2429 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
317 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
88 critiques
3
128 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 septembre 2014
Excellent film ! Avec humour, j'ai vu une pièce de théatre dans le cadre d'un service de l'hôpital. Les acteurs et actrices jouent très bien. Anne-Sophie Lapix est désarmante et joue juste. Mona Jabeur qui joue Maëva, est criante de vérité. Claudia Tagbo joue mais elle est en sous-régime ici.
Bon rétablissement est une comédie française très humaine: oscillant entre rire, tendresse et émotion, tout en simplicité et en douceur. Gérard Lanvin assure le rôle, comme ses complices apportant tous leurs petites touches. Bref, sans être extraordinaire, ce film nous offre un moment de détente très agréable et sans prétention, on ne lui en demandait pas plus!
Je m'attendais à beaucoup mieux. En plus, la bande annonce montre beaucoup trop des moments drôles du film, ce qui fait qu'on a moins de "surprises". Le film est drôle mais ça reste léger. Pourtant il avait de quoi faire avec le thème de l’hôpital.
Un bon moment passé avec tous les personnages aussi sympathiques les uns que les autres. Un Gérard Lanvin vieillisant mais il n'est pas tout seul...et puis ça lui va bien, ça le rend touchant.
Toujours le meme role pour gerard Lanvin mais cette fois ci avec de l'humour et de l'autoderision.Ajoute des seconds role pas mal , de bon dialogues et cela donne une bonne petite comedie sans pretention qui se laisse bien voir.
Pas du tout aimer presque tout le film est dans la bande annonce. Très déçu car le film amene de bonnes choses mais qui sont pas ou très mal exploiter et l'histoire n'avance pas. Mis a part un ou deux gag tous tombe a plat. Bref j'ai perdu 90 minutes de ma vie.....
Bon rétablissement une comédie à prescrire matin, midi et soir contre la morosité... Gérard Lanvin en "vieil ours solitaire et grognon" nous faire rire et cela fait du bien tout simplement.
On y va pour passer une soirée sans prise de tête. Le bal incessant dans la chambre d'un Gérard alité va changer la vie de plusieurs personnes dans le film, en tout cas, il vous fera voir la vie en rose...
Mon compagnon et moi, nous avons beaucoup ri! Quel plaisir de ressortir du cinéma avec le sourire, et de sourire encore et encore en se répétant les scènes les plus comiques, et les nombreux bons mots. Nous dirons à nos amis d'aller voir ce film, c'est un petit bijou, les acteurs sont excellents, Lanvin en tête. C'est une très bonne comédie, mais pas seulement, le film aborde des questions sensibles, la place du malade à l'hôpital, la solitude, la détresse. On passe du rire à l'émotion, de l'émotion au rire, et ça fait un bien fou. Allez-y, vous verrez, je suis sûre que vous ne serez pas déçus!
Une comédie légère et bien plus fine qu'il n'y paraît, on rit beaucoup, on est parfois ému. Jean Becker aborde quelques sujets de société avec un regard toujours aussi humain, mais plus moderne que d'habitude. Lanvin est excellent, très drôle, Darroussin égal à lui-même, c'est à dire parfait, mention spéciale à Swann Arlaud, touchant et juste. Des dialogues qui font mouche, de petites phrases qui deviendront vite cultes. Un moment de vraie détente, enfin, dans cette rentrée ô combien déprimante! Merci M. Becker.
Quelle belle galerie de personnages ! Gérard Lanvin est génial en homme vieillissant (j'adore les dialogues de Jean-Loup Dabadide) au caractère pas facile et qui se retrouve cloué sur un lit d'hôpital avec tous les inconvénients que cette situation implique (en tous cas, encore très bel homme - pas de souci, il ferait la joie de bien des infirmières..). Tous les seconds rôles sont très bons : l'infirmière en chef, le kyné, le jeune sauveur (que j'espère revoir très vite dans d'autres films) , la très jeune fille, l'aide soignante et bien sûr le flic interprété par Fred Testot. Jean-Pierre Daroussin quel que soit son rôle est attachant et sympathique. Daniel Guichard en meilleur copain est très à l'aise et Anne-Sophie Lapix est charmante. On découvre petit à petit la trame. Jean Becker ne m'a jamais déçue, ses films sont toujours authentiques, frais, agréables à suivre et plein de bons sentiments qui font tellement de bien.