Mon compte
    Omar
    Note moyenne
    3,8
    20 titres de presse
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Charlie Hebdo
    • CinemaTeaser
    • L'Express
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Première
    • TF1 News
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Film d’une force émotionnelle sans pareille (...). On a rarement aussi bien vu en action la solidarité ici en jeu (...). Pour une fois, les Palestiniens ne se limitent pas à une façade militante aseptisée. Ils sont faits de chair et de sang, de désirs et de contradictions. Grâce en soit rendue au cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    (...) thriller palestinien, au scénario implacable, interprété par des acteurs impressionnants (...)

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) un scénario solide reposant sur des situations d’un étonnant réalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Un film palestinien engagé mais pas manichéen, qui sait jouer des complexités et ambiguïtés des hommes et de la politique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Une parfaite réussite qui démontre qu'on peut courir deux lièvres à la fois (lefficacité narrative et la réflexion politique) et les attraper ensemble.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Un récit à la tension dramatique sans cesse renouvelée et une réalisation efficace.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Drame de la jalousie en temps de guerre, cet opus aux accents shakespeariens est porté par une pléiade d'acteurs à la hauteur du propos.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par La rédaction

    Tant pis si la mise en scène manque ici et là de cette vigueur et de cette tension dont le sujet était sur le papier porteur. De très jeunes interprètes mettent toute leur fougue à faire vivre un scénario nourri et intelligent.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Première

    par François Grelet

    "Omar" multiplie les sujets, les personnages et les genres, mais sa nature profondément hybride, presque tentaculaire, est constamment contrebalancée par sa sécheresse effarante, son sens de la vitesse grisant.

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    A la fois cérébral et intuitif, mû par l'urgence, il développe d'autant plus efficacement des enjeux moraux, sociaux, politiques et sentimentaux, tout en ménageant des surprises scénaristiques jusqu'au plan final, marquant et éblouissant comme un éclair dans la nuit. On n'espérait pas tant. Vraie révélation.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Tout en menant l'intrigue comme une histoire de guerre de gangs ou de gangsters, Hany Abu-Assad rappelle sans cesse qu'"Omar" est aussi un film de guerre tout court.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    (…) une belle réussite qui révèle un jeune acteur à la présence magnétique à l’écran, Adam Bakri.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Ariane Prunet

    L’originalité d’"Omar" réside là. User du contexte comme d’autant de leviers narratifs - diablement efficaces. Asséner que le cœur du conflit se joue ailleurs, au creux des maisons, à la faveur des confidences échangées, répétées, trahies.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Un thriller nerveux et labyrinthique, mâtiné d'une histoire d'amour au romantisme parfois trop candide.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Un film qui a néanmoins le mérite de jouer la carte du genre dans un contexte aussi accablant que celui du conflit israélo-palestinien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par E.F.-D.

    "Omar" navigue entre tension académique du genre et comédie mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Un beau film irradié par l'éclat juvénile de son couple d'amoureux impossible mais que ses intentions trop lisibles et sa fin grossière amollissent considérablement.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Positif

    par Jean-Christophe Ferrari

    (...) beaucoup de misanthropie, une minimum de pensée, très peu de cinéma.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top