Les Vacances du Petit Nicolas
Note moyenne
2,2
2742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

319 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
41 critiques
3
97 critiques
2
96 critiques
1
45 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juillet 2014
Autant le premier m'avais surprit et bien fait rire, autant celui ci est vraiment insipide, je ne l'ai pas trouvé terrible...
Mickael P.
Mickael P.

15 abonnés 140 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2014
Bof, bof, pas de scénario, humour enfantin à peine drôle, film au final très long et la salle n'était remplie que de séniors, ce qui montre le seul intérêt du film: des images nostalgiques en tecnicolor...
Hervé Loizelet
Hervé Loizelet

9 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2014
Film d'été pour passer un dimanche pluvieux.
Les acteurs sont bons, le scénario est bien ficelé.
Non rien a dire.

Je conseille pour passer un moment de détente en famille
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2014
Je m'attendais à pire aux vues des notes moyennes de ce film. Finalement il n'était pas mal : les décors étaient très bien réalisés, les mises en beauté des dames (maillots et coiffures de l'époque) étaient réussies, on se serait vraiment cru dans le passé. Quant à l'histoire, elle était certes légère, mais mignonne. On retrouvait bien l'univers de Goscinny avec un petit Nicolas naïf et qui fait toujours des bêtises malgré lui. Certains passages étaient un peu longuets (la scène des ronflements de la mémé, la danse de la mère) et certaines scènes marrantes étaient destinées seulement aux enfants mais ce film convient tout de même aux plus grands.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2014
J ai bien aimé ce film !! cela nous rappelle nos vacances d antan !!!!Bien entendu des acteurs toujours au top !! je les adore! je me suis regale !! de bonnes petites blagues !!! pas la peine d en faire trop , car la realite est bien plus importante pour croire que c était nos vacances .......de plus qui n a pas eu d amour de vacances !!! le scenario est simple mais c est du vrai !! j ai entendu des enfants rire , et moi meme je n ai pu m m empecher......Film a voir , tout en emmenant ses petits enfants ou enfants , d ailleurs je l ai déjà conseille !!!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2014
Pas facile d'expliquer pourquoi ce nouvel opus n'emballe pas. Peut-être parce que tout est moyen : des acteurs qui récitent, un assemblage de scènes au lieu d'un vrai scénario, de l'humour qui mise trop sur l'exagération. Comme si l'équipe du film était elle-même en vacances.
Marie L
Marie L

12 abonnés 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2014
Comédie familiale sympathique. On en attend pas beaucoup mais on passe un bon moment et c'est le principal.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juillet 2014
Avec ce second volet des aventures du petit nicolas, on pouvait s'attendre à un film bien construit autour d'un scénario solide . Malheureusement la déception est à la hauteur des images qui nous sont proposées de voir. Dés le début vous comprenez rapidement, que la construction du film va être instable, et la suite vous donne raison. Les gags qui sont souvent bien trouvés, sont mal joués et la chute est par trop prévisible ce qui plombe le tout. L'histoire arrive même à spoiler la scène mythique de la grande vadrouille. Sauf que Kad MERAD est bien loin de l'immense talent de Louis DE FUNES. D'ailleurs dans cette scène, Kad mérad se contente de copier les mimiques de son illustre précurseur. Les acteurs sont décevants et jouent à minima. François-Xavier Demaison est encore une fois mal employé dans le rôle qui lui a été attribué. Dominique LAVANANT en "mémé" ne fait pas mieux. Il en va de même pour Valérie LEMERCIER. On a même l'impression qu'ils s'ennuient. malgré tous ses défauts le film reste à un niveau plaisant, mais sans plus.
Alain C.
Alain C.

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2014
Un bon film pour les moins de 12 ans.
Idéal avant de partir en vacances ou si on y est déjà !
Eric S
Eric S

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2014
Contrairement à ce que je craignais, je n ai absolument pas été déçu, par ce nouvel opus, le premier acteur ayant aujourd hui 15 ans, ne pouvait biensur plus incarné le petit nicolas, le petit remplaçant a relevé le défi haut la main.
c est rigolo, c est le principal, objectif atteint ...
à ne pas manquer
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juillet 2014
Nul , non sérieusement je me suis ennuyer. Même si j'aime bien kad et Valérie j'ai largement aimé le premier qui étais 100 x plus drôle. A par une ou deux scènes, le film est mauvais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2014
Une bouffée d'air frais qui se partage en famille ou entre amis. Un film dont on ressort de bonne humeur, ayant passé un bon moment. De beaux moments.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2014
Une suite même pas (ou presque) . Plus tôt un autre film tant le petit Nicolas est différent . Même si Mathéo Boisselier est adorable avec sa belle petite frimousse . C'est limite ennuyeux limite réchauffé . Quand à la reconstitution des années 1960 . Limite trop kitch ! Sauf le mer ! Fort heureusement !! L'as Mérad en fait un peu trop quand à L'avant ? Un peu lourdingue !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 juillet 2014
très déçue !
je m'attendais à rire vu ce que j'ai pu lire mais franchement il est vraiment nul , valérie lemercier y est ridicule seul le petit garçon et kad sauve le film, je me suis ennuyer à mourir .
quand je pense qu'on en fait tout un foin !
lugini
lugini

22 abonnés 249 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 juillet 2014
Nul. Autant le premier était divertissant, autant celui-ci d'un ennui profond., même les enfants ne sont pas attachants. Très mauvaise prestation de Valérie Lemercier qui est has been, tant par son comique que par son côté vamp. Kad Merad, égal à lui-même, il surjoue, il ne sort pas de ses sketches. J'ai regretté mon temps et mon argent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse