Jamais le premier soir
Note moyenne
2,1
4368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

531 critiques spectateurs

5
65 critiques
4
85 critiques
3
110 critiques
2
117 critiques
1
90 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 janvier 2014
Alexandra Lamy tient le gros rôle de cette comédie féminine sur la recherche du grand amour et des petits tracas qui vont avec. Ses acolytes sont les comédiennes Julie Ferrier et Mélanie Doutey, venant former un trio d'amies inséparables au bon franc-parler.

L'écriture reste malheureusement artificielle, l'histoire est molle et les actrices ont tendance à piailler... Le mérite revient cependant à Jean-Paul Rouve, l'humour gravite autour de son interprétation qui nous laisse avec quelques bons sourires.

Une mise en scène sans surprise qui manque de mordant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 janvier 2014
Une comédie comme je n'en n'avais pas vue depuis longtemps!
On y rit du début à la fin, on s'identifie, on s'attache aux personnages et excellents comédiens!
Contrairement à ce que l'on peut croire, il ne s'agit pas d'un film de filles, le public dans la salle de cinéma était très varié.
A voir absolument, car il y a là un bon moment à passer!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2014
Pas du tout d'accord avec ces critiques négatives. C'est bien joué, avec des réparties très drôles. On y rit beaucoup, on est même ému. Alexandra est rayonnante, Julie Ferrier très comique, et JP Rouve très touchant. Bref, un excellent divertissement porté par 3 actrices de talent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2014
Je recommande vivement ce film que j'ai trouvé excellent. Un super trio d'actrices. Un non moins super trio d'acteurs. Je ne comprend pas les critiques qui disent qu'on sait comment ça va finir. J'avais même entendu Alexandra Lamy le dire à la télé. Bien sûr qu'on sait, la question n'est pas là !! Moi j'ai ri et je dis bravo !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 janvier 2014
Un film joyeux malgré la blessure que peut etre un échec amoureux ( voir plusieurs)bien sur tout ceci est excessif sans jamais tomber dans le cliché.......il y a même une portée politique actuelle vous la découvrirez facilement
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 janvier 2014
Une critique ? pas térrible.. en fait si .. si vous avez jamais vue Friends (la serie tv) quelques répliques peuvent vous faire rire. mais c'est tout.(oui parce que les seul trucs sympa du film sont des copier coller de friends juste plus mal joué)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2014
Jamais le Premier Soir est une excellente comédie. Le rythme est infernal, les comiques s’enchaînent avec une efficacité redoutable et la bonne humeur est permanente. Les dialogues succulents font mouche et le casting tient toutes ses promesses (et bien plus encore !). Une très bonne surprise !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2014
J'ai passé un excellent moment ! Une comédie à l'Américaine, bien vivante, avec un jeu d'’acteurs très drôle et sans prétention. On rêve, on se cherche, on cherche, on veut « le » grand amour". …Un film que j’ai vu, par hasard je le reconnais, grande salle pleine et, contrairement à d’autres critiques, pas de sorties pendant le film e au contraire des rires en cascade.. comme quoi ! Un excellent divertissement en somme.
Gilles P
Gilles P

22 abonnés 553 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2014
Un scénario simpliste, des dialogues insipides, un jeu d'acteur médiocre, bref un film sans intérêt comme en fait trop souvent le cinéma Français qui s'enfonce un peu plus à chaque sortie de ce genre de production.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 janvier 2014
C est pas mal, c est vraiment une histoire de meufs et de leurs déboires avec les mecs. C est plaisant, on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2014
Juste génial ! Du grand Lamy entourée d'une pléiade d'actrices et d'acteurs formidables !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2014
Formidable surprise que ce petit film sans prétention mais tellement réussi ! bravo j'ai bien ri !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2014
OUI !!! Très drôle. Très bien vu. Très touchant aussi. Comment ne pas se reconnaitre dans ces personnages en quête de bonheur et d'amour ? C'est un peu notre histoire à toutes et tous. Et puis y a des scènes d'anthologie et des répliques cultes ! A voir pour se redonner le moral ou pour le garder si on l'a déjà !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2014
Je suis assez surpris par ce film. Je ne m'attendais à un film aussi drôle, certes moins que d'autres comédies, mais assez pour retenir mon attention. Lamy joue très bien, malgré un scénario assez simple. Le comique est bien présent et rattrape le scénario.
funpav
funpav

14 abonnés 163 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 janvier 2014
plat, insipide, sans intérêt, bebete, creux. Voilà on a tout dit. Ce film rend heureux dit l'affiche? ah bon? j'ai trouvé cela d'un triste, je n'ai pas entendu un seul rire durant la projection, et décidément, alexandra lamy est toujours à la recherche du rôle qui la fera décoller. Pour le moment, c'est plus que poussif les films où elle apparait! on peut aller voir autre chose... .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse