3248 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
351 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
181 critiques
3
105 critiques
2
18 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 décembre 2013
Loin du film social miserabiliste qu'il laissait entendre, cette oeuvre ne respecte pas du tout les codes du genre de la comedie romantique. Les acteurs sont tres touchants, un des filmd a voir absolument en cette fin d'annee.
Plus mélancolique que drôle (même si le jeune Shaykh nous fait bien rire), ce film est une jolie balade bombaysienne, et nous montre que le quotidien n'est pas une fatalité.
Un joli voyage en Inde riche en émotions à travers cette romance improbable et originale par son point de départ (une erreur dans la livraison des "lunchbox") et son cheminement (les lettres échangées) portée par 2 excellents comédiens. Si la phrase suivante "on peut prendre le mauvais train et arriver à la bonne gare" revient plusieurs fois dans le film, on est un peu surpris quand le générique de fin apparaît à l'écran car on a l'impression de descendre d'un train en marche en rase campagne et de devoir se rendre jusqu'à la gare d'arrivée (la fin du film) par ses propres moyens (l'imagination).
Un joli film, à la fois très indien et très universel (y compris dans le métro, et les embouteillages...). Toute l'organisation qui semble de bric et de broc pour apporter ces déjeuners aux travailleurs est impressionnante, au point qu'Harvard en a réellement fait une enquête ! Ca c'est indien. La lenteur, certainement aussi, et c'est un peu le point faible de ce film. Mais pour moi qui ne connais pas l'Inde, je me suis laissé dire que là-bas, on peut prendre ces longues secondes avant de répondre à une question, ou pour mettre ses lunettes, ou... pour finir par s'énerver ! sans que ça choque plus que ça, alors que j'avais des envies de secouer ce beau monde pour que ça aille plus vite... On se laisse prendre avec bonheur à cette aventure épistolaire, en acceptant la lenteur, parce que les personnages évoluent joliment, par petites touches. La grande philosophie de la vie qui s'en dégage à la fin m'a un peu frustrée, quand même, dans sa sagesse toute humaine. Mais il ne tient qu'à moi d'imaginer plein de suites possibles ! Au passage, ils sont bien beaux, ces acteurs/ces actrices, un plaisir pour l'oeil aussi...
Jolie petite histoire dépaysante, on a l'impression de partir en voyage tout au long du film, on plonge réellement en plein cœur de la culture indienne. Le film à un rythme plutôt lent et donc quelques longueurs mais cela sert bien le scénario et nous cramponne aux personnages. On s'accroche peu à peu à cette histoire et on a hâte de voir le dénouement final... Mais la fin est déroutante !
Traversay 1 a analysé parfaitement et je ne pourrais pas en dire plus. C'est magnifique, sensible. Un vrai régal de finesse, réalité. On voit se transformer physiquement l'acteur principal qui, d'un être renfermé sur lui-même, s'ouvre aux autres. Belle performance.
Bon film sympathique avec une idée de départ très originale ! Peu d'action au final mais on rentre très facilement dans ce ping-pong épistolaire entre les 2 personnages. Quelques traits d'humour bien agréables dans un film qui laisse aussi réfléchir sur les 2 vies de ses protagonistes, la confiance que l'on peut donner aux autres (famille ou inconnus)... Moment sympa !
Très belle histoire ! C'est beau, simple, ingénieux, les acteurs sont bons et beaux ! Un réel plaisir de suivre cet échange de lettres. Les deux personnages lèvent le voile centimètre par centimètre. A savourer !
Au vu des critiques et des avis spectateurs je m`attendais à LA bonne surprise du moment. Malheureusement, dès le début du film je suis passée à côté du sujet, cette histoire de lunchbox qui traverse la ville (trop) lentement et nous offre des plans de trains plus suffoquant les uns que les autres. Les acteurs, plutôt justes n`ont pas grand chose à jouer, et jouent seuls la plupart du temps. Aucune émotion ne transparait, quelques invraisemblances (si elle veut tant reconquérir son mari, pourquoi ne signale-t-elle pas l`erreur ?). En bref, 1h40 un peu ennuyeuse et une fin, comment dire, spoiler: y en avait-il vraiment une ou est-ce que le scénariste ne savait pas comment faire une fois la rencontre consommée ? Déception.