Derniers Avis : Batman v Superman : L’Aube de la Justice - Page 11
Batman v Superman : L’Aube de la Justice
Note moyenne
3,3
36349 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 177 critiques spectateurs
5
419 critiques
4
643 critiques
3
458 critiques
2
343 critiques
1
195 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2020
Que dire de ce film, excellent malgré des petits défauts, Snyder est le réalisateur qu’il nous faut vraiment pour représenter le dc universe Un univers sombre, mature, profond, Snyder a tout les ingrédients enfin avait car depuis un peu avant le désastre justice league Warner a décidé de se tirer une balle dans le pied enfin bref Batman v Superman est un film de super-héros mythique qui a su se faire un nom malgré les critiques de certaines personnes non fondée comme par exemple : c’est pas Christian bale je mets 0 ou encore 5 min de combat entre Batman et Superman c’est zéro. Je pense que peu de gens ont saisis la thématique du film triste mais bon En espérant que le snyder cut sorte un jour !
Je viens de voir ce film, je suis très mitigé. Points forts: -Les acteurs jouent bien et collent bien à leur rôle, même Ben Affleck qui a été très critiqué joué bien je trouve et incarne bien le personnage d'un Batman vieux et fatigué. Henry Cavill est toujours aussi efficace en Superman et quelques nouveaux persos sont très biens (Wonder Woman, Alfred) -Les scènes d'action sont très bonnes, dantesques comme dans Man of Steel ou alors d'une violence digne des jeux Batman Arkham. - La musique est très bonne (surtout le thème de Wonder Woman, vraiment épique) - Le film est vraiment très bien filmé et à plein de très beaux plans, là où les films Marvel ne travaillent pas autant l'imagerie de leurs films. - le personnage de Wonder Woman, très bien intégrée dans le film et apporte une vraie plus-value. - la question de la responsabilité de Superman est très bien traitée, mieux traité selon moi que dans Civil War par exemple qui porte un peu sur la même problématique Les mauvais points : - Les méchants : Doomsday est une bouillie dégueulasse d'effets spéciaux et Lex Luthor, malgré le bon jeu de Jesse Eisenberg, ressemble à une parodie du Joker et on ne comprend pas ses intentions. - le film est LOOOONNNG (je précise que j'ai regardé la version longue de 3h, mais même 2h30 c'est déjà long). Il aurait été bon d'accorder un peu moins d'importance à certains personnages, comme celui de Lois Lane qui selon moi n'est pas très utile et passe trop de temps à l'écran. Certains persos comme Batman auraient pourtant mérité plus de développement. - le fait de vouloir incruster tous les futurs membres de la Justice League, c'est vraiment raté et ça nous sort vraiment du film. - il n'est jamais expliqué pourquoi Batman est devenu violent, ce n'est que suggéré mais ça aurait mérité d'être plus clair.
Bref, ça reste un film correct mais il avait pourtant un énorme potentiel tant l'affrontement entre Batman et Superman était un fantasme pour tous les fans de super-héros. On sent que ce film aurait du arriver plus tard, au moins après un film entier dédié au Batman de Ben Affleck car la, le film doit introduire trop de nouveaux éléments par rapport à Man of Steel. 2,5/5
Que dire de ce choc des titans tant attendu entre les deux super-héros de la galaxie des DC-Comics ? On peut déjà affirmer que Zack Snyder a le sens de la mise en scène avec cependant une construction un peu éclatée et de nombreuses ellipses qui peuvent parfois agacer. L’esthétique est de mise, les thématiques nombreuses. On s’attache aux deux personnages principaux dont les mythes respectifs sont égratignés au passage. On découvre un Batman plus sombre, bien campé par Ben Affleck et un Superman avec ses faiblesses, Henry Cavill, excellent lui-aussi. L’histoire insiste intelligemment sur leur développement, leur fonctionnement, leurs pensées… Les effets spéciaux sont grandioses, sous un déluge de démolition en tout genre ! Le scénario nous impose, sous prétexte de faire plaisir aux fans de Comics, une kyrielle d’autres héros qui ont du mal à se fondre dans l’histoire, au risque d’en casser le rythme. Etait-ce foncièrement utile ou la volonté de préparer le terrain à « Justice League » ? La fin nous amène à une confrontation spectaculaire avec une unification des forces vives, dans un combat effrayant qui nous en met plein la vue, à la hauteur voire surpassant ceux déjà vu dans les Marvel. Quoi qu’il en soit, « Batman Vs Superman » ne mérite pas la critique virulente qu’il a suscité et reste un beau spectacle divertissant.
Depuis l'arrivée de ce Superman avec Henry Cavill, je suis fan. Il est l'acteur à qui le rôle colle le plus à la peau, avec tout le respect qu'on peut avoir pour Christopher Reeve. La technologie de maintenant y est pour beaucoup... On retrouve dans ce film, Batman dont je ne raffole pas, et notre magnifique nouvelle Wonder Woman. Une jolie brochette de super héros et un film sympa à voir.
Je trouve que le film traite la rivalité batman/superman dans la presse et a part a la fin il n'y a pas beaucoup de combat entre batman et superman puis finalement il s'allie a la fin en plus on retrouve beaucoup trop de personnages lex luthor, superman, batman, wonderwoman, lois lane, doomsday, martha etc donc on se perd un peu et il y a trop de dialogues et pas assez d'action
Je n'ai pas du tout aimée c'est très long et je ne comprend pas pourquoi ça a marcher la bataille tant attendu entre batman et superman est nul elle ne dure que 5 min. Très déçu
Je l'avais vue au cinéma et j'ai décider de me le refaire ce soir en version longue bien au fond de mon canapé à l'abris de toute distraction afin de voir si j'allais avoir le même ressenti que la première fois, où j'avais clairement été déçu car comme beaucoup, étant un fan incontesté de Batman, j'ai du en attendre trop.
Le film est loin d'être mauvais. Il est même bon. Je trouve juste que la timeline à mal été foutu et qu'il manque quelques ingrédients. On aurait pu appeler ce film "Man Of Steel 2" ça aurais été pareil. Le film est bon mais je suis convaincu qu'il aurais pu être bien mieux en fignolant quelques détails. Après c'est beau, on en prend pleins la gueule, les jeux d'acteurs sont pas mauvais du tout (même si je reste sur Christian Bâle comme étant le meilleur) et j'ai bien aimé toute les petites références à l'univers que seul les fans auront eu.
Je suis rester sur ma faim. Mais ça reste un bon film.
Ah c'est dommage mais le concept en lui même de Batman contre Superman me laissait déjà dubitatif. Je trouve qu'un superhéros par film c'est bien suffisant, tout ce qui ressemble à des Avengers me laisse de glace. Revenons au film, j'adore ce Batman incarné par Ben Affleck mais il ne parvient pas à porter un film qui possède trop de faiblesses, notamment scénaristique. La fin est convenue et décevante.
Le film est parfait. Je vais répondre point par point aux critiques faîtes à ce chef d'oeuvres des films de super-héros. Un avis global : le nouveau Batman incarné par Ben Affleck est très intéressant. Il est vieux, et à vécu beaucoup de choses, certaines effroyable spoiler: (certainement la mort de Robin par le Joker) . Henry Cavill, Superman, livre une prestation moins robotiques que dans Man Of Steel, il reste super. spoiler: Wonder Woman a été très convaincante . Le sujet du film est intéressant et plus sombre que les films de super-héros classique. La confrontation entre Batman et Superman spoiler: est très bien amené et son combat est très bon . La vision de Snyder du DCEU était excellente. En un film, il a réussi à spoiler: intégrer parfaitement Batman et Wonder Woman sans incohérence au film précédent.
Les effets spéciaux sont vraiment bons, le scénario est bon, les acteurs sont phénoménaux, le film est un chef d'oeuvre.
Maintenant, je vais répondre aux critiques souvent vus concernant le film : - spoiler: Film décousu : sauf quelques maladresse (la présentation des futurs héros de Justice League). Le film est très facilement compréhensible sans en perdre une miette.
- Pas d'humour : c'est un choix, l'univers se veut sombre, on va pas faire des blagues alors que la ville est sur le point d'être détruite.
- le combat entre Batman et Superman : vous vous attendiez vraiment à un combat de 30mn ? Réfléchissez un peu... Arrêtez d'avoir 3 de QI. Ils vont pas faire un combat entre un homme et un "dieu". Déjà, le combat est très bien amené et intéressant. Mais surtout, il est logique.
- La réconciliation entre Batman et Superman : "Martha", voilà le nom qui réconcilie les 2 compères. Les gens ont été choqués par ça. Alors que non, c'est totalement logique.[spoiler] Entre le début du film sur l'origine story de Batman (les parents de Bruce sont assassinés dans la rue, le dernier mot de la scène est "Martha", dit par le père de Bruce). Ensuite, Bruce retourne voir la tombe de ses parents. La tombe de sa mère "Martha" est fortement mise en avant. Ensuite, humainement, notre mère représente quelque chose de fort pour nous. Alors quand on nous dit, "va sauver {le nom de ta mère}", ça fait réfléchir.
Il y a encore beaucoup à dire. Je n'ai pas compris pourquoi le film n'a pas été mieux accueillis. Objectivement, c'est le meilleur film de super-héros aujourd'hui. (Avengers Endgame est exceptionnelle, mais seulement pour les gens qui ont suivie le MCU).
Je le conseil aux amateurs de super-héros et de film d'action.
Batman v Superman : l'Aube de la Justice est un très bon divertissement à voir ou revoir entre potes,ou entre familles, pour ma par j'y trouve aucun défaut, la version longue sortie quelque temps après la sortie du film en salle, rattrape certaine critique reprochais par certains fans.
batman vs superman est le genre de film qui aurait du sortir dans les année 80 sa aurait pt donné un meilleur résulta que ce film très mauvais ,je déteste ce batman joué par ben affleck il est tellement nul dans ce rôle