Les Vacances du Petit Nicolas
Note moyenne
2,2
2742 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

319 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
41 critiques
3
97 critiques
2
96 critiques
1
45 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 août 2014
J'ai vu ce film il y a peu de jours et j'ai déjà pratiquement tout oublié tant il est insipide et sans saveur!Quelle déception par rapport au premier Nicolas si drôle et si réussi ! Dans celui-ci même les enfants n'ont aucun charisme ! A éviter .....
Jean-Claude S.
Jean-Claude S.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2014
Un film amusant, frais, sans prétention, un bon moment de cinéma que l'on peut apprécier en famille et tout le monde y trouve son compte. Bravo les acteurs grands et petits!
Mélanie A.
Mélanie A.

9 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2014
Un petit film sans prétention que je regarderai avec grand plaisir le jour où j'aurai des enfants. Pas vraiment de scénario mais on s'en moque, c'est léger et on sait à quoi s'attendre, alors pourquoi bouder son plaisir? C'est frais et ça fait du bien!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2014
Le Petit Nicolas...Aaah, que de souvenirs ! Quoi de mieux que de replonger dans l'enfance ?En réalité, je ne comptais pas voir le film, mais j'y ai été forcé, je pensais vraiment que j'allais m’ennuyai, étant donné que ce n'est plus vraiment le genre de film que j'ai l'habitude de regarder. Mais au final, c'était un film assez captivant, avec quelques moments drôles. C'est assez classique comme film.A voir en famille.
patosud26
patosud26

119 abonnés 240 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2014
On s'ennuie à mourir et on est mal à l'aise car dans ce film le rire de l'un correspond souvent à l'humiliation de l'autre.
Clément M
Clément M

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2014
Petit film d'été sympa pour regarder en famille. Evidemment il ne vaut pas du tout le premier "Petit Nicolas" mais se laisse regarder facilement et vous fait aussi décrocher des rires. Même si le scénario est un peu... brouillon, je le conseille à ceux qui ne savent pas quoi aller voir au cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 août 2014
Très déçue. Comme trop souvent le premier était génial et très amusant, celui là ne lui arrive pas à la cheville, je m'endormais par moment, ça manquait de gags. Je me suis ennuyée.
Dommage parce que le premier était super.
Aubin C
Aubin C

10 abonnés 110 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 août 2014
Un scénario décousu, l'humour pas au rendez-vous... A part quelques bonnes trouvailles qui font sourire, on ne rit pas... Cette suite n'a rien à voir avec le premier bien meilleur... Mais pour moi, le plus grand défaut est le changement d'acteur, mais là, Laurent Tirard n'y peut rien...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2014
ma fille de a aimé alors .... c'est l'essentiel - un bon moment j'ai revu avec plaisir les timbres postaux de mon époque et des images délibérément vieillottes.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 août 2014
Bon film à voir en famille. Bon gags, des scènes quelques fois ennuyeuses mais très bon film. Je le recommande pour les sorties en famille avec des enfants de moins de 16 ans
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 août 2014
La seule qualité de ce film, c'est qu'il relate assez bien l'ambiance des années 50.. Pour les reste, c'est puéril, et seuls les enfants rient... Et encore la première partie du film est moins mauvaise que la seconde moitié...
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 août 2014
Rien d'étonnant, rien de passionnant, rien d'innovant. C'est un film pour enfants, qui plairait surement aux enfants, vus les blagues lourdes et niveau caca boudin.Les jeunes acteurs manquent même de naturel ce qui est assez rares pour cet age.Le niveau est bas dans tous les domaines, dans ce film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2014
j'avais passé un bon moment avec le premier mais celui est vraiment ennuyeux.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2014
J’ai beaucoup ri la première demi-heure car ça sentait le vécu puis après c’est hélas tombé dans le sentimentalisme classique mis à part la touche appuyée de la femme manipulant l’homme et ce déjà toute petite. Je l’ai préféré au premier
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2014
Bon film plutôt rigolo. Cependant largement derrière le premier film du petit Nicolas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse