Bon rétablissement !
Note moyenne
2,9
2429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
88 critiques
3
128 critiques
2
59 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2015
Une tranche de vie traitée avec humour et humanisme par Becker. Les personnages sont très bien écrits et les dialogues savoureux. Mais ce huis clos serait sans doute ennuyeux sans la qualité de l'interprétation. Lanvin est excellent et tous les seconds rôles savoureux, notamment Tagbo, vraiment touchante. Un joli film.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2015
L'histoire est assez bonne mais l'ensemble manque toutefois de rythme Il nous arrive de nous ennuyer. Donc Bon rétablissement, est un film sympathique, mais à ne voir qu'une fois.
neilseim
neilseim

11 abonnés 321 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 février 2015
Comédie toute légère, sur des mésaventures à l’hôpital bien pensées, place aux clichés !
C'est en effet ce à quoi nous aurons droit sur cette comédie en huit clos, qui tient sur des acteurs dont les personnages sont suffisamment travaillés pour attirer sympathie et rires.
On ne tombe jamais dans la facilité, ni dans ce qui pêche le plus dans ces films : les fins larmoyantes et moralisatrices !, merci !
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2015
« Bon rétablissement », ou quand le colérique Gérard Lanvin se voit dans l’obligation de séjourner quelques temps à l’hosto après avoir été renversé par un chauffard. Je ne sais pas pourquoi, mais pendant toute la durée du film, je n’ai cessé de m’imaginer la tête qu’aurait eu le film si on avait mis Jean-Pierre Bacri à la place de Lanvin. Mais peu importe, car ce dernier fait très bien le boulot, et se montre toujours aussi charismatique et râleur. Le souci, c’est qu’il est tout de même assez esseulé. Le reste du casting a beaucoup de mal pour tenir la route. Claudia Tagbo a beau être moins insupportable qu’à l’accoutumée, il n’empêche qu’elle n’a rien à faire ici. Jean-Pierre Daroussin est bien (comme souvent) mais est exploité à minima. Fred Testot, Maurane, Daniel Guichard et Anne-Sophie Lapix ont une importance équivalente à celle de Nadine Morano au sein de l’UMP. A noter tout de même que la petite Tahitienne de 14 ans est sacrément culotée mais finalement assez sympathique. Le dernier film de Becker, à mon avis, ne doit son « salut » qu’à Lanvin, qui le porte sur ses épaules de la première à la dernière minute. Très franchement passable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 février 2015
Un film très agréable à regarder d'abord pour le beau Gérard Lanvin qui joue parfaitement cet "Ours mal léché" qui est finalement est plein de sensibilité et d'humanité.
Flowcoast
Flowcoast

72 abonnés 1 209 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 février 2015
Innévitablement, Bon Rétablissement loupe le crochet de la bonne comédie. Limitée dans l'espace, Bon Rétablissement se voulait rustique, voire sur une mise en scène limitée, rien n'est passé comme prévu. Gérard Lanvin est loin d'avoir fait ce qu'il fallait, pas même que les autres acteurs, tous un peu bouffés par l'expérience et le manque flagrant d'envie. Il faut dire que le scénario avait tout de linéaire, et malgré les bonnes humeurs de Claudia Tagbo et de la jeune fille intrusive, Bon Rétablissement n'apporte rien de nouveau. Statu-quo
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2015
Le film est très librement adapté du roman éponyme de Marie-Sabine Roger (2012) que Jean Becker avait déjà mis en image avec "La Tête en friche" (2010). Nous voici donc dans le (quasi) huis clos d'une chambre d'hôpital où un vieux bougon se voit contraint de vivre au sein de la communauté en blouse blanche. Cette petite comédie ne manque pas de qualités mais trop souvent les bonnes idées sont peu approfondies, finalement on survole le sujet. Il aurait fallu un tout petit peu plus de "Hippocrate" (film 2014 de Thomas Lilti) ; comme il aurait fallu un peu plus de "Bon Rétablissement" à "Hippocrate" d'ailleurs. Un bon petit film mais qui a un petit goût d'inachevé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2015
Excellent,

Des personnages à la fois drôles et émouvants, parfois dans la caricature mais pas dans excès ...
On ne voudrait pas leur ressembler et pourtant on les connait déjà tous !!

On rit, on sourit, parfois on est ému !

Un bon film que nous avons vu en famille et que je vous conseille
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 février 2015
Bonne petite comédie qui nous permet de passer un moment agréable. Le casting est sympathique avec ses quelques "guest" non habitués au cinéma. A voir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2015
4/5 pour ce que c'est, c'est à dire un divertissement très gentillet, plein de bonnes intentions, sans situation réelle de crise. On le regarde volontiers d'un bout à l'autre, et surtout, il n'est ni trop long ni trop court pour l'histoire qu'il a à raconter. (Note : Je ne connais pas le roman dont il est tiré.)
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2015
Une bonne comédie humaniste comme Jean Becker sait les faire avec beaucoup de simplicité et de sensibilité.
Avec aussi de bons dialogues et un casting hétéroclite savoureux, on passe un agréable moment grâce à la mise en scène chaleureuse d'un Jean Becker qui n'a certes plus le souffle de ses meilleurs films mais reste fidèle à son style.
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2015
Le début du film n'est pas très passionnant. Les premières visites sont fades et on s'ennuie plus qu'autre chose. Mais plus le film avance, plus les personnages sont attachants. Le héros s'avère généreux, l'infirmière en chef aussi, les personnages secondaires comme Maeva et Camille sont attachants. Leur histoires personnelles sont intéressantes et on passe au final un assez bon moment.
Deborah G
Deborah G

9 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 janvier 2015
un film assez drôle, bien ficelé. on s'attache aux personnages.... les acteurs sont supers. je conseil ce film à tout le monde. je suis très difficile, mais là, j'ai été conquise. bon film les amis.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 février 2015
Une comédie fadasse enchainant les bons sentiments avec naïveté et sans finesse. Lanvin fait le job mais le film manque de substance et d'ambition. La réalisation de Jean Becker est pantouflarde et décevante. Au final, malgré une durée très courte, on s'ennuie ferme. Largement dispensable.
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2015
Nous sommes d'accord, Jean Becker ne sera jamais un réalisateur cherchant à marquer l'histoire du cinéma avec des films novateurs ou expérimentaux. Il s'est toujours contenté d'être un excellent artisan ayant le sens du rythme et capable, le plus souvent, de passer rapidement du registre de la comédie à l'émotion et vice-versa. Bien entendu, cela n'a jamais été suffisant pour lui assurer la cote qu'il méritait auprès de la plupart des critiques ! L'âge venant, ses films sont de plus en plus courts ce qui est loin d'être un défaut. "Bon rétablissement !" est un de ses meilleurs films : filmé à 90 % dans une chambre d'hôpital, il alterne avec bonheur les moments très drôles, avec les dialogues succulents de Jean-Loup Dabadie et les moments tendres ou émouvants. Figurez vous qu'il arrive aussi à glisser au moins deux séquences liées aux conditions sociales de notre époque : la difficulté qu'ont les étudiants à se loger vu le prix des loyers ; le problème des adolescentes de 14, voire 12 ans qui se retrouvent enceintes. Pour tenir la tête d'affiche (il est pratiquement de tous les plans !), Jean Becker a eu la chance (le talent ?) de tomber sur un Gérard Lanvin des grands jours, "vieux" ronchon se laissant gagner par les émotions, le reste de la distribution contribuant également à la qualité du film. Après "Hippocrate", sorti il y a 3 semaines, une chose est sûre, l'hôpital réussit bien au cinéma français.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse