Bon rétablissement !
Note moyenne
2,9
2429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
88 critiques
3
128 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Bon rétablissement ! est une comédie chorale plaisante. On suit Gérard Lanvin dans ce séjour hospitalier, qui, après un accident se retrouve bloqué avec une jambe dans le plâtre. Des dialogues bien écrits et bien pensées avec une galerie de personnages attachantes et souriantes. Un lot d'émotions est présent, notamment des scènes drôles, parfois sensibles mais bourrées d'humanité. Le casting est très bien : Gérard Lanvin, comme à son habitude, excellent dans son rôle avec un caractère bien trempé mais un personnage fragile. De toute façon, c'était un rôle sur mesure pour lui. Fred Testot en interprétant un flic, assez inhabituel de le voir dans ce genre de tache mais amusant. Jean-Pierre Darroussin est également dynamique et efficace, de même pour les seconds rôles à savoir Claudia Tagbo, Anne-Sophie Lapix... Une certaine profondeur est là de la part des protagonistes, ce qui est intéressant. Il y a aucun temps mort, on est plongé dans ce huit-clos plutôt réussi. Pour finir, le long-métrage de Jean Becker est la bonne surprise du mois. Bon rétablissement ! est un bon petit film, sans prétention, bien sympathique de chez nous.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2014
Quel film merveilleux, il serait très probable qu’il devienne LA comédie de l’année. Un rôle taillé sur mesure pour notre Gérard Lanvin national qui passe pour le plus gros ronchon de la terre dans sa chambre d’hôpital où il déteste tout le monde même ses proches. Dans cette histoire digne d’une pièce de théâtre, on ne s’ennuie pas une seconde et on rigole non pas des personnages, mais de la réaction de Gérard Lanvin à chaque réplique qu’on lui adresse, et qui le révolte, car bloqué dans son lit, le pauvre est sur le point de sortir de ses gonds.
Grace à son « rétablissement » il va rester à l’hôpital est apprendre à connaître les gens, à moins juger, à les apprécier et à tisser des liens !
Un vrai bon moment réalisé par le grand Jean Becker.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse