Ricky Stanicky
    2,7
    337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ricky Stanicky ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 juin 2024
    Peter Farelly revient à la comédie... plutôt raisonnable on peut se le dire. Certes il y a des délires bien ciblés sous l'impulsion d'un John Cena très en forme et clairement convaincant dans les changements de tons de son personnages, très attachant, mais on est surtout sur une histoire de mensonges de gosses qui dure et qui s'envenime avec des situations plutôt discrètes finalement; Contrairement à ce qu'on s'attend après une ouverture et un générique tous deux très espiègles. Il y a de gros moments d'attentes en effet. Cette comédie prend parfois son temps mais dans l'ensemble c'est plutôt agréable jusqu'au derniers instants du générique final.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 22 mai 2024
    Comédie Américaine où on ressort avec l'impression de déjà vu.
    Film très cadré et bien dans son époque, Ricky Stanicky ne déçoit pas vraiment mais n'enchante pas. La faute à une écriture un peu paresseuse, des dialogues un peu trash mais pas trop et des idées qui ne vont pas jusqu'au bout.
    L'ensemble se tient mais fébrilement et après un bon départ et la présentation du personnage de John Cena, je m'attendais à plus de trash.
    Sinon, les quotas sont respectés, et c'est là l'important sûrement.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 12 mai 2024
    Après son incartade vers le film à Oscar, Green Book (2018), Peter Farrelly revient à son naturel, c'est à dire un humour où se mêlent scatologie et obsession sexuelle, mais aussi des éléments de poésie, avec une forme bien écrite et interprétée par une distribution réussie. Ses chefs-d'œuvre sont Marie A Tout Prix (1998), Me, Myself And Irene (2000) ou Dumb And Dumber (1994). Ceci pour rappeler les sommets, qui ne peuvent sûrement plus être atteints. Ici nous retrouvons des bribes d'impertinences. Nous avons ici en tête John Cena, qui se révèle un performer relativement caméléon oscillant ici entre le grotesque et l'émouvant, comme l'est le film. Et nous avons aussi Zac Efron et William H. Macy.

Il s'agit en quelque sorte d'un conte, où John Cena trouvera sa princesse et sa place dans un monde des affaires. Il est l'alibi imaginaire pour des sorties de trois copains. Bien sûr l'entourage demande à voir cet ami. Les trois copains engagent un acteur amateur, John Cena, pour interpréter cet ami. C'est un registre de comédie et d'outrage. John Cena y excelle. William H. Macy fait aussi un beau travail dans un personnage pathétique.

Nous ne sommes pas aux niveaux des chefs-d'oeuvre précités, mais ce Ricky Stanicky est plutôt une bonne surprise, les films impertinents étant assez rares.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 mai 2024
    L'idée de départ est excellente, où comment devenu adultes des amis continuent à s'en servir pour pouvoir s'organiser des sorties entre potes en cachant la vérité à leurs femmes. Du pur délire puéril et machiste plutôt fun. Le film met pourtant trop de temps à démarrer, surtout les gags sont trop rares dans la première partie. Logique quand on comprend que le film s'emballe avec l'entrée en jeu de l'acteur qui incarne Ricky Stanicky ! On constate alors que John Cena, alias Stanicky, est l'atout maître du film, son autodérision est absolument jouissif, son abattage est dantesque et finit par voler la vedette aux autres, dont Zac Efron. L'acteur porte le film. L'humour reste sans aucun doute un peu trop gras, oscillant constamment entre les notions vulgaires ou grossiers, l'effet gag ne fonctionne donc pas toujours et quand ça reste bon c'est surtout grâce au show John Cena. Le film surfe sur la même vague que la saga "Very Bad Trip" (2009-2013) où on aurait très bien pu y voir un "air-turlute". On rit essentiellement pour par et avec John Cena qui offrent les meilleures scènes. Un peu déçu donc...
    Site : Selenie.fr
    VinceHanna
    VinceHanna

Publiée le 1 mai 2024
    Je ne comprends pas les notes negatives. On sait très bien qu'on ne va pas regarder un film de Kubrick. Les acteurs sont très bons, John Cena est vraiment incroyable dans le rôle, j'ai passé un très bon moment.
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Ce qui me frustre le plus avec ce genre de films, c'est que je suis sûr qu'avec une histoire comme celle-ci, le film pourrait 20 fois être plus marrant et plus intéressant. Genre le fait de dire voilà, y'a 3 gosses. Jusqu'à l'âge adulte, ils ont fait plein de connerie et ont toujours laissé comme preuve que c'était « Ricky Staniky » qui n'existe pas bien évidemment. Bah, je trouve que ça aurait pu être un film 10 x plus élaboré et à pleurer de rire. Au lieu de ça, on a un énième film avec un John Cena claqué et un Zac Efron qui à l'inverse d'Iron Clown nous vend de la m*rd !
    ady A
    ady A

Publiée le 6 avril 2024
    Les amateurs d'humour trash et lourd (dont je fais partie) passerons un bon moment. John Cena confirme son talent comique sans retenue dans la parodie et porte le film avec un enthousiasme communicatif. A contrario Zak Efron confirme sa faiblesse de jeu d'acteur.
    Dans la lignée d'un "Dumb et Dumber" mais bien en deçà d' un "Mary à tout prix".
    Michael R
    Michael R

Publiée le 3 avril 2024
    Ricky Stanicky porte bien la patte des frères Farelly (même s'il n'y en a qu'un derrière la caméra). On retrouve l'humour potache et la construction des comédies grasses qui ont fait leur succès (en tête Dumb & Dumber et Mary à tout prix). Le pitch est franchement bien vu (un ami imaginaire alibi à tous les excès ou sorties), et si l'équipe de potes est bien sympathique c'est vraiment John Cena l'attraction phare ! Il se lâche et déploie une énergie comique incroyable. C'est juste dommage que le réalisateur ne lâche pas les chiens, donnant plutôt l'impression de se brider. Du coup c'est drôle, pas assez souvent, alors que cela aurait pu être tordant.
    Jc_picon
    Jc_picon

Publiée le 24 mars 2024
    Je ne comprends vraiment pas la note globale, ce film est un divertissement happy end plein de rebondissement. Bon il faut avouer que c'est léger... Mais parfois cela fait du bien 😁
    MLKL
    MLKL

Publiée le 24 mars 2024
    moi personnellement j'ai adoré ce film du rire du début à la fin zac Efron et John Cena mène le film a eux 2 de bout en bout même si les autres acteurs sont tout aussi excellent l'histoire est très bien monté je comprend ceux qui n'aime pas mais moi en tout cas j'ai adoré ce film
    Midnight on the cliffs
    Midnight on the cliffs

Publiée le 24 mars 2024
    En 1998, les frères Farelly signaient un petit bijou de comédie régressive: Mary à Tout Prix. En 2024, Peter Farelly nous inflige un pensum lourdingue et bêtement woke: Ricky Stanicky. Au moins, maintenant, on sait lequel des deux frères avait hérité du talent comique... Une étoile tout de même pour John Cena qui porte le film sur ses épaules et confirme un réel talent d'acteur de comédie.
    masson yohan
    masson yohan

Publiée le 24 mars 2024
    Bluffé par le talent de John Cena . J'aime bien le contre emploi un peu comme the rock dans no pain no gain .il porte le film après les autres acteurs s'en sortent bien .mettez votre cerveau au repos et vous passerez un bon moment
    Julie R
    Julie R

Publiée le 24 mars 2024
    Le cinéma c’est d’abord pour moi du divertissement. Ce film sans prétention réussi à nous emmener là où il veut. Histoire drôle et touchante à la fois et les acteurs sont justes. J’ai souri du début jusqu’à la fin.
    c c
    c c

Publiée le 22 mars 2024
    Vraiment des barres de rire, un très bon moment passé sans réfléchir !!! À regarder :)
    Le jeux d’acteur est drôle, le film est très bien tourné, donc si vous souhaitez rire sans vous prendre la tête, ce film est pour vous !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 21 mars 2024
    3,4 - une comédie déjantée qui de prime abord nous annonce un récit lourdeau comme les Américains les affectionnent. Mais finalement, l histoire tient (presque)debout hormis quelques séquences largement amplifiées pour servir le récit.

Mais globalement on passe un bon moment avec ce Ricky qui s avéré touchant et remarquablement bien incarné par John Cena qui sort de son registre habituel