1784 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
199 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
50 critiques
3
56 critiques
2
42 critiques
1
31 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
David Hennecart
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 juin 2021
Ce film est très intéressant et très glaçant ! Les mauvaises critiques je ne les comprend pas comme dit plus bas une critique positif du film, il y as tout : de la bonne musique qui nous met dans l'ambiance tout au long de l'histoire et les acteurs jouent très bien. J'ai également beaucoup aimé la série " Les Bordia" avec le même réalisateur ! :-)
Si Isabelle Huppert est parfaite en cinglée démoniaque, le reste du film n'est pas très crédible et le personnage de Chloë Grace Moretz parfaitement idiot, ce qui n'aide pas.
Le film démarre rapidement ce qui est énervant, mais le début reste correct. La performance de Chloë Grace Moretz est incroyable, elle arrive à joué des rôles complètement opposé sans être pour exceptionnelle. Par contre la prestation d'Isabelle Huppert n'est pas, elle, est moins convaincante mais reste bonne. Le doublage est extraordinaire, vraiment il est étonnant d'avoir un doublage si proche de la perfection. Le début ( s'il n'était pas transformé en film thriller) est très touchant et sensibilisant. Je suis contente car il se rapproche du film "Ma", mais "Greta" est beaucoup mieux et pourtant plus méconnu. Par contre le changement musical soudain est très mal fait. Par contre parfois le film franchit une limite trop grande et abuse la 35ème minutes même pas encore passé. Et comme Greta dit dans le film , "Greta" est prometteur mais décevant sans être pour autant mauvais, en tout cas la première partie du film peut aller, même si les 15 dernières minutes de cette dernière commence à valser. Les effets sanguins, si on ose appelé ça comme ça, sont très mais très mauvais. J'aime beaucoup les moments de type "cercle vicieux" ce que Greta ( autant que Vivarium) a su nourrir.
Outre les effets de mise en scène très téléphonés, la crédibilité passe à l'as tout au long du film, qui bascule trop brutalement et de manière pratiquement invraisemblable vers le thriller parano sans laisser à la pression le temps de monter. Regrettable car les actrices ne sont pas nées de la dernière pluie, même si l’on a déjà vu Isabelle Huppert plus à son avantage, y compris dans ce type de rôles.
Film hors de l'ordinaire dans le genre horreur. Ici, c'est une comédie-horreur. C'est joué sérieusement mais Isabelle a vraiment le tour d'être hilarante. Comme si Terminator 2 et Silence des agneaux avaient un accident avec une vieille dame comique.
Très bon film,les 3 personnages principaux jouent très bien. Suspens maintenu malgré certaines scènes prévisibles. Et une fin inattendue. Résumé du film.
Quand Frances trouve un sac à main dans le métro sa première erreur est de le rapporter à sa propriétaire Greta, mais la jeune femme va vite se rendre compte que Greta est une psychopathe. Malheureusement Frances ne peut plus faire marche arrière et Greta la harcèle, va elle réussir a se débarrasser de Greta.
Les actrices principales: Chloë Grace Moretz, Isabelle Huppert, Maika Monroe.
Un thriller pas très original mais qui fait le job, voilà ma réaction rapide sur ce Greta. Le scénario fait un peu déjà vu, cela m’a fait penser à une version féminine de Barracuda avec Jean Rochefort. Et puis Isabelle Huppert en personnage un poil dérangée et castratrice cela aussi on avait déjà vu (mais bon elle maîtrise tellement la chose). Bref ça manque trop de surprises pour être vraiment bon, il y a deux trois incohérences qui gâchent un peu le film, il y’a a aussi une musique un peu trop appuyée et démonstrative à mon goût mais ça tient quand même la route et permet de passer un moment pas désagréable.
Grace Moretz a encore de belles années devant elle. Elle offre une belle prestation dans ce film, il n'y a pas à dire. On peut pas autant de l'actrice Isabelle Huppert avec qui elle partage la tête d'affiche qui n'est pas faite pour le rôle qu'elle joue. La réalisation n'est pas sans défaut, je pense que le réalisateur pouvait faire mieux.
En général, les films de psychopathes sont rarement crédibles et de qualité. Souvent ce sont des histoires un peu tirées par les cheveux qui servent à faire passer le temps avec un prédateur a qui ont ne met jamais de bâtons dans les roues et une victime un peu trop naïve et où il ne faut pas s'attendre à un scénario de fou ni même à de la qualité. Celui-ci ne fait pas exception mais cette histoire de femme cinglée d'âge mure qui cherche l'amitié d'une jeune femme change de l'ordinaire. C'est surtout le casting qui séduit. C'était cool de voir Isabelle Huppert et Chloë Grace Moretz dans un autre registre malheureusement, le film est assez plat. Ce n'est pas un de ces thrillers haletants, il n'y a pas vraiment d'émotion et c'est bien dommage.
Je me suis demandé si je devais rire ou pleuré tant ce film était mauvais. Franchement, je ne peut pas croire que l'on se fasse de l'argent sur le dos du public en donnant à voir un film sans aucune matière.
Un navet... L'histoire aurait pu être mieux exploitée mais le jeu d'Isabelle Huppert est insupportable et finit par tout gâcher. Soit elle affiche une expression identique peu importe le contexte, soit elle devient hystérique. spoiler: Mention spéciale à la scène où elle perd un doigt et ne sourcille même pas. Chloé Grace Moretz fait ce qu'elle peut dans un rôle où, malheureusement, la naïveté l'emporte.
greta est un perso voeix et sénile et Isabelle hupper le joue divinement bien et se régale de jouer cette vieille fille psychopathe. Chloé MOritz lui donne le change. film assez plaisant qui se regarde. oui y a des incohérences oui cest parfois mal joué. mais certaines scènes sont bonnes. tout nest pas à jeter non plus. cest assez rythmé.
Les artifices visuels, le jeu d’Isabelle Huppert sont en décalage avec un film qui ne laisse que très peu de place au suspens, à la crédibilité, à la nuance. Dénué de ces ingrédients majeurs à ce genre, le film perd alors beaucoup d’intérêt.
Un thriller psychologique au début intrigant mais qui se délite rapidement à cause d'un scénario invraisemblable, malgré une Isabelle Huppert assez effrayante dans le rôle de la psycho.