House of Time
Note moyenne
3,1
174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

55 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
20 critiques
3
10 critiques
2
2 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 mars 2019
Film sans prétention avec un petit budget qui arrive créer la magie et nous plonger dans une histoire originale. Intéressant du début à la fin, une pépite, à voir absolument.
Laurent T
Laurent T

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 janvier 2016
Une bonne surprise, je suis tombé sur le synopsis, de la science fiction française, les films de genre réussissent rarement aux français...en voici une exception.
Pas un effet spécial notable, tout est dans le scénario, le jeu des acteurs et des accessoires, une leçon de choses pour Hollywood... À voir pour ceux qui aime la science fiction classique...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2016
Science fiction ou manipulation grandeur nature ? A vous de vous faire votre idée sur ce petit chef d'oeuvre indépendant du cinéma français. De l'amour, du suspens, du rire, je recomande!
sebfun75
sebfun75

54 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 janvier 2016
À éviter absolument, 1h20 dans un film qui n'a n'y queue n'y tête , aucune intrigue et scénario qui ne tient pas la route, mon 1er navet de 2016 , heureusement que j'ai la carte Ugc
Laurent I.
Laurent I.

16 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2016
Très bonne surprise que ce huit clos dans un château avec une action (reconstitution ?) en 1944 grâce à une faille temporelle. On est pris dans le jeu. Grosse arnaque ou voyage inédit ?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2016
Un film peu commun, de très beau décor, une histoire qui spoiler: laisse penseur
.
Je recommande!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2016
J'ai adoré les acteurs, j'ai adoré les dialogues toujours entre humour et intrigue, j'ai apprécié la fin (héhé).
Courrez voir ce trés bon film français !
camargue45
camargue45

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2016
Idée originale, très belle prises de vues, décors soignés, bel humour. Bref un film à voir si vous souhaitez passer un bon moment
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 janvier 2016
Ce film, un huis-clos cluedo-Hitchcockien façon BD, est remarquablement bien scénarisé et filmé....on ne décroche pas une seule seconde. Un sujet intelligent, un suspense bien mené, de jeunes comédiens inconnus, mais excellents, tout contribue à faire de ce film une bonne surprise. J'ai passé une excellente soirée.
J'ai cependant une petite réserve: autant le scénario est béton, les blagues drôles, autant les dialogues pêchent parfois par un certain conformisme. Je suis allé voir ce film car le sujet, plutôt original, tranche avec certaines productions françaises très bobo, dont la spécialité est d'user et d'abuser d'un langage verbeux, pseudo parlé, et pour tout dire pas très français, genre "tu fais quoi, toi?" Ce type de dialogue, mis dans la bouche d'une résistante de 1944 décrédibilise le personnage...dommage!
Cette petite réserve mise à part, allez voir ce film. Je pense qu'il a vraiment besoin d'être soutenu, et en plus je ne pense pas que vous le regretterez pas.
Thierry D
Thierry D

8 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2016
Une belle surprise ! peu de salles le présente. des critiques presse pas terrible et des critiques spectateurs 4*. qui croire ? le mieux était d'y aller car l'histoire intrigante et décalée m'y poussait.
un bon moment de cinéma en huis clos où l'on cherche le réel ou la mise en scène.
des acteurs frais et impliqués (petite réserve sur le jeu énervant de Robert).
je donne ma mention à l'officier allemand très convaincant.
au final, je ne me suis pas ennuyé et je ne regrette pas mon choix.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 janvier 2016
Enfin une oeuvre originale !... Une histoire fantastique à huis clos fait avec peu de moyens mais qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Alors jeu de rôle ou retour en 1944 ? Le doute s'installe... Moi j'ai ma petite idée !
La réalisation est impeccable. L'image est léchée et les acteurs sont tous habités. Un très bon film français que je recommande vivement...
John Peter R.
John Peter R.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2016
On se prend au jeu d'un scénario ambitieux. Quelques répliques/scènes assez tordantes. Superbe photographie. Très bon pour un petit budget. Très très encourageant.
dmostkow
dmostkow

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2016
Envie de sortir des sentiers battus. Les bonnes critiques ont fait le reste. Etonnant, prenant, bons jeux d'acteur, on se prend au jeu, au même titre que les personnages, se demandant sans arrêt si c'est un jeu ou la réalité. A conseiller autour de soi. Ce film mérite d'être vu, et revu...
Isabelle C
Isabelle C

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2016
Tres bonne intrigue. On se prend au jeu! On se pose plein de questions!Très bon moment cinéphile. Je vous le conseille.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 janvier 2016
Je rejoins sans hésiter toutes les autres personnes qui ont écrit de très bonnes critiques.
C'est vrai que ce film est sensationnel.
C'est l'histoire, le pitch qui sont originaux.
Comme ce film est peu distribué dans les cinémas, s'il passe dans votre ville, courrez le voir.
C'est vraiment un film particulièrement intrigant et très bien fait.
Un homme et une femme invitent des amis à venir dans un château pour passer quelques jours.
Les amis viennent et là on leur dit que grâce à une faille spatio-temporelle, à une heure précise de la soirée, ils vont tous se retrouver au même endroit mais pile 70 ans en arrière, en 1944, en pleine seconde guerre mondiale.
Ils acceptent tous de faire cette expérience et ce curieusement d'ailleurs.
Et c'est vraiment un régal de visionner tout ce qui va suivre.
Et il se trouve que tout converge pour dire que oui ils ont bien l'air d'être en 1944, tellement de personnes et de détails précis sont là permettant d'y croire.
Certains dans le groupe sont très sceptiques, n'y croient pas du tout.
Cette histoire est particulièrement bien réalisée et interprétée et quel suspens !
Est-ce une mise en scène ? une réalité ? les deux à la fois ? aucune des deux ? un rêve ?
Ce qui est vraiment troublant c'est que la fin spoiler: nous présente deux explications.
spoiler:
: spoiler: une explication rationnelle et une explication fantastique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse