d'une platitude à en mourir !!!! Anne Fontaine a fait plaisir à Luchini on ne voit que lui et on entend que lui et pourtant je l'aime beaucoup en tant qu'acteur mais là ouf !!!! ça fait du bien quand on arrive à la fin.
ben, une très bonne surprise pour moi qui reflète un très bon film dramatique avec un mélange littéraire poétique et une petite dose d'humour et de sentiments. de très bon acteurs avec bien sûr un plus pour le duo "fabrice luchini "/ "gemma arterton" qui jouent merveilleuse bien dans leur personnage attachants touchants sentimentaux.voilà très sympathique, j'ai passer un très bon moment en salle obscure.
Anne Fontaine sait sublimer la femme au travers d'un épisode simple de la vie et des images superbes, et Gemma Arteton est sublimé et sublime. Au rythme de Flaubert que Luchini maîtrise parfaitement, il est inévitablement intelligent et magique comme souvent. Elégance, raffinement, rires et pleurs on passe par toutes les émotions et ça c'est inégalable.
Un film où chacun se reconnait à un moment donné... Petits moments de vie des personnages que nous traversons tous... Drôle et en même temps tellement réel. A voir!
Pas si facile que ça de s'attaquer à Madame Bovary, monument du roman français. Mais, en le détournant par une adaptation en roman graphique anglais (par le même auteur que "Tamara Drewe"), ça donne un film souvent jouissif, même si la réalisation traîne quelque peu ça et là... Luchini excellent, même si peu crédible en boulanger. Mais en ordonnateur du bovarysme, il est génial !
Film raté. La réalisatrice ne prend pas de parti pris fort. Conclusion : son film est entre deux eaux. Parfois grotesque, toujours fade : spoiler: lorsque Emma meurt, on n'en a rien à faire . Il y a un problème non ? La preuve de cette indécision fatale de la réalisatrice c'est que lorsque le boulanger regarde Emma pétrir la pâte, elle ne nous indique pas que c'est le point de vue déformé de Luchini. C'est donc grotesque.
Malgré la profondeur du regard de Luchini et tout son talent, le film n'est pas arrivé à me faire entrer dans l'univers de Flaubert... La passion de Luchini pour la littérature a peut-être donné une idée de scénario, mais ce n'est pas suffisant pour rééditer la réussite d'Alceste à bicyclette" !!
La très jolie Gemma est filmée pour sa beauté...Son jeu paraît manquer de direction d'acteur, ou bien elle a du mal à jouer en français...Elle ressemble plus à une image de mode ou à une publicité pour sous-vêtements chics qu'à une héroïne romantique.
Le scénario me semble manquer de structure, la direction d'acteurs paraît molle...Pauvre Edith Scob, avec tout son talent qui n'a à dire que quelques banalités ...
L'explication de la mort de Gemma ferait plutôt rire....comme l'aboutissement d'un suspense...qui n'a pas eu lieu !!!! ...et l'épilogue ! vachement prévisible Eh oui, ce qui fait un bon film c'est 1, un bon scénario, 2, un bon scénario...etc....
Lucchini raconte Flaubert avec perfection et apporte au spectateur une approche surprenante de son oeuvre, à tel point qu'il donne envie de relire cette oeuvre.
Je reviens de voir ce film surtout pour la présence de F.Lucchini qui bien que beaucoup plus calme que d'ordinaire ne m'a pas déçue, en revanche Gemma m'a parue fade et uniquement préoccupée de mettre ses charmes en valeur (j'aurais bien vue Laetitia Casta dans ce rôle). La Normandie est belle, les chiens rigolos, l'idée de base intéressante, mais c'est sans conteste la fin qui sauve le film et qui fera qu'on ne l'oubliera pas. Bon divertissement pour un après-midi pluvieux.
On est au début agacé par l'allure de produit culturel à alibi littéraire qu'incarne un certain cinéma français, associé ou non à Luchini. Celui-ci se la joue désormais monstre sacré, avec les tics d'un Raimu ou d'un Serrault. Images glacées, lourdes métaphores, voix-off explicative : l'académisme guette... Et pourtant, le charme finit par opérer, de par la subtilité d'un scénario moins prévisible qu'on ne l'aurait cru et une mise en scène honorable.