96 Heures
Note moyenne
2,8
1232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

223 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
30 critiques
3
95 critiques
2
60 critiques
1
21 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
WutheringHeights
WutheringHeights

131 abonnés 930 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2014
(...

Un face à face tendu qui ne fait pas assez confiance à ses deux grands interprètes.

...)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mai 2014
un huis clos d affrontement. c est un peu construit dans l esprit comme Diplomatie.
interessant sans etre passionnant ou extraordinaire
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2014
Voila un film de bandits-flics à l'ancienne avec un vrai scénario, des gueules (Lanvin et Arestrup égaux à eux-mêmes) et qui ne nous fait pas bailler d'ennui à la deuxième bobine. Ces qualités, souvent disparues de nos jours du bon film de samedi soir, nous feront oublier les quelques défauts irritants, tels une musique envahissante, des caricatures de méchants avec accent des pays de l'est
ou un scénario emberlificoté et plein de rebondissements difficiles à avaler. Mention spéciale pour la belle Laura Smet très assurée dans un second rôle pourtant difficile à accréditer.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2014
Fallait les reunir ces 2 acteurs choc et en plus le film est tres fort , tres musclés , bref un moment de cinema a deguster sans moderation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2014
Vu en AP et moi ca m'a bien plu. Dans ce quasi huis clos tout repose sur les acteurs et en l'occurrence ils sont géniaux. Sans être le thriller qui révolutionnera le genre un très bon moment. Ps : Ne pas s'attendre a un resuce du style de Braquo - c'est un peu vendu comme ca mais le film a une identité propre - plus posée et avec bcp moins d'action qu'un film comme les Lyonnais. Tres bon par ailleurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2014
Bon film avec une idee original ( garde a vue inverse ) scenario d ancien policier a la base .
On retrouve un gerard lanvin et un enorme niels arestrup qui comme dans un prophete creve l ecran , de sa prestation .
chatperdu
chatperdu

13 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2014
Excellents acteurs.....histoire prenante...MAIS que vient faire ici cette histoire de relation entre le flic et la fille du truand qui gâche la fin de ce très bon film? Mystère....
gaetan1.arnould
gaetan1.arnould

59 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2014
Un bon polar mais un peu trop plat pour en faire un très bon film. Vu le casting, on aurait pu attendre mieux et même si le duo Lanvin/ Arestrup est correct, il manque un truc pour rendre le duel vraiment haletant. En plus, le film ne décolle qu'après la première partie et sinon les rebondissements sont trop rares pour nous tenir totalement en haleine. Bref, un thriller classique, à la française, que les passionnés du genre apprécieront, mais qui passe un peu à côté de son potentiel ( à noter que pour l'avoir vu en avant première, les réactions du public étaient positives )
Alex007France
Alex007France

22 abonnés 131 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 avril 2014
J'ai adoré ce film. Je l'ai vu hier soir, en avant-première, à l'UGC de Ludres, en présence du réalisateur. Gérad Lanvin et Niels Arestrup sont absolument parfaits, les dialogues excellents, la réalisation remarquable. Quasiment pas d'action, mais l'ambiance est captivante, et la tension quasi permanente. De plus, le fait de pouvoir discuter ensuite avec le réalisateur permet de mieux apprécier certains points du film. A voir absolument lors de sa sortie prévue le 23 avril. Je compte d'ailleurs le revoir.
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2014
96 heures vous fait passer 96 mn soutenables. Un polar qui si il manque un peu d'originalité,montre deux acteurs au top de leur forme , qui tiennent ce huis-clos d'un charisme bienvenu.Niels Arestrup en psychopathe incontrôlable et Gérard Lanvin en Flic intègre d'un magnétisme remarquable. Un petit bémol pour le rôle de Sylvie Testut un rien insignifiant. Laura Smet elle tient bien la corde sans la rompre. Un ensemble donc plutôt bien filmé, mais sans non plus l'éclat de génie ou bien de scène anthologique. Le polar respectable entre voyou,flic et ripou(x ).
paul
paul

24 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2021
96 Heures ne révolutionnera pas le Thriller (il est même assez académique dans son genre) mais s’immisce toutefois comme un bon divertissement, étonnamment bien conduit et parfois drôle confirmant l'habileté certaine de Frédéric Schoendoerffer, réalisateur de Braquo. Mais quel plaisir, avant tout de retrouver Niels Arestrup (qui semble au passage habitué des huit-clos avec Diplomatie), toujours fidèle à lui-même dans le rôle du méchant, qui nous offre une fois de plus un jeu scénique remarquable, retranscrivant fidèlement les caractères d'orgueil, de violence, de psychopathe-intelligent que colporte son personnage. Si l'on confère ainsi au film un caractère assez théâtral (le confinement et le dénuement d'effets-spéciaux y participent), estompons aussi la portée de l'intrigue : on sait "qui l'a balancé" trop tôt et le film s’essouffle un peu vers la fin (qui est d'ailleurs trop soudaine, on en aurait redemandé : c'est déjà fini ?)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2015
Je vais rarement au cinema voir des films français, mais l'avant premiere avec la présence des oscarisés Monsieur Gérard lanvin et monsieur Niels Arestrups oblige... et vraiment pas déçu ! Du réalisme à la française et je dis merci à la réalisation de monsieur schoendoerffer. Après un enlevement pas d'issue possible, a partir de la un vrai duel s'impose entre les deux acteurs. Une mise en scene soigné et sombre qui permet vraiment de ressentir la pression. La performance des acteurs est vraiment a souligner , un duo qui marche et qui illustre le haut niveau du cinema français.
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mai 2014
Niels Arestrup est un génie. Pourquoi? Car il sait faire renaître de la tension dans une réalisation bafoué. Dans ce faux huis-clos, Gérard Lanvin se prend en pleine gueule le tremplin du sentiment au lieu de rebondir dessus. Des émotions? On n'en voit aucune, sur son visage de ha kao cuit. Derrière cette emprisonnement, Sylvie Testud mène l'enquête, filmée sans passion, ni envie, ni véritable raison pour faire court. Mais surtout, voir une fichue happy end au milieu d'événements qui se veulent "graves", montre que la scripte se fiche bien de nous. On engloutit notre passion à cause de surprises attendues ou dramatiquement ridicules. Schoendoerffer s'amuse en donnant des rôles à des membres de sa famille. Et derrière ça : une réalisation en roue libre avec une intrigue déficelée par l'un de ses acteurs... Fort, le polar français.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse