Océan
    3,3
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Océan ?

Publiée le 26 mars 2014
    Dans le cinéma français actuel, on a le chic pour réaliser de gros films populaires. Des comédies grasses et sans intérêt d'un côté, de l'autre, des rêvasseries de couple à la c*n. Bon, j'accorde que je lorgne dans le cliché, de bons même très bons films français sortent chaque année (quoi qu'il souvent faire 100km pour trouver une salle qui les diffuse), mais à côté, il y a aussi de belles m*rdes. "Océan" rentre dans la catégorie des rêvasseries de couples. A travers les yeux d'un gamin, on assiste à des engueulades parentales avec pour cadre, une plage et un camping. Sauf que c'est plat, que le film n'apporte rien au spectateur, et qu'il n'y a aucun rebondissement valable. D'accord, c'est bien beau de filmer et de mettre en scène un couple qui se dispute, qui se détruit, encore faut-il savoir le faire en étant un poil plus ambitieux, même pour un court-métrage. Pialat savait très bien le faire, Rohmer aussi. Sauf que Emmanuel Laborie n'est pas Pialat, ni Rohmer. Il signe ici un film creux, qui se contente de rester à la surface de la psychologie de ses personnages, sans aucune profondeur. Une perte de temps.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 27 juillet 2015
    Bien que ce film soir court, il n'est pas exempt de qualité : juste, fort et pertinent !