Greta
Note moyenne
3,0
1784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

199 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
50 critiques
3
56 critiques
2
42 critiques
1
31 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 octobre 2020
Le film démarré bien puis je commençai à m'ennuyer. Le scénario est sans originalité et la fin est prévisible.
Amanda Lab
Amanda Lab

1 abonné 1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2020
Une intrigue intéressante mais le film manque cruellement de subtilité. En revanche, pour les amoureux de New York, vous serez sûrement conquis par certains décors.
Isabelle Huppert nous habitue tellement à des rôles de femme instable et inquiétante depuis quelques années que nous n'avons plus aucun plaisir à la voir jouer le rôle d'une psychopathe meurtrière. Rien d'innovant dans son jeu.
Dommage car c'est une actrice talentueuse mais il serait bon de la voir évoluer dans d'autres rôles.
Objectivement Votre
Objectivement Votre

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 septembre 2020
Le film a une bonne ambiance a part ça je ne vois pas, a moins d'être fan d'Isabelle Huppert.
Mais alors dire que sa performance est bonne serait chauvin.
Du déjà vu,rempli de clichés et des scènes incompréhensibles ou l'acteur se teleporte littéralement.
La fin ma plutôt choqué mais rien de choquant je dirais pour ne pas spoiler.
Bon ben je suis obligé de mettre une demi étoile, à mes yeux ils ne la méritent même pas c'est de la complicité d'escroquerie.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2020
Un bon petit thriller, anxiogène, avec Isabelle Huppert en psychopathe venimeuse et la jeune et naïve Chloe Grace Moretz en parfaite victime. Le film verse habilement son poison insidieux avant de souffrir de quelques longueurs, mais c'est distrayant.
Marc L.
Marc L.

68 abonnés 1 828 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2020
D’habitude, je reste assez réservé vis-à-vis des Thrillers “domestiques” américains, ceux qui tablent sur une situation crédible, sans entités maléfiques ou serial-killers omniscients, qui pourrait survenir dans la vie réelle. J’ai l’impression que le public de là-bas a plus vite peur que nous et en plus, la “normalité” outre-Atlantique, c’est déjà un truc qui a l’air bizarre : le nombre de voisins louches, de maîtresses revanchardes et de réparateurs du câble rancuniers que j’ai du me taper sans jamais éprouver le moindre tressaillement du tensiomètre ! Ici, ‘Greta’ nous fait le coup de la jeune fille esseulée dans la métropole New-yorkaise qui noue une amitié avec une dame plus âgée et tout aussi affligée par la solitude..jusqu’au moment où trop de trucs pas nets deviennent apparents pour qu’elle ait envie de continuer à prendre le thé avec son amie qui, une fois frustrée de sa compagnie, se révèlera un stalkeuse de première. Même si je l’ai toujours préféré dans le registre du Fantastique, Neil Jordan reste un auteur et un artisan solide, et ‘Greta’ n’est pas trop mal ficelé pour quelque chose dont on sait qu’il ne changera pas mon regard sur le cinéma. D’ailleurs, il n’aurait été qu’un Thriller parmi tant d’autres si la harceleuse n’avait pas été campée par Isabelle Huppert qui parvient à composer une antagoniste vraiment glaçante, tout en forçant consciemment le trait à de multiples reprises jusqu’à faire de sa psychopathe vieillissante une figure grotesque. L’atmosphère qui en résulte est assez incertaine et déstabilisante mais elle s’avère suffisamment atypique pour faire de ‘Greta’ si pas un film à recommander, en tout cas quelque chose qui ne vous donnera pas l’impression d’avoir trop perdu votre temps.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2020
Isabelle Huppert parvient à composer un véritable personnage de psychopathe et permet à Greta de dépasser le niveau du petit film de genre, voire du téléfilm. Mais le scénario est si convenu, à part une excellente idée de début, qu'il n'y a guère de suspense. On a droit à un recyclage de tous les poncifs du genre, même si le collage est bien fait. On peut supposer que Greta plaira davantage à ceux qui ont vu peu de films de cette catégorie...
polojob
polojob

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2020
film bien dans l ensemble bon jeux d acteurs film tres bonne histoire palpitante isabelle joue vraiment tres tres bien
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2020
Ce film est une honte. Prendre des bonne actrices ne suffit pas. Le scénario part bien mais quand on sait pas quoi en faire ba on fait de la m****.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juin 2020
Greta est probablement l'un des pires films que j'aie jamais vus. Pour commencer l'action n'était pas géniale. Les deux personnages principaux (Isabelle Huppert, Chloë Grace Moretz) avaient des expressions vides. Bien qu'elles se soient beaucoup améliorés vers la fin du film. Cependant, les personnages ne sont tout simplement pas très bien développés. Et beaucoup de choses n'avaient aucun sens. Frances disparaît et son père appelle un enquêteur privé au lieu de la police. Au lieu de bouger parce que ce pourrait être la fille disparue que vous cherchez derrière ce mur non, non. Prenons notre temps et soyons tués à la place. Frances dans un moment de rédemption trouve une chance de s'échapper. Mais au lieu de briser une fenêtre et de s'échapper par la maison principale, elle descend dans le sous-sol et essaie de briser une fenêtre étroite à travers laquelle elle ne rentrera jamais. Trouve un sac mortuaire et le regarde. Je peux continuer encore et encore. Je veux vous sauver d'une horrible soirée cinéma. Regardez autre chose...
mymyl
mymyl

3 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juin 2020
mauvais. dommage car le scénario parent c'est bien. le jeu d'acteur n'est pas terrible même si les protagonistes font un effort.
Dora M.
Dora M.

78 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2020
Frances trouve un sac dans le métro et décide de la ramener à sa propriétaire dont les coordonnées sont à l’intérieur. Il s’agit d’une dénommée Greta qui se révèle rapidement inquiétante.
L’intrigue n’est pas très originale, il y a un certain suspens mais ce n’est donc plus haletant. L’angoisse est censée monter crescendo mais ça reste assez prévisible, on est donc pas dans le thriller angoissant auquel on aurait pu s’attendre, la bande annonce montrant déjà toutes les scènes censées surprendre et effrayer le spectateur.
Néanmoins, on ne s’ennuie pas. Isabelle Huppert campe un de ses personnages névrosés et inquiétants dont elle a le secret. Ce n’est donc pas une surprise, mais ça reste un plaisir de la voir jouer.
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2020
Neil Jordan est un excellent réalisateur et son dernier film est techniquement tout à fait respectable! L'ambiance est angoissante à souhait, Huppert est absolument terrifiante et le film sait tenir son spectateur! Il est donc vraiment regrettable que le scénario compile avec désinvolture des invraisemblances gênantes qui portent gravement préjudice à la crédibilité de l'ensemble, y compris au plaisir du spectateur! Dommage!
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 mars 2020
J’ai trouvé que ce thriller était complètement raté. C’est quoi ce scénario qu’on nous a pondu. Bien que le début soit une base assez cohérente, plus on avance, plus cela va devenir spéciale. Il se passe pas mal d’événement qui n’ont aucun sens. Au lieu de prendre le choix de la simplicité, les protagonistes vont toujours effectuer les actions les plus improbables possible qui ne feront qu’aggraver la situation. Tout ça dans le but bien entendu de faire augmenter la tension mais ça aura l’effet inverse. Au-delà de ces moments stupides, on aura des situations banales mises en avant par une musique qui surenchère jusqu’à devenir limite ridicule. J’ai même rigolé à un moment tellement ils en faisaient des tonnes pour un petit truc. Peut-être est-ce qu’ils ont essayé de se démarquer d’une trame ultra classique. C’est pourtant dommage car certes sur le fond il n’y a rien d’original mais le sujet est efficace. De plus, les actrices sont vraiment géniales. J’adore Chloë Moretz qui a un jeu très intense. Son association avec la froide Isabelle Huppert est redoutable. La Française excelle comme à son habitude. J’avoue tout de même que la voir parler en Anglais, cela fait un peu bizarre.
Moliard Naima
Moliard Naima

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2020
Un excellent film aussi bien sensationnel que frissonnant. L'intrigue et très intéressante et le rôle que joue Isabelle Huppert est comme toujours extrêmement bien joué. La présence de cette actrice est ce qui m'a poussé à aller voir ce film car elle interprète ses rôles de telle sorte que les personnages les plus difficiles à cerner sont des rôles faits pour elle. D'où le rôle captivant qu'elle joue dans Greta aux côtés de Chloë Grace Moretz.
Mia Wallace
Mia Wallace

18 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2020
Un thriller bien réussi notamment grâce à la superbe performance d'Isabelle Hupert qui incarne son rôle à merveilles.
Le scénario est intriguant, plutôt bien ficelé avec de la tension comme il faut.
Petit hic, je le trouve légèrement trop court, j'aurais aimé qu'il approfondisse certaines choses.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse