Les Vacances du Petit Nicolas
    2,2
    2564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vacances du Petit Nicolas ?

Aubin C
    Aubin C

Publiée le 13 août 2014
    Un scénario décousu, l'humour pas au rendez-vous... A part quelques bonnes trouvailles qui font sourire, on ne rit pas... Cette suite n'a rien à voir avec le premier bien meilleur... Mais pour moi, le plus grand défaut est le changement d'acteur, mais là, Laurent Tirard n'y peut rien...
    Publiée le 22 août 2014
    ma fille de a aimé alors .... c'est l'essentiel - un bon moment j'ai revu avec plaisir les timbres postaux de mon époque et des images délibérément vieillottes.
    Publiée le 22 août 2014
    Bon film à voir en famille. Bon gags, des scènes quelques fois ennuyeuses mais très bon film. Je le recommande pour les sorties en famille avec des enfants de moins de 16 ans
    gubo
    gubo

Publiée le 22 août 2014
    La seule qualité de ce film, c'est qu'il relate assez bien l'ambiance des années 50.. Pour les reste, c'est puéril, et seuls les enfants rient... Et encore la première partie du film est moins mauvaise que la seconde moitié...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 22 août 2014
    Rien d'étonnant, rien de passionnant, rien d'innovant. C'est un film pour enfants, qui plairait surement aux enfants, vus les blagues lourdes et niveau caca boudin.Les jeunes acteurs manquent même de naturel ce qui est assez rares pour cet age.Le niveau est bas dans tous les domaines, dans ce film.
    Publiée le 22 août 2014
    j'avais passé un bon moment avec le premier mais celui est vraiment ennuyeux.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 22 août 2014
    J’ai beaucoup ri la première demi-heure car ça sentait le vécu puis après c’est hélas tombé dans le sentimentalisme classique mis à part la touche appuyée de la femme manipulant l’homme et ce déjà toute petite. Je l’ai préféré au premier
    Publiée le 22 août 2014
    Bon film plutôt rigolo. Cependant largement derrière le premier film du petit Nicolas
    celiaud
    celiaud

Publiée le 22 août 2014
    Première partie du film à peu près sympa, on a tous connu ces moments de vacances à la mer ou ailleurs. Deuxième partie du film complètement déroutante, nous ne sommes plus dans les vacances du petit Nicolas mais dans les débuts de sa mère au cinéma. On se demande ce que ça vient faire dans le film. Les mensonges du petit Nicolas, pas trop crédibles non plus. Sympa sans plus
    Publiée le 22 août 2014
    Film mignon, sympa à voir. Un bon moment détente mais j'ai préféré le premier opus beaucoup plus drôle et avec un scénario plus construit.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 22 août 2014
    Même scénario que pour "Ducobu" : après l'école, les vacances. Autant dire que le nouveau Petit Nicolas (nouvel acteur) ne partait pas gagnant. Malgré quelques séquences sans intérêt, ce film parvient tout de même à nous faire rigoler, avec un casting finalement convaincant. La détente est le mot juste pour définir ces vacances!
    Melanie D.
    Melanie D.

Publiée le 22 août 2014
    Je n'ai pas vu le 1er volet et je suis allée voir celui-là en famille.J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder les aventures de Nicolas et ses copains.Kad Merad , Valérie Lemercier et Dominique Lavanant sont très drôles et pas du tout lourdingue .Un très bon divertissement .
    Aurélien A
    Aurélien A

Publiée le 22 août 2014
    Oh la la, la catastrophe!!! Nul nul nul les gags sont si prévisibles qu'ils tombent à l'eau, le scénario est bête et puéril. Dominique Lavant s'avère être pitoyable. Fuyez ce film abrutissant et si décevant. Seul point positif du film le souvenir de la plage des dames à Noirmoutier que j'ai connu adolescent. Bref je m'attendait à passer un bon moment, ce fût une corvée.
    MADESM
    MADESM

Publiée le 22 août 2014
    Ce retour dans les années 60 , absolument délicieux !
    Publiée le 22 août 2014
    Plutôt déçu par cette adaptation, je dirais que Les Vacances du Petit Nicolas reste un film pour enfants de moins de 10 ans, sans grand intérêt. Ce film est certes à voir en famille mais les plus grand finissent vite par s'ennuyer. Le premier opus ne s'était guère abattu à ce niveau: l'humour ne s'est ici pas pointé au rendez-vous, même si certains moments nous ont un peu fait sourire. Cette comédie est à mon goût trop rester enfermée dans les clichés d'époques, sans prendre assez de recul pour les rendre réellement risible. Il reste tout de même mignon à regarder, emmenez vos enfants le voir...