement adorable. C'est donc plus enfantin et forcément moins bon que les Minions, mais la magie de Noël opère et nous livre un joli conte avec une belle morale de fin, tout en couleur.

cinephile-critique.over-blog.com
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 décembre 2018
De très belles images d'animation mais un dessin-animé qui s'adresse davantage aux enfants qu'aux accompagnants. C'est très mignon mais il n'y a pas de double sens ou d'humour grinçant. Dommage car le personnage du Grinch se prêtait aisément à l'exercice. Double notation : 2 étoiles pour les adultes mais 5 étoiles pour les -10 ans (ils vont adorer).
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 décembre 2018
Adapté d'une fable datant de 1957 et écrite par Dr. Seuss, "Le Grinch" revient sous la forme animée après la version live pimpante mené par Jim Carrey en 2000. Réalisé par les studios Illuminations, créateurs des Minions, ce conte est parfait pour se mettre dans l'ambiance de Noël !
Dans un monde imaginaire, le village de Chouville voue un culte invétéré pour Noël, ses cadeaux, ses guirlandes, ses buffets à gogo, ses décorations, son sapin... Seul le Grinch, vivant éloigné dans sa grotte, à l'abris des chants festifs, fait tout pour préserver sa tranquillité. Mais comme les habitants ont décidé de célébrer Noël trois fois plus fort, il n'a plus qu'une idée en tête : voler Noël !
Difficile de faire de l'ombre à la version live avec Jim Carrey dans le rôle du anti-héros vert ! Et pourtant, cette relecture animée par les studios d'Illuminations vaut le coup d'oeil. D'une part, pour son histoire qui est fidèle à la fable originelle de 1957 et à sa morale anti-consumérisme : en effet, on y décèle une volonté de voir au-delà du matériel et de l'artifice, à savoir la générosité et l'amour des proches. De plus, il se démarque de la version live en se prêtant davantage à des scènes d'action cartoonesques et surréalistes. D'autre part, pour son acteur, qui n'est nul autre que le grand Benedict Cumberbatch dans la version originale, campant parfaitement l'humour et la facette sinistre du personnage. Ronchon et touchant à la fois, c'est lui qui mène l'histoire à la baguette en y insufflant des nuances vocales malicieuses ! A noter aussi la très belle bande originale de Danny Elfman qui fait vivre ce petit monde enneigé et habité par l'esprit de Noël.
Bon, il faut être honnête, ce Grinch n'égale pas la qualité émotionnelle d'un Pixar mais il fait un très bon amuse-gueule pour entamer cette période de fête. On en sort léger, souriant, des couleurs plein les yeux ! Ce petit monde est rudement bien élaboré et peaufiné, si bien qu'on a l'impression de manquer plein de détails. Côté personnage, j'ai beaucoup aimé celui de Max, le compagnon fidèle et mutique du Grinch mais très expressif et attachant. Idem pour ce renne obèse très drôle ! Côté narration, elle se réparti en deux intrigues : celle du Grinch et de ses manigances et celle de Cindy-Lou, la petite fille qui veut parler au Père Noël. La première se veut plus entrainante que la seconde et elles se rejoignent pour un joli final, simple mais efficace. Si on voudrait faire le difficile gratuitement, on pourrait reprocher à ce Grinch son manque évident de cynisme, parti-prix qui infantilise le conte dans sa globalité. Mais, moi qui suis féru des traditions de fin d'année, ce décor a su m'enchanter et me divertir malgré sa grande simplicité.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 décembre 2018
J'ai a-do-ré ce film, vu en 3D et VO et en version "plate" VO. N'allez le voir qu'en 3D, c'est là que la magie opère vraiment. Evidemment en VO, si vous n'êtes pas avec des enfants trop jeunes pour lire les sous-titres, car le texte anglais est délectable.
Une succession de gags, de petits clins d'oeil (avis à ceux qui cherchent toujours à quels films les clins d'oeil font allusion, ici il y en a vraiment plein, j'en ai encore découverts à la deuxième projection) j'ai rigolé plus encore que les enfants présents dans la salle. C'est un film à deux lectures, un peu comme les anciens Astérix. Tim Burton est vraiment un génie, ce film, bien que probablement de scénario un peu édulcoré par rapport à ce qu'il est capable de faire quand il a les coudées franches, est un petit bijou d'animation. A ceux qui pensent que le scénario est téléguidé : bin oui... il faut s'en tenir au texte et à l'histoire originale, non ? Et puis, la magie de Noël, c'est cela : paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ;-) ! Le Grinch n'est pas fondamentalement méchant, il est juste un peu Grinch-eux, mais ça on le savait non ? Et cerise sur le gâteau, la bande-son est juste ... tooooooop !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 décembre 2018
Un très bon moment, ce film est drôle, et les personnages sont particulièrement attachants. Idéal pour les enfants de 7 à 77 ans !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 décembre 2018
Je m'attendais vraiment à mieux venant des réalisateurx de moi, moche et méchant.
Les images sont jolies, trop peut-être et le grinch n'est pas longtemps grincheux.
Un dessin annimé à reserver au moins de 10 ans.
Trop de bons sentiments,mais bon c'est la période de Noel qui veut cela.
Thomas D
Thomas D

97 abonnés 179 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 décembre 2018
excellent , l'histoire est géniale , il est marrant , il a tout ce qui faut pour apporter la magie de noël pour les petits et pour les grands , petit hola car dans mon cinéma quand l'image bougé trop rapidement , ça faisait mal aux yeux et l'image se flouter comme un semblant de 3D sans lunettes , a part ça , ce film est génial , gros pouce en l air pour la petite file , le cerfs et le petit chien
Yorro77
Yorro77

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 décembre 2018
Bon film. un peu d humour, d émotion, une belle histoire....bref bon petit moment passé avec les nenfants !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse