Les Vacances du Petit Nicolas
Note moyenne
2,2
2742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

319 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
41 critiques
3
97 critiques
2
96 critiques
1
45 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 novembre 2014
NUL !

Pas de fil conducteur, pas d'histoire, pas de scénario, ce film est à jeté à la poubelle, et dire que des gens ont payés pour aller le voir au cinéma.
J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 1h30 de ma vie, je prend quelques minutes pour avertir les gens qui hésitent et qu'il prennent conscience qu'il faut fuir..... fuyez ce navet.
jean G:
jean G:

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2014
Je me suis amusé, je n'avais jamais vu ces aventures estivales du Petit Nicolas et c'est pour ça que je me suis plongé dans un rire sans beaucoup de problèmes.
jean gava
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2014
...Un film qui fait du bien,sans prise de tête,de bons sentiments,une galerie de personnages truculents et la bonne bouille des enfants font de ce film un pur divertissement pour toute la famille , parfois c'est agréable de se laisser prendre au jeu du film "tout est beau,tout est bien " !
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 novembre 2014
Une comédie à regarder un dimanche après-midi en famille. Le Petit Nicolas profite de ses vacances à la mer mais le film centre plus son histoire sur ses parents.
anthy V.
anthy V.

4 abonnés 144 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 novembre 2014
Un film bien trop forcé sur l'humour; a la limite de l’enfantin hélas. Dans son rôle Kad Merad n'est pas au mieux même s'il excelle plus dans les comédies que dans les thrillers.Le scénario peine, les répliques humoristiques l'on s'y attend a l'avance et c'est fort dommage sans parler des gags un peu forcés pour certains.Une ambiance bon enfant mais ne rien attendre de plus.
Pour une comédie, au pire peu plaire pour des enfants car simple mais pas plus loin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2014
Génial..Souvenirs, Souvenirs...
On passe un très bon moment, replongé dans notre enfance. Bêtises, amourette, cabanes avec les copains. Un régal en souvenirs des lectures du Petit Nicolas.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2014
Ayant vu ce film dans une opportunité que je n'ai pas choisie, je dois avouer que je me suis un peu ennuyé. "Le Petit Nicolas" premier du nom était un film assez frais, avec une ambiance enfantine plutôt bien maîtrisée. Ce second volet parvient toutefois bien à atteindre cette estime, seulement celui-ci ne s'en sortira pas forcément plus divertissant. "Les vacances du Petit Nicolas" est un peu mou, sans grandes innovations ou prise de risque sur le thème humoristique. Quoi qu'il en soit, il n'en reste pas moins un film plutôt sympathique.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2014
Deuxième épisode des aventures du petit Nicolas dans une comédie sans surprises qui vaut par son esthétique carte postale et son retour dans l'esprit des années 50 & 60. L'interprétation y est rafraîchissante et les situations sont sympathiques mais ne vous feront pas mourrir de rire . Ce n'est peut-être pas l'objectif.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2014
Malgré une bonne idée de départ et de jeunes comédiens relativement convaincants, ce second volet ne révèle qu'un scénario inférieur au précédent, prévisible, inégal, manquant cruellement d'humour et d'originalité.
On s'attendait à bien mieux...
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 novembre 2014
Ces Vacances du Petit Nicolas peinent à convaincre, la faute à des personnages caricaturaux et à des situations pas toujours drôles. Malgré un public visé assez jeune, le film a bien eu du mal à nous faire esquisser le moindre sourire, et cela vaut aussi bien pour les parents que pour les enfants. On oublie complètement!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2014
Quel gâchis ! J'avais aimé le premier volet, qui avait réussi à retranscrire l'univers du Petit Nicolas. Mais ce film est une catastrophe ! Les scénaristes, sans doute convaincus d'être bien plus talentueux que Goscinny, ont réécrit l'histoire : on ne retrouve rien des aventures originales ! C'est un peu le but, pourtant, quand on adapte une oeuvre et qu'on utilise le nom du héros, non ? A la place, c'est un festival de gags nuls et creux, de mauvais acteurs (petits et grands), de scènes ridicules ("pendant ce temps à Paris, Le Bouillon s'ennuie..."). On est bien loin de l'humour et de la tendresse de l'enfance, comment la fille de Goscinny a-t-elle pu cautionner un film pareil ? Un film à oublier...
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2014
Je n'ai pas vu le premier peut être que j'y jetterai un œil, car apparemment, il est mieux, mais je dois avouer qu'après avoir vu celui-là l'envie n'est pas vraiment présente... Je peux comprendre que ce film rappelle de bons souvenirs à certains mais honnêtement à moins d'avoir 10 ans j'ai du mal à trouver un intérêt à ce film car ce n'est ni drôle, les acteurs surjouent et l'histoire est sans intérêt puis surtout ce n'est divertissant à aucun moment au contraire c'est ennuyeux à mourir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 novembre 2014
Nul, absolument nul, Nicolas qui est un personnage principal et nécessaire au film, est bien moins présent que dans le premier. Les amis de Nicolas ne sont du coup pas du tout assez exploités. L'histoire qui se déroule avec les parents suivi du château s'écroulant sont totalement décalé et illogiques, on dirait que l'on a callé de mauvaises blagues juste comme ça sans aucune logique. Certaines blagues ressemblent aux sketch vus dans la panthère rose (comme le sketch des gorilles) avec Peter Sellers (qui était une série d'excellents films !), et tournés au ridicule, et n'ont rien à voir avec le film. Bien moins poétique, fin et subtile que le premier, ce film m'a réellement déçu la vision du petit Nicolas y est bien moins présente. Ce film tournant à la caricature à causes de ses sketchs lourds et sans aucune profondeurs ni esprits comique avec un minimum de réflexion plombe totalement l'univers du bouquin. Le seul bon point de ce film, les acteurs.
Grégory C
Grégory C

17 abonnés 93 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2014
j'ai beaucoup aimé ce film ,surtout l'ambiance des années 50-60 , c’était rafraîchissant , je ne comprend pas les autres notes qui sont négatives , j'ai trouvé le film vraiment original et sans prise de tête , un bon film de vacances quoi , bon il est pas aussi bien que le premier mais il a de bonnes qualités je trouve ,
et il y' a de bons gags , ca vaut le coup d'aller le voir , ca met de bonne humeur .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 novembre 2014
Nul, incroyablement nul.
Rien à cacher avec le bouton Spoiler, vu qu'il n'y a pas de scénario.
Scènes pas amusantes, certaines franchement embarrassantes, beaucoup trop longues.
Comparé à ce navet, le vieux "Hotel de la Plage" avec le regretté Ceccaldi mérite une douzaine d'Oscars et un cageot de Palmes d'Or.
Le premier Petit Nicolas était divertissant, mais ici on patauge dans le n'importe quoi.
A éviter absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse