Greta
    Votre avis sur Greta ?

polojob
    polojob

Publiée le 18 septembre 2020
    film bien dans l ensemble bon jeux d acteurs film tres bonne histoire palpitante isabelle joue vraiment tres tres bien
    Lageon C
    Lageon C

Publiée le 28 août 2020
    Ce film est une honte. Prendre des bonne actrices ne suffit pas. Le scénario part bien mais quand on sait pas quoi en faire ba on fait de la m****.

Publiée le 19 juin 2020
    Greta est probablement l'un des pires films que j'aie jamais vus. Pour commencer l'action n'était pas géniale. Les deux personnages principaux (Isabelle Huppert, Chloë Grace Moretz) avaient des expressions vides. Bien qu'elles se soient beaucoup améliorés vers la fin du film. Cependant, les personnages ne sont tout simplement pas très bien développés. Et beaucoup de choses n'avaient aucun sens. Frances disparaît et son père appelle un enquêteur privé au lieu de la police. Au lieu de bouger parce que ce pourrait être la fille disparue que vous cherchez derrière ce mur non, non. Prenons notre temps et soyons tués à la place. Frances dans un moment de rédemption trouve une chance de s'échapper. Mais au lieu de briser une fenêtre et de s'échapper par la maison principale, elle descend dans le sous-sol et essaie de briser une fenêtre étroite à travers laquelle elle ne rentrera jamais. Trouve un sac mortuaire et le regarde. Je peux continuer encore et encore. Je veux vous sauver d'une horrible soirée cinéma. Regardez autre chose...
    mymyl
    mymyl

Publiée le 5 juin 2020
    mauvais. dommage car le scénario parent c'est bien. le jeu d'acteur n'est pas terrible même si les protagonistes font un effort.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 22 avril 2020
    Frances trouve un sac dans le métro et décide de la ramener à sa propriétaire dont les coordonnées sont à l’intérieur. Il s’agit d’une dénommée Greta qui se révèle rapidement inquiétante.
    L’intrigue n’est pas très originale, il y a un certain suspens mais ce n’est donc plus haletant. L’angoisse est censée monter crescendo mais ça reste assez prévisible, on est donc pas dans le thriller angoissant auquel on aurait pu s’attendre, la bande annonce montrant déjà toutes les scènes censées surprendre et effrayer le spectateur.
    Néanmoins, on ne s’ennuie pas. Isabelle Huppert campe un de ses personnages névrosés et inquiétants dont elle a le secret. Ce n’est donc pas une surprise, mais ça reste un plaisir de la voir jouer.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 29 mars 2020
    Neil Jordan est un excellent réalisateur et son dernier film est techniquement tout à fait respectable! L'ambiance est angoissante à souhait, Huppert est absolument terrifiante et le film sait tenir son spectateur! Il est donc vraiment regrettable que le scénario compile avec désinvolture des invraisemblances gênantes qui portent gravement préjudice à la crédibilité de l'ensemble, y compris au plaisir du spectateur! Dommage!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    J’ai trouvé que ce thriller était complètement raté. C’est quoi ce scénario qu’on nous a pondu. Bien que le début soit une base assez cohérente, plus on avance, plus cela va devenir spéciale. Il se passe pas mal d’événement qui n’ont aucun sens. Au lieu de prendre le choix de la simplicité, les protagonistes vont toujours effectuer les actions les plus improbables possible qui ne feront qu’aggraver la situation. Tout ça dans le but bien entendu de faire augmenter la tension mais ça aura l’effet inverse. Au-delà de ces moments stupides, on aura des situations banales mises en avant par une musique qui surenchère jusqu’à devenir limite ridicule. J’ai même rigolé à un moment tellement ils en faisaient des tonnes pour un petit truc. Peut-être est-ce qu’ils ont essayé de se démarquer d’une trame ultra classique. C’est pourtant dommage car certes sur le fond il n’y a rien d’original mais le sujet est efficace. De plus, les actrices sont vraiment géniales. J’adore Chloë Moretz qui a un jeu très intense. Son association avec la froide Isabelle Huppert est redoutable. La Française excelle comme à son habitude. J’avoue tout de même que la voir parler en Anglais, cela fait un peu bizarre.
    Moliard Naima
    Moliard Naima

Publiée le 8 mars 2020
    Un excellent film aussi bien sensationnel que frissonnant. L'intrigue et très intéressante et le rôle que joue Isabelle Huppert est comme toujours extrêmement bien joué. La présence de cette actrice est ce qui m'a poussé à aller voir ce film car elle interprète ses rôles de telle sorte que les personnages les plus difficiles à cerner sont des rôles faits pour elle. D'où le rôle captivant qu'elle joue dans Greta aux côtés de Chloë Grace Moretz.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 5 mars 2020
    Un thriller bien réussi notamment grâce à la superbe performance d'Isabelle Hupert qui incarne son rôle à merveilles.
    Le scénario est intriguant, plutôt bien ficelé avec de la tension comme il faut.
    Petit hic, je le trouve légèrement trop court, j'aurais aimé qu'il approfondisse certaines choses.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 28 février 2020
    Les notes relativement basses me laissent perplexes.

On a ici une histoire unique, qui nous embarque dès les premiers instants. Un vrai suspens, de vrais questions, une réelle histoire qui se tisse et toutes ces incohérences qui finissent par s'expliquer.
    Les actrices sont dans le bon tempo, on y croit. La tension est présente à tout moment, c'est angoissant, mais c'est de l'extase !

Pourtant, à lire le synopsis, on s'attend à une histoire plutôt conventionnel où une gamine essaie de compenser son deuil en trouvant une "mère de substitution". Rien de bien transcendant, mais on avance de surprise en surprise, et cette ambiance malsaine, cette Greta, ce diabolisme et le petit twist final en font un thriller (un poil horrifique) à voir !
    Eva G
    Eva G

Publiée le 15 février 2020
    On rentre rapidement dans la relation créée entre ces deux femmes qui semble initialement "saine" mais, vite, l'intrigue prend le dessus. On reste capter jusqu'au bout car c'est aux dernières minutes que l'affaire se résout.
    Le jeu exceptionnel d'Isabelle Huppert nous tient en éveil et nous met dans un sentiment d'angoisse tout au long du film.
    Coline Gouillon
    Coline Gouillon

Publiée le 1 février 2020
    J'ai été particulièrement sensible au climat angoissant de "Greta", la musique classique vient faire monter une tension presque insoutenable et malgré un scenario prévisible on se retrouve saisie par cette ambiance de stalking. Isabelle Huppert est terrifiante dans le rôle de Greta et son omniprésence durant le film permet une tension maintenue pendant toute la durée du film.
    Même la scène final ne saurait faire faiblir la tension puisque le film se termine sur un cliffhanger.

Publiée le 19 janvier 2020
    Si l'on fait abstraction des nombreuses incohérences, scènes parfois grotesques et surtout des réactions hasardeuses des personnages, on es face à un honnête thriller qui se laisse suivre sans temps mort malgré le fait que le scénario soit ultra balisé et ne recèle aucune surprise ce qui dommageable pour ce genre, à savoir un harcèlement moral et physique qui va crescendo un peu un l'instar d'un JF partagerais appartement . Isabelle huppert et Chloë grace ont tendance à sur joué par moment mais reste acceptable. À voir pour passer le temps.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 14 janvier 2020
    Il y a, dans Greta comme dans le récent Ma, ce même vertige de la solitude maternelle qui dit quelque chose de nos vies numériques, de nos histoires téléportées à distance par le biais du téléphone portable et qui sont manipulées par une femme comme allégorie d’un temps ancien sur le point de disparaître : une danseuse classique et pianiste esseulée sème des sacs à main dans les rames de métro dans l’espoir de remplacer son enfant, de répéter en réalité les sévices qu’elle lui fit endurer jadis. Le classicisme d’un côté, la modernité de l’autre, avec en apparence aucun point de contact : la jeunesse s’élève dans des tours, la vieillesse reste cantonnée au rez-de-chaussée et adopte des chiens malheureux dans les chenils du quartier. En creux se construit donc peu à peu une réflexion sur l’incapacité d’une femme à conserver le lien qui l’unit à la communauté tant humaine que familiale, et sur la lutte qu’elle est prête à accomplir pour garder auprès d’elle les réincarnations éphémères de son enfant. Pour donner vie et corps à ce traumatisme, Neil Jordan aborde son récit à la manière d’un conte, ce qui constitue sa plus grande qualité artistique – pensons à la sublime Compagnie des Loups –, et offre à Isabelle Huppert un rôle d’ogresse particulièrement réussi, dans la continuité de son rôle tenu dans le film d’Anne Fontaine, Blanche comme Neige. Alors certes le film enchaîne les situations téléphonées voire improbables – l’antagoniste semble douée d’un pouvoir de téléportation, tant ses apparitions et disparitions surprennent par leur incongruité –, certes il ne réinvente rien, ni la structure à clefs d’une trajectoire dont nous connaissons d’emblée tenants et aboutissants, ni la forme que les errances des protagonistes occasionnent en son sein, mais il a le mérite d’incarner une forme de malaise contemporain, celle de la distance qui sépare les êtres et qui déclenche, chez Greta, le besoin brutal de se voir comblé, redoublée ici par le décès de la mère de Frances, la jeune femme qui porte en son nom les origines du mal puisqu’on y entend la nationalité de son adversaire. Film joueur mais lourdaud, dont la démence meurtrière de son héroïne éponyme est assez mal travaillée, Greta fait résonner dès son titre la Gretel du conte, une Gretel inversée qui interroge néanmoins sur le degré de folie véritable d’un personnage déterminé à se raccorder au monde d’aujourd’hui, ainsi que sur les retranchements dans lesquels l’isolement peut conduire, aussi extrêmes puissent-ils être.
    ned123
    ned123

Publiée le 5 janvier 2020
    J'ai vu un film... haletant, un thriller angoissant où l'on voit une Isabelle Huppert vraiment inquiétante, en psychopathe élégante. Le film baigne dans un climat anxiogène et dérangeant. On comprend le piège dans lequel s'enfonce Chloë Grace Moretz et le danger qui la guette... On est stressé pendant tout le film... avec une angoisse qu'on a du mal à maîtriser. La réalisation est sophistiquée...