Jamais le premier soir
Note moyenne
2,1
4368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

531 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
85 critiques
3
110 critiques
2
117 critiques
1
90 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2014
Petite histoire d'amour des temps moderne, sympa à regarder les actrices sont top !!! Et ça fait du bien de rêver un peu à l'amour dans ce monde de brutes... Il ne mérite pas les critiques médiocres et le machisme avec lequel il est traité par certains "hommes" pseudos critiques !!! Ca fait du bien de voir une belle brochette de nana, le rire et la bonne humeur sont au rendez-vous. Merci me suis bien amusé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 février 2014
Alléchée par la BA et ce "attention, ce film rend heureux" je me suis allée voir ce film. Bien mal m'en a pris! Ce film synthétise à lui seul tout ce qu'une comédie française peut faire de plus navrant actuellement : mal réalisé, mal joué, convenu... Tous les clichés y passent : les femmes sont toutes hystériques, les hommes sont tous des salauds, les adeptes du bio sont tous des illuminés, etc. Les seuls acteurs qui pourraient encore tirer leur épingle du jeu sont Jean-Paul Rouve et Julie Ferrier (quoique...). Bref, à fuir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2014
Dans le genre comédie, c'est très réussi, c'est même parfait, un formidable jeu d'acteurs, des dialogues qui font mouche, je me suis amusé du début à la fin, Une scène mémorable le séminaire ZEN !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2014
ce film a l'air super génial !!! je fonce pour aller le voir au cinéma !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2014
Un beau film ! où le rire et les pleurs se mêlent comme dans la vie ; les comédiennes et comédiens interprètent subtilement toutes ces émotions sous-couvert de l'ironie, de la colère, de la tragédie, de l'amour, de la joie, de la souffrance et une valeur essentielle : l'amitié fidèle.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 janvier 2014
Si le potentiel comique d'Alexandra Lamy et de ses consoeurs n'est plus à démontrer, il ne suffit pas toutefois à faire briller cette énième romanticomedie à l'humour bobo et sans surprise qui sent le Bridget Jones réchauffé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2014
Une petite comédie pas si petite que ça. Fraiche et sans d'autre prétention que nous faire rire et passer un bon moment. Mission accomplie !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 janvier 2014
Petit film Français sans prétention, ça se laisse regarder et on a vu bien pire. je ne me suis pas ennuyé c'est déjà ça ! tiens bien son rôle...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 janvier 2014
Film sympa, qui fait passer un moment, mais sans plus... autant regarder un téléfilm du dimanche après-midi de TF1 ou M6 !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2014
Film sans saveur, on s'ennuie du début à la fin...OU comment perdre une soirée en beauté. Pas de rebondissement, un scénario au ras des paquerettes. Toute les scènes sont prévisibles. Même un enfant de maternelle aurait fait mieux..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 janvier 2014
Je partais voir ce film avec quelques aprioris par rapport à Alexandra Lamy et au scénario.. Mais au final j'ai plutôt pas mal rigolé !
Skysk8er
Skysk8er

1 abonné 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2014
On est loin du chef-d'oeuvre, mais il faut reconnaître que l'on passe un bon moment, les acteurs font bien le job, sur un scénario un peu superficiel, mais c'est une comédie, avec également quelques scènes d'anthologie, spoiler: par exemple quand l'osthéo pète les plombs
et j'adore la fin spoiler: quand ils s'exhibent dans la vitrine de la librairie sans le réaliser, avec de plus en plus de spectateurs pendant le générique
.
Dunno The Movie
Dunno The Movie

71 abonnés 239 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 janvier 2014
Dire que ce film est mauvais est un doux euphémisme. Jamais le premier soir cumule tout ce qu’il peut y avoir de plus mauvais et stupide en un seul film, du scénario ridicule et téléphoné aux personnages agaçants. Pour son premier film, Mélissa Drigeard se complaît dans la médiocrité sans nom, affichant tous les stéréotypes et les clichés beaufs, sexistes et même – soyons fous – racistes dans une comédie lourde, potache et ennuyeuse à mourir. Jamais le premier soir n’aurait surtout jamais dû voir le jour ! Quelle horreur !
Critique complet sur mon blog
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 janvier 2014
Le film part probablement d'un bon sentiment mais le manque de consistance au niveau du scénario et surtout de la mise en scène, le rend difficile à digérer.
Les acteurs tentent de s'en sortir comme ils peuvent mais la mayonnaise de prend pas:
Alexandra Lamy arbore un sourire factice tout du long et Mélanie Doutey semble complètement à coté de la plaque. Bravo à Julie Ferrier et Jean-Paul Rouve, deux bons acteurs qui sauvent un peu la mise.
Ce qui est surtout très agaçant dans ce film, c'est le pompage systématique aux films du genre.
Bref, un film qui manque de rythme, d'originalité et de créativité.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 janvier 2014
Je me suis ennuyé, rares séquences drôles, mais sinon c'est plat... Jean Paul Rouve fait ce qu'il peut malgré tout mais ce film ne vaut pas le coup d'aller le voir au ciné...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse