Bon rétablissement !
Note moyenne
2,9
2429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
88 critiques
3
128 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Indy Blave Cinéma
Indy Blave Cinéma

3 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Un très bon divertissement emmené par l'impeccable Gérard Lanvin qui sait parfaitement allier humour et sérieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2014
Scènes minimalistes, décor identique pendant pratiquement tout le film. je me suis ennuyé.
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Vite vu et probablement sera t-il assez vite oublié, ce film de Jean Becker est cependant un huis clos bien sympathique, un show Gérard Lanvin éblouissant, un succulent dialogue. On s'y amuse beaucoup.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2014
"Bon rétablissement" ("quel formule de con !" dixit Pierre) est d'une très grande simplicité dans le sens dépouillé, pas de boum boum et repose sur 2 ingrédients qui en font un excellent film : 1) des dialogues grinçants ainsi qu'à l'humour percutant et d'une grande légèreté. (Toute la salle de cinéma et moi-même avons ri aux éclats). 2) Des acteurs absolument géniaux : Gérard Lanvin est parfait, superbe dans le rôle de Pierre LAURENT, personnage aigri, bougon, complètement fermé aux autres, pétri de fragilité et de culpabilité (par rapport à spoiler: la mort de sa femme, d'avoir laissé tomber sans préavis et fait souffrir sa maitresse parce qu'il allait mal
) qu'il cache sous cet air d'ours mal léché. Claudia Tagbo est lumineuse et nous égaie par son rire communicatif en infirmière à la parole cash. Je ne connaissais pas le talent d'acteur Daniel Guichard qui nous signe une excellente prestation en qualité de meilleur ami de Pierre. Jean-Pierre Darroussin très bien en petit frère de ce dernier. Philippe Rebbot en kiné illuminé a apporté une touche de folie. Fred Testot devrait continuer dans ce genre de rôle puisque cela lui réussit vraiment bien. Mais Anne-Sophie Lapix, sans être mauvaise puisqu'elle nous livre une prestation correcte, n'excelle pas non plus par ses talents d'actrice et devrait rester à son domaine de compétence pour lequel elle est faite : le journalisme.
Le film nous montre le cheminement que fait Pierre durant son séjour à l'hôpital, monde aseptisé et oublieux de toute pudeur que peuvent vouloir les patients. Prisonnier de la bulle qu'il s'est construite à force de culpabilité et de fragilité, Pierre va s'humaniser grâce aux différentes personnes qu'il va être obligé de côtoyer, et apprendre ainsi à accepter ses faiblesses pour enfin vivre, tout simplement, sans pour autant se départir de sa carapace. "Bon rétablissement" est construits de tous petits riens, d'événements anodins, de personnages attachants cabossés par la vie. Ce qui donne un film émouvant et d'une grande efficacité.
funpav
funpav

14 abonnés 163 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2014
Film très sympa, léger, tonique , concentré. Un bon moment avec une interprétation très agréable et des seconds rôles attachants. Il y a beaucoup d'humanité dans ce film et on sent que le metteur en scène aime ses personnages. Une bonne comédie française qui touche sans en avoir l'air a des thèmes plus durs (maternité des jeunes femmes, prostitution masculine, difficultés du personnel soignant, soins à la chaîne...) .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Plutôt bon , assez convenu pour Gérard Lanvin dans le rôle du vieux grognon mais des bons moments notamment avec la gamine dans le service et le jeune prostitué ...
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2014
Très faible, on assiste à un pénible remplissage de minutes tellement il n'y a rien à raconter. Je me suis ennuyé.
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Très bon film, l'humour est modéré, et l'idée est bonne. Le fait que l'histoire se déroule dans un seul lieu (ou presque) est à la fois original, mais ennuyeux également. Mais introduire des flash-back est une bonne façon se souffler un peu après être longtemps passé dans un hôpital.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Un film positif,drôle,qui fait passer un très bon moment!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2014
Ca fait du bien !!! Oui c'est un peu feel good à la fin et bien ça change un peu du marasme environnant ; j'ai passé 90 minutes à me marrer dans ce huit clos à l'hosto ou Jean Becker exploite un défilé de personnages truculents... C'est un poil caricatural parfois mais ça fait partie du jeu : si vous avez envie de vous détendre ALLEZ-Y !!!! Une heure et demie ou l'on oublie ses soucis.. En plus Lanvin est génial.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2014
Bonjour, film sympa et drôle qui communique sa bonne humeur à un moment où on en a bien besoin
Bonne projection
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2014
Sceptique lors des première minutes du film, on finit par s'attacher aux différents personnages. Gérard Lanvin est toujours aussi efficace. Son côté râleur à la J.P Bacrie fait mouche. J'ai juste regretter que la combinaison nombre important de personnage / film court donne au film des allures de sprint et de fourre tout.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Sous ses airs de huis-clos léger se dégage une comédie dramatique qui laisse après visionnage un sentiment de tristesse en nous. Certes ce film se veut comique, mais on rigole en fait du malheur et des déboires des protagonistes tous divers et variés. C'est très bien amené et c'est un film qui respire la vie dans un lieu de mort. Une bonne satyre de l'hôpital en soit, avec un superbe jeu d'acteur pour Lanvin !
Pour faire court, allez voir ce film sans vous poser de question, on en sort touché (beaucoup de scènes très très fortes) et on a envie de vivre.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2014
une très bonne comédie avec un "gérard lanvin" excellent en homme assez râleur mais avec quand même une bonne part de bon coeur et bons sentiments. un personnage attachant qui est sensible à chaque rencontre qu'il fait à chacun de manière différente durant son séjour. et puis très bonne finale surprenante dont on ne s'attends pas , on comprends en fait le pourquoi il s'est retrouvé à l'hosto.voilà film à voir pour passer un très moment en salle obscure dont je me suis pris un plaisir à le visionner avec joie.
momo M.
momo M.

50 abonnés 284 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2014
Pas mal, mais je m'attendais à mieux car j'avais lu le roman de Marie-Sabine Roger. Toutes les séquences traitant de l’hôpital sont parfaitement justes et très bien vues. Par contre certaines sont inutiles et n'apportent rien au film (la scène où apparaît Anne -Sophie Lapix par exemple) Le film commence très bien mais manque de rythme et on s'ennuie vers le milieu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse