Les Vacances du Petit Nicolas
    2,2
    2564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vacances du Petit Nicolas ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 13 novembre 2014
    Deuxième épisode des aventures du petit Nicolas dans une comédie sans surprises qui vaut par son esthétique carte postale et son retour dans l'esprit des années 50 & 60. L'interprétation y est rafraîchissante et les situations sont sympathiques mais ne vous feront pas mourrir de rire . Ce n'est peut-être pas l'objectif.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 12 novembre 2014
    Malgré une bonne idée de départ et de jeunes comédiens relativement convaincants, ce second volet ne révèle qu'un scénario inférieur au précédent, prévisible, inégal, manquant cruellement d'humour et d'originalité.
    On s'attendait à bien mieux...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 11 novembre 2014
    Ces Vacances du Petit Nicolas peinent à convaincre, la faute à des personnages caricaturaux et à des situations pas toujours drôles. Malgré un public visé assez jeune, le film a bien eu du mal à nous faire esquisser le moindre sourire, et cela vaut aussi bien pour les parents que pour les enfants. On oublie complètement!
    Sophie20100
    Sophie20100

Publiée le 11 novembre 2014
    Quel gâchis ! J'avais aimé le premier volet, qui avait réussi à retranscrire l'univers du Petit Nicolas. Mais ce film est une catastrophe ! Les scénaristes, sans doute convaincus d'être bien plus talentueux que Goscinny, ont réécrit l'histoire : on ne retrouve rien des aventures originales ! C'est un peu le but, pourtant, quand on adapte une oeuvre et qu'on utilise le nom du héros, non ? A la place, c'est un festival de gags nuls et creux, de mauvais acteurs (petits et grands), de scènes ridicules ("pendant ce temps à Paris, Le Bouillon s'ennuie..."). On est bien loin de l'humour et de la tendresse de l'enfance, comment la fille de Goscinny a-t-elle pu cautionner un film pareil ? Un film à oublier...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 novembre 2014
    Je n'ai pas vu le premier peut être que j'y jetterai un œil, car apparemment, il est mieux, mais je dois avouer qu'après avoir vu celui-là l'envie n'est pas vraiment présente... Je peux comprendre que ce film rappelle de bons souvenirs à certains mais honnêtement à moins d'avoir 10 ans j'ai du mal à trouver un intérêt à ce film car ce n'est ni drôle, les acteurs surjouent et l'histoire est sans intérêt puis surtout ce n'est divertissant à aucun moment au contraire c'est ennuyeux à mourir.
    Publiée le 10 novembre 2014
    Nul, absolument nul, Nicolas qui est un personnage principal et nécessaire au film, est bien moins présent que dans le premier. Les amis de Nicolas ne sont du coup pas du tout assez exploités. L'histoire qui se déroule avec les parents suivi du château s'écroulant sont totalement décalé et illogiques, on dirait que l'on a callé de mauvaises blagues juste comme ça sans aucune logique. Certaines blagues ressemblent aux sketch vus dans la panthère rose (comme le sketch des gorilles) avec Peter Sellers (qui était une série d'excellents films !), et tournés au ridicule, et n'ont rien à voir avec le film. Bien moins poétique, fin et subtile que le premier, ce film m'a réellement déçu la vision du petit Nicolas y est bien moins présente. Ce film tournant à la caricature à causes de ses sketchs lourds et sans aucune profondeurs ni esprits comique avec un minimum de réflexion plombe totalement l'univers du bouquin. Le seul bon point de ce film, les acteurs.
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 9 novembre 2014
    j'ai beaucoup aimé ce film ,surtout l'ambiance des années 50-60 , c’était rafraîchissant , je ne comprend pas les autres notes qui sont négatives , j'ai trouvé le film vraiment original et sans prise de tête , un bon film de vacances quoi , bon il est pas aussi bien que le premier mais il a de bonnes qualités je trouve ,
    et il y' a de bons gags , ca vaut le coup d'aller le voir , ca met de bonne humeur .
    Publiée le 8 novembre 2014
    Nul, incroyablement nul.
    Rien à cacher avec le bouton Spoiler, vu qu'il n'y a pas de scénario.
    Scènes pas amusantes, certaines franchement embarrassantes, beaucoup trop longues.
    Comparé à ce navet, le vieux "Hotel de la Plage" avec le regretté Ceccaldi mérite une douzaine d'Oscars et un cageot de Palmes d'Or.
    Le premier Petit Nicolas était divertissant, mais ici on patauge dans le n'importe quoi.
    A éviter absolument.
    chipmunks2000
    chipmunks2000

Publiée le 10 octobre 2014
    Pas mal dans l'ensemble quelques moments drôles mais pas autant que dans le premier film… Juste le bémol du rire qui était classé comme film drôle et pourtant pas trop de gags pour moi. Des vacances assez mouvementés pour ce 2 film, avec de nouveaux acteurs notamment le petit Nicolas. On espère un troisième film? Je ne sais pas il faudra que je me renseigne.
    Publiée le 29 septembre 2014
    film très décevant et beaucoup moins bien que le premier
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 11 septembre 2014
    A l’instar de notre pote Ducobu, c’est cette fois au héros de Goscinny & Sempé de profiter des vacances d’été et de se faire un lifting puisque le petit Maxime Godard est remplacé ici par Mathéo Boisselier. En dehors de ça, pas de chamboulements à l’horizon ; le duo Valérie Lermercier / Kad Merad répond présent, Dominique Lavanant joue les mamies 1 bonbon = 1 bisou et puis on a quelques guests par-ci par-là tout cela dirigé par Laurent Tirard. On peut d’ailleurs regretter que le réalisateur n’ait pas tenté d’apporter quoi que ce soit avec cette nouvelle adaptation. Les vacances du petit Nicolas ne vous proposera rien de surprenant, c’est une comédie calibrée pour un public purement familial avec son humour bon enfant tout ça les pieds dans le sable !
    Publiée le 31 août 2014
    Dans la même veine que le premier - voire mieux - j'ai passé un très agréable moment. D'abord les décors .. fabuleux.. les 404 , 4CV, Aronde, ds avec leurs coloris si particuliers, avec vêtements, apparts, bien sur, mais aussi une certaine nonchalance, un calme et douceur de la vie, comme dans une autre dimension. Valérie est remarquable, mais les petits jeunes Mathéo et ses "demoiselles d'honneur" sont tellement frais et pétillants. Excellent **
    Publiée le 29 août 2014
    Film tout chou...pour moi c'est comme un roudoudou. Ça rappel des souvenirs le décor, des expressions ou situations. Un jeu d'acteurs superbe aussi bien chez les Grands que chez le petits.
    Publiée le 29 août 2014
    Pas vraiment drôle. Des scènes gentillettes et des situations amenant le sourire aux lèvres mais rarement plus. Le jeu d'acteur des adultes est navrant, les petits garnements sauvent la situation heureusement.

Adultes, évitez, il n y a rien d intéressant.
    Mariie716
    Mariie716

Publiée le 29 août 2014
    très décevant mais bien pour les tout petit... spoiler: je dis ça mai je suis un peu trop âgée pour ce genre de film ^^