Bon rétablissement !
Note moyenne
2,9
2429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
88 critiques
3
128 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 octobre 2016
C'est un bonheur de suivre et de s'attacher à Gérard Lanvin vieux râleur bourru dans sa chambre d'hôpital qui peu à peu va révéler sa face humaine et sympathique au travers de flash back et des relations qu'il peut avoir avec le personnel soignant. La multitude de rôles secondaires est elle aussi un régal et chaque personnage est traité avec importance. Mine de rien une excellente comédie française drôle et humaine avec un Gérard Lanvin irrésistible.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 septembre 2016
Comme avec "La piscine" on avait un film avec Delon, sur Delon et pour Delon. Ici on a un film avec Lanvin, sur Lanvin , avec Landin (Mais Gérard Landin, ici, est quand même plus vrai et assurément plus intéressant que le Delon et sa piscine ). Ce reportage sur "l'univers de l'hôpital" avec clichés et caricatures, nous donne un film assez longuet et ennuyeux. Les apparitions de Claudia Tagbo et de Swann Arlaud sont émouvantes, sympathiques et bienvenues (caricature anyway). Les scènes Darroussin, Maurane, Daniel Guichard sont absolument (vraiment) inutiles. Le personnage le plus coquecigrue est la petite fille de 14 ans qui n'est pas grosse.. mais qui va accoucher !!!! d'un vrai bb mais qui aurait préféré un iPhone avec Facebook dedans !!! Monsieur Becker nous avait apporté beaucoup mieux et plus profond avec des pépites comme "Deux jours à tuer et le célèbre "Eté meurtrier"
Peter Franckson
Peter Franckson

79 abonnés 1 344 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2016
Bien que se passant essentiellement dans une chambre d’hôpital, le film n’est pas statique grâce à quelques « flashbacks » mais surtout par des dialogues bien ciselés (Jean-Loup Dabadie est à l’ouvrage) et des personnages attachants et d’une grande sobriété (pas de cabotinage de la part de Gérard Lanvin et Jean-Pierre Darroussin). On y retrouve le Jean Becker des « Enfants du marais » (1999). Certains font leurs « débuts » (avec talent) de comédiens comme Daniel Guichard, Anne-Sophie Lapix ou Claudia Tagbo. Le ton de la comédie permet de parler de choses graves sans pontifier (la vieillesse, la solitude, l’exclusion, la médecine déshumanisée, etc.). Le film est tiré du roman éponyme (Prix des lecteurs de l’Express en 2012) de Marie-Sabine Roger, 57 ans, institutrice de formation et qui a écrit une quarantaine de livres pour la jeunesse et 5 romans dont « La tête en friche » (2009) et qui avait été adapté au cinéma en 2010 par… Jean Becker.
Céline L.
Céline L.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2016
Un film sympathique où on sourit souvent. Lanvin excellent. Mention spéciale à Daniel Guichard et la jeune Mona Jabeur. Anne-Sophie Lapix par contre ne doit pas renouveler l'expérience.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 mai 2016
Les malheurs de Gérard Lanvin qui se retrouve à l'hôpital on ne sait pourquoi. Je n'ai pas ris une seconde à cette fausse comédie. Voir G. Lanvin aigri à l'hôpital n'a rien de drôle. Les dialogues sont sans saveur, la mise en scène est digne d'une mauvaise pièce de théâtre. Bref, il n'y a que de la déception avec des séquences émotions dignes de mauvais téléfilms.
Freelfe T.
Freelfe T.

37 abonnés 245 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2016
Un film que l'on croirait une simple comédie mais qui nous fait une jolie critique de la société ! Les personnages sont attachants, il y a une bonne touche d'humour... Un film que j'ai bien plus apprécié que je ne le pensais !
remaba
remaba

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2016
C 'est comme tout les films de becker magnifique de realisme comme d' ab! des gens comme nous qui se la pète pas des gens vrais de vérité ,de sincérité regardez tout ses films si vous ne connaissez pas et vous tomberez sous le charme c est assuré
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 janvier 2016
Une comédie soit disant humaniste,
spoiler: le mec se blesse pour aller chercher son chat, il arrête pas de crier, de râler quand une enfant malade emprunte son ordinateur.

Rien d'intéressant dans ce film.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2015
Gérard Lanvin, cet ours au cœur tendre, va se retrouver cloué dans un lit d'hôpital suite à un accident.
Tous les clichés du milieu hospitalier y passent mais c'est drôle avec un Lanvin toujours excellent.
Ce n'est pas la comédie de l'année mais c'est sympathique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2015
Film réussi! Les critiques ont parfois été durs pour ce film... Pourtant il n'a pas à rougir! Bon il est vrai que le scénario est simple, et que la conclusion est un peu tiré par les cheveux, mais au final ce film drôle et émouvant réussi son pari. Vous ne vous ennuierez pas devant ce film . Bravo aux acteurs.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 octobre 2015
Ce "Bon rétablissement" est un film de Jean Becker et on y retrouve tous ses ingrédients : Une réalisation plate, des répliques savoureuses, une comédie sociale sur des gens normaux.
Le décor est l'hôpital et ça sent le vécu avec des remarques acerbes et tellement réalistes.
Les personnages sont un peu caricaturaux mais les acteurs les rendent attachants.
Et au premier rang dans son rôle de râleur avec du coeur : Gérard Lanvin.
Mention spéciale à Claudia Tagbo qui nous fait sourire.

Cependant on tourne en rond et on s'ennuie assez rapidement malgré une durée ultra courte.
 Kurosawa

674 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 septembre 2015
Ce qui fait le charme de certains films de Becker ("Les enfants du marais"; "Dialogue avec mon jardinier") c'est avant tout la capacité à raconter une histoire simple, où les bons sentiments échappent à la mièvrerie. Le problème de "Bon rétablissement !" c'est justement qu'à force de bons sentiments, on tombe dans les clichés et dans le pudding indigeste. D'accord c'est sympathique, on a une poignée de dialogues bien sentis et des acteurs qui font le job, mais le film s'éparpille à cause d'une multitude d'idées et de personnages abordés mais qui ne sont que trop rarement accompagnés (exceptée l'histoire avec la jeune fille). Il faut aussi subir quelques très mauvaises inspirations comme l'utilisation du flashback atrocement explicatif, d'une voix-off inutile et d'un happy-end totalement improbable. "Bon rétablissement !" n'est pas la purge de la décennie (encore heureux) mais se révèle largement dispensable.
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2015
Film court 1h20, mais tant mieux, on a vite peur de tourner en rond et finalement le moment reste sympathique jusqu'à la fin . ce film serait certainement plus efficace au theatre.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2020
Un casting qui apporte beaucoup de bonne humeur dans cette comédie sans prétention. On passe un bon moment sans pour autant que le film soit mémorable. ----Septembre 2015----. Ne m'a guère passionné de le revoir. ----Janvier 2020----
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 septembre 2015
Un film plus subtil qu'il n'en a l'air, et un personnage principal attachant. Pas un grand film, mais un bon divertissement pour les soirées pluvieuses de l'automne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse