Greta
    Votre avis sur Greta ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 janvier 2021
    Un thriller pas très original mais qui fait le job, voilà ma réaction rapide sur ce Greta. Le scénario fait un peu déjà vu, cela m’a fait penser à une version féminine de Barracuda avec Jean Rochefort. Et puis Isabelle Huppert en personnage un poil dérangée et castratrice cela aussi on avait déjà vu (mais bon elle maîtrise tellement la chose). Bref ça manque trop de surprises pour être vraiment bon, il y a deux trois incohérences qui gâchent un peu le film, il y’a a aussi une musique un peu trop appuyée et démonstrative à mon goût mais ça tient quand même la route et permet de passer un moment pas désagréable.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 15 janvier 2021
    Grace Moretz a encore de belles années devant elle. Elle offre une belle prestation dans ce film, il n'y a pas à dire. On peut pas autant de l'actrice Isabelle Huppert avec qui elle partage la tête d'affiche qui n'est pas faite pour le rôle qu'elle joue. La réalisation n'est pas sans défaut, je pense que le réalisateur pouvait faire mieux.
    Durian_Durian
    Durian_Durian

Publiée le 13 janvier 2021
    En général, les films de psychopathes sont rarement crédibles et de qualité. Souvent ce sont des histoires un peu tirées par les cheveux qui servent à faire passer le temps avec un prédateur a qui ont ne met jamais de bâtons dans les roues et une victime un peu trop naïve et où il ne faut pas s'attendre à un scénario de fou ni même à de la qualité.
    Celui-ci ne fait pas exception mais cette histoire de femme cinglée d'âge mure qui cherche l'amitié d'une jeune femme change de l'ordinaire.
    C'est surtout le casting qui séduit. C'était cool de voir Isabelle Huppert et Chloë Grace Moretz dans un autre registre malheureusement, le film est assez plat. Ce n'est pas un de ces thrillers haletants, il n'y a pas vraiment d'émotion et c'est bien dommage.
    Trafion
    Trafion

Publiée le 19 décembre 2020
    Je me suis demandé si je devais rire ou pleuré tant ce film était mauvais. Franchement, je ne peut pas croire que l'on se fasse de l'argent sur le dos du public en donnant à voir un film sans aucune matière.
    Noo
    Noo

Publiée le 19 décembre 2020
    Un navet... L'histoire aurait pu être mieux exploitée mais le jeu d'Isabelle Huppert est insupportable et finit par tout gâcher. Soit elle affiche une expression identique peu importe le contexte, soit elle devient hystérique. spoiler: Mention spéciale à la scène où elle perd un doigt et ne sourcille même pas.
    Chloé Grace Moretz fait ce qu'elle peut dans un rôle où, malheureusement, la naïveté l'emporte.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 15 novembre 2020
    greta est un perso voeix et sénile et Isabelle hupper le joue divinement bien et se régale de jouer cette vieille fille psychopathe. Chloé MOritz lui donne le change. film assez plaisant qui se regarde. oui y a des incohérences oui cest parfois mal joué. mais certaines scènes sont bonnes. tout nest pas à jeter non plus. cest assez rythmé.
    tupper
    tupper

Publiée le 15 novembre 2020
    Les artifices visuels, le jeu d’Isabelle Huppert sont en décalage avec un film qui ne laisse que très peu de place au suspens, à la crédibilité, à la nuance. Dénué de ces ingrédients majeurs à ce genre, le film perd alors beaucoup d’intérêt.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 31 octobre 2020
    Extrêmement prenant, minimaliste, bien joué, terrifiant par moment avec une fin ouverte des plus réussies.

Isabelle Huppert est décidément une bonne actrice, et Chloë Grace Moretz aussi.

mais soyez prévenus : Le film aurait eu sa place dans la catégorie horrifique.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 octobre 2020
    Un thriller psychologique au début intrigant mais qui se délite rapidement à cause d'un scénario invraisemblable, malgré une Isabelle Huppert assez effrayante dans le rôle de la psycho.
    Publiée le 14 octobre 2020
    Le film démarré bien puis je commençai à m'ennuyer. Le scénario est sans originalité et la fin est prévisible.
    Amanda Lab
    Amanda Lab

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 octobre 2020
    Une intrigue intéressante mais le film manque cruellement de subtilité. En revanche, pour les amoureux de New York, vous serez sûrement conquis par certains décors.
    Isabelle Huppert nous habitue tellement à des rôles de femme instable et inquiétante depuis quelques années que nous n'avons plus aucun plaisir à la voir jouer le rôle d'une psychopathe meurtrière. Rien d'innovant dans son jeu.
    Dommage car c'est une actrice talentueuse mais il serait bon de la voir évoluer dans d'autres rôles.
    Objectivement Votre
    Objectivement Votre

Publiée le 30 septembre 2020
    Le film a une bonne ambiance a part ça je ne vois pas, a moins d'être fan d'Isabelle Huppert.
    Mais alors dire que sa performance est bonne serait chauvin.
    Du déjà vu,rempli de clichés et des scènes incompréhensibles ou l'acteur se teleporte littéralement.
    La fin ma plutôt choqué mais rien de choquant je dirais pour ne pas spoiler.
    Bon ben je suis obligé de mettre une demi étoile, à mes yeux ils ne la méritent même pas c'est de la complicité d'escroquerie.
    moket
    moket

Publiée le 28 septembre 2020
    Un bon petit thriller, anxiogène, avec Isabelle Huppert en psychopathe venimeuse et la jeune et naïve Chloe Grace Moretz en parfaite victime. Le film verse habilement son poison insidieux avant de souffrir de quelques longueurs, mais c'est distrayant.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 19 septembre 2020
    D’habitude, je reste assez réservé vis-à-vis des Thrillers “domestiques” américains, ceux qui tablent sur une situation crédible, sans entités maléfiques ou serial-killers omniscients, qui pourrait survenir dans la vie réelle. J’ai l’impression que le public de là-bas a plus vite peur que nous et en plus, la “normalité” outre-Atlantique, c’est déjà un truc qui a l’air bizarre : le nombre de voisins louches, de maîtresses revanchardes et de réparateurs du câble rancuniers que j’ai du me taper sans jamais éprouver le moindre tressaillement du tensiomètre ! Ici, ‘Greta’ nous fait le coup de la jeune fille esseulée dans la métropole New-yorkaise qui noue une amitié avec une dame plus âgée et tout aussi affligée par la solitude..jusqu’au moment où trop de trucs pas nets deviennent apparents pour qu’elle ait envie de continuer à prendre le thé avec son amie qui, une fois frustrée de sa compagnie, se révèlera un stalkeuse de première. Même si je l’ai toujours préféré dans le registre du Fantastique, Neil Jordan reste un auteur et un artisan solide, et ‘Greta’ n’est pas trop mal ficelé pour quelque chose dont on sait qu’il ne changera pas mon regard sur le cinéma. D’ailleurs, il n’aurait été qu’un Thriller parmi tant d’autres si la harceleuse n’avait pas été campée par Isabelle Huppert qui parvient à composer une antagoniste vraiment glaçante, tout en forçant consciemment le trait à de multiples reprises jusqu’à faire de sa psychopathe vieillissante une figure grotesque. L’atmosphère qui en résulte est assez incertaine et déstabilisante mais elle s’avère suffisamment atypique pour faire de ‘Greta’ si pas un film à recommander, en tout cas quelque chose qui ne vous donnera pas l’impression d’avoir trop perdu votre temps.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 19 septembre 2020
    Isabelle Huppert parvient à composer un véritable personnage de psychopathe et permet à Greta de dépasser le niveau du petit film de genre, voire du téléfilm. Mais le scénario est si convenu, à part une excellente idée de début, qu'il n'y a guère de suspense. On a droit à un recyclage de tous les poncifs du genre, même si le collage est bien fait. On peut supposer que Greta plaira davantage à ceux qui ont vu peu de films de cette catégorie...