Gemma Bovery
Note moyenne
3,3
2991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

357 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
85 critiques
3
147 critiques
2
79 critiques
1
29 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 septembre 2014
Lucchini est bon, la fin est surprenante et la dernèire scène comique, le reste : un peu plat, une actrice passe partout et un amant pas sexy...
scrabble
scrabble

36 abonnés 467 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 septembre 2014
d'une platitude à en mourir !!!! Anne Fontaine a fait plaisir à Luchini on ne voit que lui et on entend que lui et pourtant je l'aime beaucoup en tant qu'acteur mais là ouf !!!! ça fait du bien quand on arrive à la fin.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2014
ben, une très bonne surprise pour moi qui reflète un très bon film dramatique avec un mélange littéraire poétique et une petite dose d'humour et de sentiments. de très bon acteurs avec bien sûr un plus pour le duo "fabrice luchini "/ "gemma arterton" qui jouent merveilleuse bien dans leur personnage attachants touchants sentimentaux.voilà très sympathique, j'ai passer un très bon moment en salle obscure.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2014
Fabrice Luchini a un Très bon jeu d'acteur, bon humour, on rigole bien !
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2014
Anne Fontaine sait sublimer la femme au travers d'un épisode simple de la vie et des images superbes, et Gemma Arteton est sublimé et sublime. Au rythme de Flaubert que Luchini maîtrise parfaitement, il est inévitablement intelligent et magique comme souvent. Elégance, raffinement, rires et pleurs on passe par toutes les émotions et ça c'est inégalable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 septembre 2014
Un film où chacun se reconnait à un moment donné... Petits moments de vie des personnages que nous traversons tous... Drôle et en même temps tellement réel. A voir!
cyclo86
cyclo86

15 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 septembre 2014
Pas si facile que ça de s'attaquer à Madame Bovary, monument du roman français. Mais, en le détournant par une adaptation en roman graphique anglais (par le même auteur que "Tamara Drewe"), ça donne un film souvent jouissif, même si la réalisation traîne quelque peu ça et là... Luchini excellent, même si peu crédible en boulanger. Mais en ordonnateur du bovarysme, il est génial !
LALALALALERE
LALALALALERE

21 abonnés 199 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 septembre 2014
Film raté. La réalisatrice ne prend pas de parti pris fort. Conclusion : son film est entre deux eaux. Parfois grotesque, toujours fade : spoiler: lorsque Emma meurt, on n'en a rien à faire .
Il y a un problème non ? La preuve de cette indécision fatale de la réalisatrice c'est que lorsque le boulanger regarde Emma pétrir la pâte, elle ne nous indique pas que c'est le point de vue déformé de Luchini. C'est donc grotesque.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 septembre 2014
Malgré la profondeur du regard de Luchini et tout son talent, le film n'est pas arrivé à me faire entrer dans l'univers de Flaubert... La passion de Luchini pour la littérature a peut-être donné une idée de scénario, mais ce n'est pas suffisant pour rééditer la réussite d'Alceste à bicyclette" !!

La très jolie Gemma est filmée pour sa beauté...Son jeu paraît manquer de direction d'acteur, ou bien elle a du mal à jouer en français...Elle ressemble plus à une image de mode ou à une publicité pour sous-vêtements chics qu'à une héroïne romantique.

Le scénario me semble manquer de structure, la direction d'acteurs paraît molle...Pauvre Edith Scob, avec tout son talent qui n'a à dire que quelques banalités ...

L'explication de la mort de Gemma ferait plutôt rire....comme l'aboutissement d'un suspense...qui n'a pas eu lieu !!!!
...et l'épilogue ! vachement prévisible
Eh oui, ce qui fait un bon film c'est 1, un bon scénario, 2, un bon scénario...etc....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 septembre 2014
Une bonne surprise ! Une relecture de "Madame Bovary" avec humour. Fabrice Luchini et Gemma Arterton sont très à l'aise dans leur rôle respectifs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Très beau film, bel esthétisme, lumières, musiques
Gemma Aterton à des airs de Laetitia Casta, elle est resplendissante, joli scénario
Gregory C
Gregory C

57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2014
Lucchini raconte Flaubert avec perfection et apporte au spectateur une approche surprenante de son oeuvre, à tel point qu'il donne envie de relire cette oeuvre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 septembre 2014
Joli film très bon acteurs un très bon moment je vous conseille vivement d y aller
Christiane P
Christiane P

12 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2014
Je reviens de voir ce film surtout pour la présence de F.Lucchini qui bien que beaucoup plus calme que d'ordinaire ne m'a pas déçue, en revanche Gemma m'a parue fade et uniquement préoccupée de mettre ses charmes en valeur (j'aurais bien vue Laetitia Casta dans ce rôle). La Normandie est belle, les chiens rigolos, l'idée de base intéressante, mais c'est sans conteste la fin qui sauve le film et qui fera qu'on ne l'oubliera pas. Bon divertissement pour un après-midi pluvieux.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 septembre 2014
On est au début agacé par l'allure de produit culturel à alibi littéraire qu'incarne un certain cinéma français, associé ou non à Luchini. Celui-ci se la joue désormais monstre sacré, avec les tics d'un Raimu ou d'un Serrault. Images glacées, lourdes métaphores, voix-off explicative : l'académisme guette... Et pourtant, le charme finit par opérer, de par la subtilité d'un scénario moins prévisible qu'on ne l'aurait cru et une mise en scène honorable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse