Un film avec des qualités mais aussi de nombreux défauts. Un très bon nouveau Batman avec notamment une scène de combat très mémorable (il ne s'agit pas de celle contre Superman je précise). Un bon Superman globalement. Mais un Lex Luthor... assez mitigé. Le scénario de ce film est peut-être son plus gros défaut, avec finalement pas mal d'incohérences même si, et heureusement, de bonnes choses sont présentes. Le combat entre les 2 légendes de DC Comics est vraiment prenant (et se fait beaucoup attendre d'ailleurs...) mais tourne finalement assez court... avec une résolution du conflit très décevante... Au final le reste des personnages (hors Batman, Superman et Lex Luthor) manque pas mal de charisme et sont loin d'être mémorables. Heureusement, la BO est très bonne et les effets spéciaux sont plus que soignées. De plus, Zack Snyder a le don de rendre ses super-héros très iconiques et assez légendaires. Quand on sait que les super héros costumés au cinéma peuvent paraitre assez kitchs, ceux de Snyder n'ont jamais rien de ridicule (Watchmen et donc BvS). Malheureusement le film n'accroche jamais complètement et possède un combat final assez bordélique qui ruine (encore) une partie de l'histoire.
Ma note va bien évidemment à la version longue du film. Je ne vais pas m'expliquer et prendre du temps à vouloir montrer aux autres qu'une version de Superman et Batman plus humain et plus psychologique est pour moi une super idée et beaucoup l'ont déjà bien expliqué.
J'ai kiffe du début jusqu'à la fin, tous les acteurs son bons ( Jesse Heinsberg fesait beaucoup penser au Joker dans ses gestuelles ) par contre un seul problème c'est la fin du film ; Superman etant un des super héros les plus emblématiques dans l'univers DC est mort dès le 2e film du DCEU ( DC Extended Universe ), c'est pour cela que dans Justice League j'attends un retour divin de Superman sinon vivement Wonder Woman le 7 juin !
Critique de "Batman Vs Superman". L'affrontement entre les deux héros les plus célèbres du cinéma était très attendu par les cinéphiles. Ce film n'a pas fait l'unanimité et a reçu un gigantesque nombre de critiques négatives. Alors j'ai tenté le coup, et il s'avère que BvS n'est pas si mauvais. Il est même meilleur que Suicide Squad à mon goût. Finalement Ben Affleck est bon pour le rôle, il m'a presque fait oublier Christian Bale. Henri Cavill fait encore mieux que dans Man Of Steel. Par contre j'ai trouvé Jesse Einsberg un peu surjoueur. Sinon bon film dans l'ensemble dans la continuité de Man Of Steel. 3,5/5
Pas trop compris le bashing qu'il y a eu autour du film, ni même les nominations aux razzie awards... Puisque le film enterre presque tout les Marvel. Je l'avais trouvé bon au ciné puis je viens de le visionner en version longue et j'ai adoré. Je suis toujours aussi fan du cinéma de Zack Znyder, malgré que je sois mitigé pour son Man of Steel. Sa mise en scène m'impressionne toujours et le face à face Batman /Superman est réussi pour ma part. L'arrivée de Wonder Woman est classe sincèrement et puis le thème musical qui l'accompagne est d'une puissance sans nom... Bravo pour la bande son. Pour moi ce film fait parti des meilleurs films de super héros.
Étonnante rencontre que ces deux super héros que tout sépare. C'est même une drôle d'idée... Mais why not ? Le film les décrit sous un aspect plutôt sombre. Le film est souvent obscure et les 2 héros sont tout au long du film fragilisés, critiqués voir rejetés. C'est assez tendance de briser l'image toute puissante des héros. Et puis vient le méchant qui va les monter les uns contre les autres. Bon, ce n'est un mauvais film mais j'ai clairement adoré la première moitié et pas trop apprécié la deuxième. Le vilain gros tout moche et très méchant est ridicule ainsi que la bataille finale. Dommage, il y avait de l'idée. Mais cela se laisse regarder si vous aimez le genre.
ben affleck est la honte de ce films. il fait honte au précédent Batman joué par Bale. un film ennuyeux ,long avec un scénarios qu'un gamin aurais pue écrire. une perte de temps et d'argent. Je déconseille vraiment de le voir . Je vous conseille plus tôt = the dark night . il aurait due le regarder et en tirer les leçons au mieux de faire ce navais.
DC Comics et Warner essaient de prendre leurs parts du gâteau dans le monde des Super-Héros. Ce "Batman vs Superman" a été construit pour créer une saga (présence de Wonder Woman et extrait de 3 autres super héros ...). La justice League veut concurrencer Les Avengers. Zack Znyder n'arrive pas au niveau de Christopher Nolan avec sa trilogie Batman mais réalise un film de qualité. Un peu compliqué à suivre parfois, le film donne la part belle à Superman, Batman étant plus dans la noirceur et la rancoeur. Le méchant de l'histoire, Luxor, est un peu sur-joué par Jesse Eisenberg mais arrive à bien faire passer la folie. Le film résolument noir (normal pour Znyder) est un peu longuet parfois. Le suspense est bien tenu malgré les scènes avec Loïs trop niaise. Au final Le film est bon mais pas inoubliable.
Je tiens à préciser que ma critique se base sur la version ultimate de Batman V Superman. Deuxième pierre de l'édifice DCEU après le controversé Man of Steel déjà réalisé par Zack Snyder, ce dernier revient avec une œuvre faisant encore plus polémique et injustement cette fois-ci. En effet Batman V Superman ne mérite pas les critiques à son égard. Certes la version cut de Warner bros présentait de nombreux défauts comme les problèmes de scénario mais pas au point du bashing qu'il subit. Je m'explique. Ce film se déroule 18 mois après Man of Steel et en sont ses conséquences directes. Les destructions de Superman(Henry Cavill) ont engendré de vives polémiques autour du rôle de l'homme d'acier et de ses droits et devoirs. Parmi ses ennemis, le gouvernement qui ne veut plus que Superman intervienne dans ses affaires sans son accord, Lex Luthor (Jesse Eisenberg) un jeune entrepreneur doté d'une grande intelligence et entre autre Batman/Bruce Wayne (Ben Affleck), vieux et fatigué par 20 ans de lutte à Gotham qui semble n'avoir aboutit à rien. Après avoir posé le décor, on assiste ainsi au développement d'une certaine haine entre Batman et Superman grâce aux différentes manipulations de Luthor. Encore une fois, Snyder parvient à dépeindre un univers très réaliste et c'est important de noter l'effort qui est fait (véritables astrophysiciens et journalistes interviewés à la télé, par exemple) dans lequel ses mythes et héros d'enfance ne sont plus des histoires mais des dieux et des légendes grâce notamment au style visuel très développé de Snyder poussé à son paroxysme dans ce film. Affleck est très convaincant dans son nouveau rôle après son Daredevil "qualitativement discutable" et Cavill assure toujours le boulot. Le duo Zimmer, Junkie XL est parfait mêlant les chœurs puissants de Zimmer aux guitares électriques métalliques de Junkie. Les seuls défauts de ce film sont l'interprétation de Jesse Eisenberg trop dans le surplus et jamais dans la modération et le personnage de Lois Lane interprété par Amy Adams qui, comme Alfred pour Batman, permet de nous informer de l'évolution psychologique de Clark Kent mais de manière un peu trop lourde contrairement à Alfred justement. Enfin la fameuse scène du "Martha" a été je pense mal comprise. En effet lorsque Superman dit Martha, Batman réalise de un que Superman n'est pas un Alien tel qu'il l'imagine et qu'il a une famille de deux qu'étant la cause de sa quête solitaire (la mort de ses parents) il ne peut pas laisser la mère de Clark mourir assasinée comme la sienne alors qu'on aurait pu la sauver et enfin tout cela résonne comme un électrochoc dans sa tête réalisant ainsi qu'il a été manipulé par Lex ce que Superman essaie de lui dire depuis le début de l'affrontement, cause pour laquelle il retient ses coups. Ainsi je pense que cette scène a été trop vite et mal interprétée et utilisée à tort comme argument de critique.
Un film noir... Beaucoup de suspens qui permet de tenir le spectateur. Une très bonne adaptation qui n'a rien à envier aux Plus gros blockbusters Marvel.