Derniers Avis : Batman v Superman : L’Aube de la Justice - Page 15
Batman v Superman : L’Aube de la Justice
Note moyenne
3,3
36352 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 177 critiques spectateurs
5
419 critiques
4
643 critiques
3
458 critiques
2
343 critiques
1
195 critiques
0
119 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kylian 440
3 abonnés
49 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 octobre 2018
Ce film est tellement long et ennuyeux pendant au moins 1h30 que ça en devenais triste .On comprend rien les scènes sont jetez comme ça en mode "aller y regardez! " .les seules scènes d'actions sont de vraies screemers(spoiler)la scènes dans la tombe avec le monstre qui sorte se nul part.On nous parle d un combat entre deux supers héros qui au final ne dure que 5 min ! On attend 2h00 pour un combat de 5 min ! Bref ce film est clairement ennuyeux . A éviter sauf si vous êtes extrêmement passiant.je suis bon publique mais la désolé il y a largement mieu....
J ai mis 0,5 car malheureusement on ne peut pas faire plus bas et les réalisateurs ne peuvent pas faire pire . Le film est beaucoup trop long aucun suspens et les scenes de combat sont mieux faite dans Vendredi 13 alors c est vous dire quoi !! Ensuite une fin plate qui annonce malheureusement une suite...
Un film anormalement sombre qui ne joue pendant presque tout le film que sur les limites des deux héros. spoiler: Le seul intelligent et lucide pendant ce temps est Luthor qui manipule tout le monde alors qu'il n'est montré que sous les traits d'un riche sociopathe. Le film semble défendre pendant longtemps la vision du monde de Luthor, tous sans exception ne sont que ses jouets. Les effets spectaculaires qui ravissent les uns ne sont que de la poudre sur leur cerveaux atrophiés, la violence est gratuite et ne se justifie aucunement.spoiler: S'il n'y avait pas une renaissance assez progressive et manifeste dans la dernière partie du film de ce qui sera un trio avec Wonder Woman face au monstre créé par Luthor j'aurais choisi la note de 1.5 voire 1 pour un film financé par la Luthor Corporation à la gloire de son patron. Oui le film est horriblement sinistre, certains le trouve vide de sens, ce n'est pas le cas. Il a beaucoup de sens mais c'est de la noirceur, du désespoir dont la tendance est de démontrer spoiler: que le mal triomphe grâce à son intelligence supérieure et n'est battu que par un sacrifice ultime. Ceux qui veulent le bien sont naïfs, dépassés, perdent leur intégrité, défendent des intérêts particuliers et deviennent à un moment si peu lucides qu'ils vont presque jusqu'à s'annihiler entre eux. Le seul personnage qui sauve le film est Wonder Woman, dégoûtée par ce monde où elle se cache elle se rend compte finalement qu'elle seule représente le dernier espoir de la vraie justice.
Batman vs Superman est la rencontre entre les deux plus grands héros de l'univers de DC Comics et leur affrontement est l'occasion de déployer une surenchère d'effets pyrotechnique et de se démarquer de leurs prédécesseurs. Malgré un excellent début reprenant la fin de Man of Steel, en nous montrant le combat vu d'en bas et les dommages collatéraux, la suite bégaye fortement avec une introduction des personnages laborieuse. Finalement, ce deuxième film de l'univers élargi du rival de Marvel n'est qu'un prélude à la Justice League et aux films à venir. Sauf qu'à trop vouloir préparer la suite, on en oublie le film actuel, avec de nombreuses pauses présentant les héros de demain voir même des messages venus du futur qui n'ont rien à voir avec l'histoire présente ! Ajouté à cela, un méchant Lex Luthor assez mal interprété par Jesse Eisenberg et dont les motivations restent assez floue, un Batman qui cherche à se différencier du Batman de Nolan mais sans le charisme nécessaire et un passage éclair de Kevin Costner inutile et incompréhensible, on se dit qu'à vouloir trop en faire, on finit par tout rater ! Zack Snyder est de nouveau aux baguettes après avoir ressuscité Superman et son style particulier est encore une fois reconnaissable, faite d'une lumière sombre et éclatante à la fois accompagnée d'une musique grandiloquente. Batman Vs Superman est pour moi une déception, trop de place est donnée aux suites à venir, espérons que cela vaudra le coup !
La scène d'introduction du film est forte, l'univers de Batman se mélange bien à celui de Superman mais le scénario est trop compliqué à comprendre et les effets spéciaux sont mal géré
Film clairement incompris par une partie du publique( qui s'attendait à un film léger => marvel) et de la pseudo presse spécialisé. Un vrai chef d'oeuvres du genre, plein de subtilité et de références au dc universe. Un des rares vrais film de super héro. Un travail énorme sur l'image et l'iconographie. Merci Mr Snyder
Un des meilleurs film super héros Marvel et Dc comics confondu ! Une BO magnifique ! Ben Affleck est bluffant ! Et les scènes de combat sont magistrales
Je suis un grand fan des personnages de l’univers DC et notamment du personnage de Superman que j’ai découvert et aimé dès les premières pages de la première BD consacrée au personnage que j’ai lu dans mon enfance.
De même, j’étais subjugué lorsque j’ai vu pour la toute première fois le « SUPERMAN » de Richard Donner au cinéma. C’était en 1978, j’avais 6 ans et j’en étais sorti avec des étoiles dans la tête.
Mais ça… C’était en 1978…
2016… Sortie donc du second film dédié à l’Univers Etendu DC Comics…
Le résultat ? Pffffff
Soyons honnête. Les acteurs sont excellents et sont fidèles aux personnages qu’ils interprètent. Ben Affleck est un excellent Batman malgré les critiques qui s’étaient faites jour lorsque celui-ci a été casté il y a un peu plus de 2 ans pour le rôle. (Ah… Cette fameuse polémique qui disait que c’était le pire choix possible… J’en ai même entendu hurler qu’il fallait limite le tuer avant le tournage du film… Que du bonheur !
Graphiquement, le film est de toute beauté. Les images retouchées à la palette graphique sont vraiment superbes, à tel point qu’on a parfois l’impression d’être à l’intérieur même d’une BD qui aurait été dessinée par le meilleur dessinateur au monde.
Sauf que voilà… Le film ne s’arrête malheureusement pas qu’a ces quelques détails. Loin de là même et c’est là que ça commence à ne plus aller.
La narration, disons les choses clairement, est catastrophique. On passe d’une scène à une autre sans parfois y voir la moindre cohérence. On assiste à des raccourcis scénaristiques drastiques à tel point que par moment on se retrouve dans une situation sans trop comprendre le pourquoi du comment.
Pire, à trop vouloir donner d’information et à créer en 1 film une mythologie d’un univers super héroïque complexe, chose que Marvel avait mis par moins de 5 films à faire, on a l’impression d’un grand fourre-tout fouillis, limite bordélique et surtout... Certains éléments de l'histoire - que je ne développerais pas ici - amènent à penser que cet univers n'a clairement pas été pensé à long terme ce qui pourrait s'avérer potentiellement problématique pour la suite !
Pour en plus ne rien n’arranger, l’ensemble est trop pompeux, trop sombre et on a parfois l’impression d’assister à un débat entre grands philosophes plutôt qu’a un film de Super Héros.
A trop vouloir faire de « l’anti Marvel », Warner se prend les pieds dans le tapis et au final on sort de ces 2h30 de projection complètement vidé !
Sachant que la même équipe s’apprête à commencer d’ici quelques jours le tournage du diptyque « Justice League », je pense qu’il serait urgent pour tout ce beau monde de se poser 5 minutes et de revoir leur copie car, même si BATMAN V SUPERMAN arrivait à s’en sortir en terme de box-office, ce qui est loin d’être évident, il y a peu de chance que la sauce prenne une nouvelle fois !
Bref… L’ensemble avait de très bonnes intentions mais le résultat est loin, très loin même d’être à la hauteur des attentes.
Dommage... On se consolera avec la sortie de "Civil War" le mois prochain !
Désolé, mille fois désolé, comme j’aurais aimé aimer ce film. En lisant les arguments des uns et des autres qui défendent le film, je me dis : « Pourquoi moi ? » « Pourquoi ne suis-je pas aussi enthousiaste qu’eux ? » « Pourquoi je ne me retrouve pas dans leurs réflexions ? » « Pourquoi n’ai-je pas vu ce qu’ils voient ? » Pourtant, je me suis imposé une deuxième séance. Comme une seconde chance. En vain. Je dois être tout simplement buté ! Je ne connais pas les BD et peux paraître navrant aux yeux des véritables fans. Mais l’idée même d’opposer Batman à Superman a endommagé mon cerveau qui se refuse à toute ouverture d’esprit. Franchement, quelle idée d’opposer deux super-héros ? Qu’ils soient opposés pour des différends idéologiques, philosophiques, stratégiques, méthodologiques passe encore. J’ironise… à peine. Mais en arriver aux mains !?! Allons ! « Aux mains » ?! Superman, d’un simple regard peut réduire en cendre Batman. Non ! Superman se battra comme un humain, il se positionnera à hauteur d’homme. Par contre, Batman volera de la kryptonite pour se mettre à hauteur de Superman. Mais avant ça, Superman privilégiera le dialogue. Seulement, Batman est aussi buté que moi et opte pour un affrontement physique. Batman est en colère, limite xénophobe ! Superman est un étranger, un émigré à qui on ne peut plus faire confiance. Batman, bas du front, c’est nouveau et inattendu ! Alors, comme pour un combat de boxe douteux manipulé par des mafieux, on demandera à Superman de se coucher et les fans en auront pour leur argent ou leur sensibilité. M’ouais… Il faut prendre en compte Lex Luthor qui sème la zizanie. M’ouais… Pas convaincu. Je n’y arrive pas. Ben Affleck campe un Batman vieillissant et toutefois intéressant mais je ne crois pas à sa fureur soudaine envers Superman. Lequel dans ce volet manque de consistance. De toute façon, il me semble que tout manque de consistance. Mis à part les effets spéciaux, ce qui aurait été un comble. C’est le minimum attendu ! J’ai foi en Zack Snyder et attends sa « Justice League » en V.O. Il me faut attendre car ici dans nos régions la V.O est aussi rare que la kryptonite. En attendant je me consolerai avec « Watchmen » « 300 » et autres Batman de Christopher Nolan et de Tim Burton… J’ai de quoi patienter… A moins que l’on m’offre la version DVD avec les fameuses 30mn supplémentaires, lesquelles pourraient m’aider à apprécier le film…
Je parle ici de la version longue (3h) qui est la version telle que voulait la sortir le réalisateur. Je n'ai jamais compris les détracteurs du film, pour UNE fois on a un réal qui prends des risques sur un film de super-héros, pour UNE fois le Batman est violent et torturé, pour UNE fois le scénario est intéressant et présente de multiples grilles de lectures, pour UNE fois on a l'interprétation personnelle du réal sur les persos (Lex Luthor par ex, on aime ou pas mais il faut reconnaître la prise de risque).
Ajoutons à tout cela une musique épique, une métaphore biblique collée à la peau de superman, un combat réaliste entre les deux protagonistes principaux (ce qui n'était pas gagné d'avance), des introductions de persos surprises et réussis, une bonne entrée en matière du DCU, une scène magnifique sur un futur alternatif sombre, un début épique où on peut voir le "dessous" d'une intervention de superman, ...
Quelques inconvénients toutefois : Martha (...), Lois Lane inutile, deuxième moitié du film trop orienté combat, dernière demi-heure un peu plate.
Bref, en plus d'être le meilleur film de super-héros selon moi c'est aussi à mon sens le meilleur batman. A voir absolument donc !
Batman v Superman mais qu'elle film juste un petit bijou qui ne va pas au fond de sa conscience et voilà ce qu'on lui reproche, c'est ce que j'appel faire du petit jeu, et oui le film est très bien écrit et le combat entre batman et superman à bel et bien lieu durant tous le films, il suffit juste de voir et d'écouter les indices. Je m'explique durant tout le film on peut voir nos 2 protagonistes et ceux depuis les premières minutes spoiler: avec la mort des parents de bruce wayne (qui est d'ailleurs la scène la mieux réalisé depuis le début de batman au cinéma), ce qui va permettre à l'idéologie de batman d'apparaitre (combattre le crime pour éviter d'autres meurtres d'innocents). On peut voire aussi juste 2 minutes plus tard la fin de man of steel qui va permettre de donner la position de superman à travers la question: est ce un dieu venu pour sauver le monde ou l'antéchrist venu détruire le monde pour assouvir sa puissance. Et c'est à partir de là que le film ce met en place avec un combat d'idéologie entre un homme affaiblit par la mort de ses proches et un homme affaiblit par la destruction de sa terre mais qui le compense par la force. Le film est donc très rythmé et les personnages sont sincères dans leur rôle respectif sans en faire de trop. On retrouve en effet un batman intelligent et qui ne fonce pas dans le tas au moindre problème et un superman qui fonce dans le tas sans ce préoccuper de la vie des autres. Ces petits détails dans le scénario permet d'ouvrir l'univers sur celui de la ligue des justiciers car oui les apparitions des autres membres dans ce film sont réfléchis car cela ne prend pas le dessus sur le film et on sait où se dirige la suite du film. La musique durant la scène de combat entre les 2 protagonistes est juste sublime rendant le combat plus spectaculaire. De plus le cadrage sur les differentes villes sont très rèussite avec un mélange entre le sombre de batman et les couleurs américaines de superman. Cependant le film a un gros défaut que personne ne voit ou du moins très peu le voit, c'est le combat de toute fin qui manque de grandiosité et de moral et non un méchant qui n'a pas "d'idéologie" ( enfin moi faut m'expliquer parce que je ne comprend pas les gens qui dise cà). C'est donc un très grand film du dc univers qui remonte le moral et qui prouve que le cinéma de super héro n'a pas disparu.
La confrontation tant attendue... ou l'occasion d'employer l'inénarrable expression: la montagne qui accouche d'une souris. Ce nouveau volet du DCEU tente d'imposer sa marque mais plus encore, et c'est très prégnant dans les 2/3 du film, de rattraper son retard par rapport aux développements des films Marvel. Résultat? Un film foutraque à tous les étages pendant 1h30, se livrant à de longs pensums sur les personnages spoiler: et l'annonce de la Justice League à venir , dans une atmosphère faussement mystique et assez mal gérée. Le film gagne en densité et en saveur à partir du combat ultime, mais il faut admettre que c'est bien tard. Côté casting, il sera difficile de distinguer quelqu'un: si Ben Affleck se glisse dans le costume du Batman sans trop de problème, la prestation n'est pas exactement inoubliable. Henry Cavill me semble avoir toujours autant de mal à faire passer les émotions, quant à Jesse Eisenberg c'est un Lex Luthor qui aurait pu avoir sa place dans The Big Bang Theory (pas forcément désagréable, mais sans plus). Passons sur Gal Gadot dont le personnage est trop peu développé pour justifier un commentaire. Mention spéciale à la réalisation et aux effets spéciaux qui sont de toute beauté mais, comme souvent hélas, cela ne suffit pas à entretenir l’illusion autour d'un scénario construit à la hussarde, avec des justifications hasardeuses et du bricolage incessant pour faire tenir l'édifice. Si le film n'est pas ennuyeux pour autant, il eût pu être largement meilleur.