Greta
Note moyenne
3,0
1784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

199 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
50 critiques
3
56 critiques
2
42 critiques
1
31 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2019
Que dire ? Ce film nous permet d’admirer un super jeu d’actrice une nouvelle fois de notre superbe actrice française Isabelle Huppert, elle joue à la perfection son rôle de déséquilibré les autres acteurs jouent parfaitement bien je trouve qu’il est important de le mentionner . J’ai aimé le scénario plutôt bien tissé, je le recommande à 100%
Alphea T
Alphea T

4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mai 2019
Tout sembleit bien commencer. Une intrigue qui arrivait petit à petit.. accompagnée par un crescendo d'angoisse. Et puis soudain, à partir du milieu du film, on tombe dans le thriller d'épouvante psychologieue avec une surenchère presque à l'infini de situations morbides et sa musique de circonstance. Ce qui aurait pu être une histoire (même effrayante) devient une fanfare délirante et cauchemardesque. Du cinoche à la sauce américaine. Dommage car les actrices sont biens, les images aussi mais ça ne vaut pas le déplacement.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 mai 2019
même si I. Huppert est inquiétante en prédatrice désaxée, ce récit ne prend pas. un thriller psychologique tordu, improbable, aux dialogues faibles et la mauvaise doublure en français n'arrange rien! à l'image du film, le choix de ce final prévisible est facile!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mai 2019
encore un jeu d'acteur surprenant pour Isabelle Huppert, dans cette folie douce, elle nous emmène doucement dans les bas fonds de l'esprit totalement dérangé.
et que dire de cette actrice Chloë Grace Moretz, elle est délicieusement acidulée et un avenir prometteur.
j'ai beaucoup aimé cette intrigue psychologique et cruelle
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2019
un superbe thriller...Isabelle HUPPERT, une actrice toujours sublime...! peut etre pas le film du siècle , mais un tres bon scénario à suspens...
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mai 2019
Thriller sans originalité qui semble tout droit sorti du début des années 2000, avec un scénario d’une crédulité à toute épreuve, cependant sauvé par une mise en scène plus que correcte et une Isabelle Huppert terrifiante. Regardable.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mai 2019
On connaît l'appétit d'Isabelle Huppert pour les rôles borderline, à l'instar d'Isabelle Adjani quand elle était au sommet de sa carrière. Une boulimie qui parfois la pousse au meilleur comme parfois au pire. Ce "Greta", hélas, se révèle n'être qu'un petit thriller sans saveur, balisé du début à la fin, comme il en existe tant et au cinéma et dans la littérature. Le spectateur qui n'est pas difficile pourra se laisser porter par un suspense constant 'bien que sans surprise aucune), les autres pourront se passer d'un énième petit thriller plus destiné à un direct DVD qu'à une sortie en salle. Dispensable..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mai 2019
film sans pretention , relativelent efficace etcoù l'on ne s'ennui pas ! le personnage qu'incarne Isabelle huppert fait froid dans le dos !!! il aurai été judicieux d'approfondir l'histoire de ce personnage , de comprendre mieux comment elle a pu en arriver la! les deux actrices sont tres convaincantes dans leurs rôles. La fin est assez précipité mais ce thriller est tout de même de bonne facture.
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mai 2019
"La Gourde et La Folle" par Neil Jordan

En la cité de Manhattan, vivait La Gourde, une jolie serveuse à la tête extrêmement large. Un jour, la jeune fille découvrit un sac à main abandonné dans sa ligne de métro. Plutôt que d'écouter les vils conseils de sa colocataire qui lui arguait de s'offrir un soin du sphincter au jus d'asperge avec la bourse du sac (véridique !), La Gourde décida de ramener le bagage à sa propriétaire. Ainsi, elle fit la connaissance de La Folle. Même si elles étaient de générations différentes, les deux femmes se mirent à tisser une relation de mère-fille de substitution en un coup de baguette magique. En effet, encore meurtrie par le décès de sa mère, La Gourde se trouva toute heureuse de lui dénicher une remplaçante, surtout que La Folle était elle-même en manque de sa propre fille. La Gourde et La Folle devinrent donc les meilleures amies du monde, aussi collées l'une à l'autre que du chewing-gum comme elles aimaient subtilement à le répéter.
Hélas, peu de temps après, La Gourde découvrit que La Folle était complètement folle et qu'elle-même était la reine des gourdes d'avoir accordé sa confiance à une parfaite inconnue. La Gourde mit donc rapidement un terme à leur relation mais La Folle ne voulut rien entendre et se mit à harceler continuellement son ancienne amie. Avec des têtes figées de parfaite hystérique ou en renversant des tables dans des scènes à mourir de rire, La Folle faisait de plus en plus peur à La Gourde et à son entourage. Mais, alors que La Gourde avait beaucoup d'occasions de rompre définitivement le contact, celle-ci renouait à chaque fois avec La Folle en allant l'espionner ou en discutant avec elle, si bien que La Folle se décida à employer des méthodes drastiques pour garder sa Gourde préférée auprès d'elle...

Moralité : On peut être un film réalisé par Neil Jordan, interprété par le duo prometteur Isabelle Huppert/Chloé Grace Moretz (sans oublier d'excellents seconds couteaux comme Maika Monroe ou Stephen Rea), avoir donc toutes les cartes en main pour livrer une histoire de relation féminine déviante un minimum honnête... et se planter prodigieusement !
Comment un tel projet s'est-il transformé en cours de route en un téléfilm horriblement gênant sur un stalking de seconde zone ? Comment Neil Jordan a-t-il pu livrer un produit d'une telle platitude que même TF1 et M6 hésiteraient à le diffuser dans la grille de leurs après-midis respectifs par peur de faire mourir d'ennui leur public de ménagères ? Qui a eu l'idée de laisser Isabelle Huppert en roue-libre dans une caricature de psycho-dingue juste bonne à nous rendre hilare ? Par quel miracle la tête de Chloë Grace Moretz s'élargit-elle horizontalement au fil des années ? Et, surtout, comment l'ensemble des participants à un tel bidule ont-ils pu croire une seule seconde qu'ils étaient en train de livrer quelque chose d'inédit ou d'au moins un tant soit peu bon ?
À ce stade de médiocrité intemporelle, on se fiche même d'avoir des réponses, on réclame seulement aussi une injonction d'éloignement contre "Greta"...
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mai 2019
Rien d'innovant ni de captivant. Le strict minimum est fait pour garder l'attention du spectateur sans aucune surprise.
Les différents acteurs font leur travail sans rehausser le niveau du film. Un divertissement parmi tant d'autres.
Anatole C
Anatole C

24 abonnés 61 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 juin 2019
Frances McCullen est une jeune serveuse dans un restaurant. Un soir, en rentrant du travail, elle découvre un sac à main abandonné dans le métro, appartenant à une certaine Greta Hideg. La jeune fille va alors se lier d’amitié avec la propriétaire du sac qui va se montrer de plus en plus inquiétante.

Que dire de Greta ? C’est un thriller très pauvre où très peu de choses fonctionnent. On va commencer par parler de ces personnages catastrophiques et totalement idiots. Prenons Greta (Isabelle Huppert), c’est sur elle que reposent les bases de l’intrigue et ces bases sont bien trop bancales. La stratégie brillante de cette méchante exceptionnelle pour attirer ses nouvelles proies est de laisser des sacs à main à l’abandon dans le métro. Sérieusement, je veux bien comprendre que la solitude lui pèse mais delà à acheter les mêmes sacs en plusieurs exemplaires et s’amuser à y laisser traîner des papiers, des médicaments et de l’argent, faut vraiment s’ennuyer et avoir de l’argent à jeter. Surtout que dans beaucoup de cas de figure, un sac abandonné disparaîtrait ou finirait aux ordures. Avec ça, on a déjà un gros problème.

Ensuite il y a Frances (Chloë Grace Moretz), personnage également merveilleux. Au début, Frances voit en Greta, une sorte de mère de substitution. Elle va vite comprendre que la semeuse de sac à main est complètement instable, notamment lorsqu’elle la harcèle au téléphone. Ayant un iPhone, elle pourrait commencer par la bloquer mais… non. Mais Frances est quand même futée et va prévenir la police qui ne va absolument rien faire malgré les nombreux témoins qui sont au courant des agissements de cette femme. Je veux bien aussi qu’on dénonce le système mais là, c’est quand même abusé. D’ailleurs, Greta pique une sévère crise dans le restaurant de Frances avant d’être internée pour sortir le lendemain sans la moindre explication.

Allez une dernière sur Frances. Vers la fin du film, elle est kidnappée par Greta et elle décide enfin de s’enfuir après avoir laissé passer pas mal d’occasions. Pour ce faire, elle frappe Greta avec un rouleau à pâtisserie sur les doigts et non sur la tête, ce qui aurait pu l’assommer et lui laisser le temps de s’échapper mais passons. Elle part et mince, la porte est fermée à clé ! Frances va alors chercher la clé de la porte avant de se diriger vers la cave pour trouver une issue (brillante idée) alors qu’elle n’avait qu’à ouvrir la fenêtre ou alors casser les carreaux avec son rouleau qu’elle a d’ailleurs fini par abandonner sans raison.

Voilà en ce qui concerne l’écriture de ces personnages et c’est en vous épargnant le père qui ne fait pas localiser le téléphone de sa fille qui envoie des messages ou encore la meilleure amie qui attend plusieurs jours avant d’intervenir en utilisant une stratégie inutile.

Et tout le monde joue mal. Isabelle Huppert, qui est une actrice excellente et qui sait bien jouer les psychopathes, déçoit particulièrement. Surtout à la fin où elle est en totale roue libre.

Le film présente trop d’incohérences et la tension disparaît au moment où l’on comprend qui est cette femme. On en vient à trouver ça ridicule par moment (Greta qui crache un chewing-gum dans les cheveux de Frances, un grand moment de fou-rire pour ma part). Les révélations sont clichées et d’une prévisibilité affligeante, rien n’est crédible et c’est sans parler de la réalisation digne d’un téléfilm du dimanche après-midi.

En conclusion, Greta est un naufrage. Ce film met en scène une histoire ne tenant pas debout avec des personnages au traitement désastreux. La tension, le suspense et le jeu d’acteur ne fonctionnent pas, nous laissant totalement indifférents. C’est un beau gâchis qu’il vaut mieux oublier.

https://www.cinematiccritiques.com/critiques/greta-2019
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2019
je précise que ça a été un film où j'ai eu beaucoup de mal à le noter.
J'ai voulu mettre soit 3,5/5 ou 3,0/5.
C'est un film que j'ai voulu voir depuis un bon bout de temps. Le duo de Isabelle Huppert et Chloé grâce Moretz est tout simplement incroyable et parfait, on aurait jamais imaginé qu'elle pourrait faire un film ensemble. Le scénario reste basique mais original, éfficace et simple à regarder ça reste parfois plat ce qui est dommage et je m'attendais à ce que ça soit un peu plus violent, l'intrigue suis la route.
Ps: Quelques scènes sont un peu abusés
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2019
Greta, un thriller au féminin ou plutôt un ersatz de Brian De Palma mettant en scène Isabelle Huppert et Chloë Grace Moretz dans un face à face tordu mais guère palpitant... Une veuve souffrant de solitude recherche de la compagnie envers une personne et fera un jour la connaissance de la jeune Frances lui rapportant son sac à main perdu dans un métro... Un lien se crée entre les deux femmes mais Frances va découvrir que les intentions de Greta s'avèrent plus que douteuses... Un scénario passe-partout qui cherche à faire de la psychologie dans sa première partie spoiler: - traitant de la solitude, des personnes qui vieillissent, de la difficulté de se remettre après un décès -
puis par la suite spoiler: une violence aussi soudaine qu'incontrôlable
apparaîtra sur de faibles revirements de situations spoiler: (où un rêve aboutit inévitablement dans un autre rêve).
L'ensemble du film de Neil Jordan ne tient pas debout : de nombreuses invraisemblances grotesques, c'est tiré par les cheveux et c'est tellement excessif qu'on finit par rire de certains passages spoiler: comme cette finale grand-guignolesque dans un coffre à jouets...
Après tout n'est pas à jeter pour autant, peut être deux ou trois moments de frisson se veut au rendez-vous spoiler: dont un où l'arme du crime est un téléphone portable... !
La musique du compositeur espagnol Javier Navarrete - qui avait travaillé avec Guillermo del Toro pour Le Labyrinthe de Pan - contribue parfois à la réussite de ces passages angoissants. Mais la principale motivation de ce long-métrage américano-irlandais s'avère la présence de Isabelle Huppert pour son énième thriller psychologique ! On peut dire qu'elle aime se mettre danger (après Elle et Eva), et dans Greta, l'actrice française s'amuse pour une folle spoiler: à jouer les psychopathes
dans New-York. Elle fascine et fatigue à la fois avec ses crises hystériques, spoiler: mangeant tout cru
la pauvre Chloë Grace Moretz dont le registre de jeu varie entre la naïveté et la peur... spoiler: Elle l'a dans sa toile...
Moretz est clairement à contre-emploi des géniaux Kick-Ass !! Au final, Greta est un thriller décevant dont les promesses n'ont guère été tenues qui pourtant, avait un certain potentiel à obtenir quelque chose de brillant mais l'effet de surprise est absent. Seul Isabelle Huppert arrive à apporter une âme déroutante au cœur du projet.
pat T.
pat T.

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mai 2019
parfaitement inutile mainte fois et refait fait dans les films de série B avec cette fois ci une actrice connue et ça donne une nullité avec une actrice connue ...............voila
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juin 2019
Sorte de spoiler: "Misery" de l'amour maternel (et du sac en cuir), rythmé par un usage dévoyé du grand Liszt,
ce "Greta" ne brille ni par l'originalité du sujet, ni par la maîtrise de la dramaturgie, ni par la vigueur de la mise en scène, ni par... Ne reste que l'interprétation de la "frenchie" Isabelle Huppert (ici en allumée hongroise) pour éveiller (faiblement) l'intérêt au visionnage de ce sous-produit US.....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse