House of Time
Note moyenne
3,1
174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

55 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
20 critiques
3
10 critiques
2
2 critiques
1
2 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2016
A voir franchement! le spectateur sera pris en otage par un scénario vraiment original, idée de SF ( voyage à travers le temps... ou pas.. ) à la base classique mais traitée avec brio.
parfois opressant, parfois touchant, des scénes en décalage trés drôles ( "arrête la cocaine Robert")
bon trip !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2016
Aujourd'hui sort un film magnifique, étrange, émouvant, premier long métrage d'un jeune réalisateur.
Allez le voir pour plusieurs raisons.
Vous allez rentrer dans un univers étrange.
Vous aurez envie d'être dans le film.
Vous allez passer un sublime moment.
Et puis, et puis allez-y, vous verrez.
Alors prenez votre cheval, votre voiture, votre vélo, votre trottinette, votre hélico, vos patins à roulettes, votre métro... à pieds même...
Cette semaine est capitale pour la suite des événements.
Si vous n'aimez pas, je vous offre un coup à boire, mais attention, il faudra argumenter.
Milouh
Milouh

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2016
J'ai vu House of Time de Jonathan Helpert hier soir à l'avant-première, et je dois dire que j'ai passé un super moment. Mes enfants ont adoré. C'est un des meilleurs films français que j'ai vus depuis longtemps, vraiment. Les acteurs sont tous excellents. On sent qu'ils prennent du plaisir à jouer ensemble. Et donc, inévitablement, en tant que spectateurs, on prend du plaisir à les regarder jouer. On en entendra parler de ces pépites, je suis sûr de ne pas me tromper. Ils sont tellement bons et uniques! Différents et complémentaires. Un casting parfait donc, avec une très bonne direction d'acteurs.
J'ai noté aussi la grande qualité de l'image, avec de très belles lumières. La musique me reste en tête depuis hier. Je vais essayer de trouver la BO! Les dialogues sont à mourir de rire. Je n'ai pas décroché une seule seconde. C'est intelligent et fin.
Bref, j'ai aimé. Beaucoup. Si vous voulez vous remonter le moral, allez voir ce film, c'est une merveille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2016
Dès les premières minutes, une vraie ambiance... étrange, mystérieuse, un château isolé, figé dans le passé, lourd de souvenirs… On se laisse facilement embarquer dans ce scénario intelligent, servi par de jeunes comédiens français tous excellents et qui oscille avec élégance entre drame et comédie, le temps d'un voyage dans le temps…
Un genre de cinéma que l'on a pas trop l'habitude de voir produit en France et que je recommande à tous ceux qui aiment le mystère, l'humour, le fantastique et qui cherchent une alternative à la violence et les effets spéciaux traditionnellement associés au genre.
Un petit film indépendant, différent, inclassable, à soutenir, et un nouveau réalisateur français à suivre !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2016
Un film original avec une intrigue qui nous tient toute au long et qui nous fait réfléchir également sur ce que nous avons acquis, ce que nous avons évités, et la fragilité de notre situation à ce jour.... Rien n'ai jamais gagné !
Les acteurs sont formidables, et la mise en scène audacieuse. Un film qui ne doit pas rester anonyme ! A aller voir de toute urgence !!!
Gautier L.
Gautier L.

65 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2016
Heureux de voir que le film de genre à encore sa place en France. Malgré un début un peu poussif, l'histoire se densifie rapidement et la prestation des acteurs gagne en qualité jusqu'à une fin réussie!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2016
Avis :
Le réalisateur nous propose un angle de vu très original de la vie dans la France occupée de 1944.
Plusieurs genre caractérise ce film, Fantastique, Thriller, Choral. Certains personnages pourraient se fondre dans une scène de Tarantino grâce à leur caractère et dialogue très précis.
La séquence de fin avec la quasi totalité des personnages du film en huis-clos est mythique.

Résumé :
Grâce à une pointe de fantastique, un groupe de personne remonte le temps pour un jeu grandeur nature.
Au fur et à mesure, l'intrigue pose une question qui pourrait bien changer l'avenir de l'humanité; sont-ils toujours en 2014 ou ont-ils vraiment basculé en 1944 ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2016
C'est pourtant bien un film français et pourtant nous avons l'impression d'un long métrage outre atlantique.
Tous les ingrédients y sont.
Nous sommes happé du debut à la fin dans un scénario bien écrit à la fois dramatique, drôle et fantastique.
Fantastique non pas par des effet spéciaux digne des plus grand film hollywoodien, mais par l'ambiance qui y règne.

J'ai hâte de voir les prochains film de ce scénariste, car c'est en effet sa premiere production. Le debut d'une longue histoire avec ses premiers fans !

Allez y parce que c'est un bon film, mais aussi pour soutenir l'equipe !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2016
J'ai eu la chance de voir ce film en avant première. Un vrai bijou, originla, prenant, drôle aussi, et des acteurs époustouflants ! A voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 janvier 2016
Vraiment un bon film français de fantaisie a encourager et aller voir !!
Une belle énigme dont le spectateur reste maître jusqu'à après la fin, beau voyage dans les siècles dont nous restons maître
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse